Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nvidia 8100 /720a ??

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai acheté un PC récemment qui contenait une carte Nforce 720a, accompagné d'une Geforce 8100.
J'ai envie de l'améliorer mais je ne connais pas très bien ce type d'"assemblage" graphique.
J'aimerais profiter du Geforce Boost en ajoutant une Geforce 8400 ou 8500.
Connaissez vous le Boost ? est ce que ça marche vraiment bien ?
Si j'ai bien compris, je devrais disposer de la mémoire de la 8100 + celle de la 8400 ou 8500 ?
Est ce que je peux enlever la 8100 pour mettre deux cartes identiques ? deux 8400 pa exemple ?

J'ai vu sur quelque photo qu'il y avait un ventilo sur la 8400GS, j'ai un peu peur que ça soit juste, deux ventilos sur une même carte mère (je n'ai pas encore ouvert le PC pour regarder comment c'était exactement...), ou existe-t-il une version sans ventilo ?

Merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : nvidia 8100 720a

Lassé par la pub ? Créez un compte

nForce c'est le chipset de la carte mere.
Geforce 8100 c'est le systeme graphique, c'est une puce graphique integree a la carte mere autrement appuelle "Chipset graphique".

On ne peut pas "ameliorer" ce systeme car il est soude a la carte mere.
Par contre, on peut ajouter une vraie carte graphique qui ameliorera les performances en jeu.

Le Geforce Boost c'est du vent: une vraie carte graphique se suffit pour etre performante.

Tu as une idee de budget ?
Tu comptes jouer a quels jeux ?

Enfin, le nom exact de ta carte mere?
Pour t'aider: telecharge et installe PC Wizard 2008, il te l'indiquera.

Dafen@IDN a dit :
nForce c'est le chipset de la carte mere.
Geforce 8100 c'est le systeme graphique, c'est une puce graphique integree a la carte mere autrement appuelle "Chipset graphique".

On ne peut pas "ameliorer" ce systeme car il est soude a la carte mere.
Par contre, on peut ajouter une vraie carte graphique qui ameliorera les performances en jeu.

Le Geforce Boost c'est du vent: une vraie carte graphique se suffit pour etre performante.

Tu as une idee de budget ?
Tu comptes jouer a quels jeux ?

Enfin, le nom exact de ta carte mere?
Pour t'aider: telecharge et installe PC Wizard 2008, il te l'indiquera.

Cette carte graphique, je l'installe sur la Nforce 720a, si j'ai bien compris ?
Le Geforce Boost, c'est pas un hibride du SLI ?
Sur la Nforce, j'ai deux slots, non ? Je peux donc mettre deux cartes ? Et doubler les performances ?

Et j'ai pas un budget très élevé.. j'ai vu la 8400GS à 35€, et ça me vat très bien. Du moins, le prix.

Le but de cet achat est de pouvoir faire tourner les sims 3 avec de jolis gaphismes. Pour ce qui est de la fluidité, j'ai un processeur double coeur et pas mal de RAM DDR2, donc je pense que le PC se débouillera.

Qu'est ce que tu me conseilles ?
Expert Matériel

Pour faire tourner les Sims 3, il te faudra une HD4830 ou HD4670.
Tu branches ta carte graphique sur le port PCI express de ta carte mère
Enfin, il faut voir si ton alimentation tiendra le coup pour pouvoir installer une carte graphique plus puissante. Bref, il te faut compter minimum 100€ pour l'achat de ces 2 composants.
Expert Matériel

amy-wonders a dit :
Cette carte graphique, je l'installe sur la Nforce 720a, si j'ai bien compris ?
Le Geforce Boost, c'est pas un hibride du SLI ?
Sur la Nforce, j'ai deux slots, non ? Je peux donc mettre deux cartes ? Et doubler les performances ?

Et j'ai pas un budget très élevé.. j'ai vu la 8400GS à 35€, et ça me vat très bien. Du moins, le prix.

Le but de cet achat est de pouvoir faire tourner les sims 3 avec de jolis gaphismes. Pour ce qui est de la fluidité, j'ai un processeur double coeur et pas mal de RAM DDR2, donc je pense que le PC se débouillera.

Qu'est ce que tu me conseilles ?

GeForce Boost, c'est du SLI entre l'intégrée et une GeForce d'entrée de gamme, le problème c'est que ça marchouille et que la puissance est pas extraordinaire parce que les cartes sont faibles. Pour les Sims3, en pratique, ça va pas servir à grand chose, économie un peu et prend une carte milieu de gamme (genre radeon 4670) ce sera plus efficace.
Expert Matériel

Oui, sans problèmes, il suffit de désactiver la puce intégrée.

Et pour le milieu de gamùme, NVIDIA manque de compétitivité, malheureusement, donc une Radeon HD 4670 est une meilleure idée

dandu a dit :
Oui, sans problèmes, il suffit de désactiver la puce intégrée.

Et pour le milieu de gamùme, NVIDIA manque de compétitivité, malheureusement, donc une Radeon HD 4670 est une meilleure idée

:D  Bonne nouvelle !

T'es sûr que c'est possible ?

Dans le gestionnaire de préphérique, les deux sont considérés comme un seul et même pérphérique. Dans carte graphique, il y a Nforce 720a / Geforce 8100.

Tu peux m'expliquer comment désactiver la puce ?
Lassé par la pub ? Créez un compte