Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nvidia : G98-8400 vs 6200

Dernière réponse : dans Matériel

Bon, je vais être bref cette fois-ci : en termes de performances 3D, que ce soit pour Windows Aero ou pour les jeux videos DirectX 9, quelle carte graphique (parmi les deux ci-dessous) procure les meilleures "performances" :

1) Nvidia GeForce 6200
2) Nvidia GeForce 8400 GS (à base de G98)

D'après les sites consultés, la G98-8400 serait moins performante que la G86-8400 mais, en contrepartie,
fait un meilleur boulot en matière de décodage HD. Contexte : je voudrais remplacer ma 6200 par une 8400 à base de G98, pour du décodage vidéo. Mais je ne souhaite pas non plus connaître de régression avec mes (vieux) jeux en 3D par rapport à ma 6200 : d'où la question.

Merci pour vos réponses.

ps : merci aussi de vous limiter à répondre à la question posée ;-)

EDIT : les deux cartes ont une interface mémoire 64 bit, ce qui les rend sans doute comparables.

Autres pages sur : nvidia g98 8400 6200

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

La 8400 est de toute maniere plus puissante dans tous les cas, elle est environ au niveau d'une 6600gt si ce n'est pas un peut plus .

Pourquoi desires-tu acheter une 8400 et pas une autre ? Tu comptes acheter ça ou ?

@ Thore > Ne pas confondre 6600 et 6200. C'est la deuxième que j'ai actuellement.

@ scofr > Aussi puissante que la 6600 GT ? Es-tu certain de parler de la 8400 à base de G98 (moins véloce que la 8400 à base de G86 pour la 3D, mais bien supérieure pour la décompression vidéo).

En fait, c'est pour remplacer une carte graphique sur un pentium 4.
Sa carte actuelle est un 6200 et ne prend pas en charge l'accélération vidéo Haute Définition.
Vu le proco, je ne cherche pas à ce que la 8400 soit excellente dans les derniers jeux, mais qu'elle soit au moins au niveau de la 6200 pour les vieux jeux que je peux encore jouer avec le reste de ma config.

Or, vu que la 8400 GS à base de G98 est annoncée comme très mauvaise pour la 3D, je pourrais craindre à ce qu'elle soit encore plus mauvaise que la 6200. Est-ce juste ou pas ?
Lassé par la pub ? Créez un compte