Tout à l'heure, je me suis rendu compte que le ventillateur de ma carte garphique (Nvidia 6610 XL, pc Medion) était mort. J'ai donc ouvert le pc et démonter la carte et voire si il y avait quelque chose à faire, ou si je devais adapter un ancien ventillateur. Finnalement, j' ai débrancher le vantillo d'origine et j'en ai refixé un vieux qui est directement alimenté par les cables d'alim du pc (cables possedants 4 fiches a leur sortie), laissant la fiche du ventillateur d'origine débranché sur la carte graphique.
je remonte la carte graphique, et alors l'ordi refuse de démarrer correctement...
Les ventillateurs se lancent, les leds s'allument, mais l'écran se met directement en veille. De plus, aucun "BIP" sonnore n'est émis au démarrage. j'ai donc pencé que le probleme venait de la carte mere.
Lorsque je retire la carte graphique et que je redemarre le pc, j'entend alor un BIP long suivi de 2 BIPS courts (message standard pour dire que le systeme ne detecte pas de carte graphique, donc ma carte mere fonctionne !)
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a deja eu un probleme de ce genre ou bien si ma carte graphique est grillé ...
Merci d'avance
Message édité par octave18 le 26-07-2007 à 20:36:51
ba non je ne croi pas ! j'ai juste enlever le radiateur avant de le remettre. De plus, j'ai essayer avec un autre écran, et j'obtient le meme resultat. ce qui m'étonne c'est le manque de BIP sonnore au demarrage alors que le DD a l'air de fonctionner.