j'ai remplacé ma carte graphique (7500 LE... une "daube" de chez HP PC Pavillon) par une 8600gt, carte mère p5b VM (chipset graphique désactivé) et 2 go de mémoire, proc 4300 duo oc à 2000, alim très OK de 450W, HD 250 G sata.
Depuis cette 8600 gt plus moyen de faire fonctionner aucun des 3 premiers Cossacks par compte fonctionne sans pb sur Cossacks 2!!!
Même pb pour American conquest (les 3). Essayé tous les driver possibles, consulté nvidia et twintech...etc...
RAS pour autres jeux anciens (Warzone 2100 ou récents tels Half life2 ou DOOM etc...
Rien à voir. Une cg n'est pas une lampe tungsten. Ça ne fonctionne pas ok, mais qu'est-ce qui se passe exactement ? Ecran bleu, noir, rouge avec des pois vert dessus ? Matérialisation d'un trou noir et invasion extra terrestre dans ta chambre ?
Ce que je ferai à ta place c'est un dual boot d'XP pour déterminer si ça marche sur une install neuve. Histoire de voir si c'est une défaillance logicielle ou matérielle.
En effet, une carte graphique demande plus de puissance. (enfin la 8600 ca doit consommé un peu près pareil, enfin ca dépend de la lampe)
Et surtout, la cg doit etre beaucoup plus sensible à l'alim qu'une lampe.
Message édité par thyrion le 15-02-2008 à 18:23:14
--------------- -\Ordo Draconis et Atri Adamantis/- Therion pro-ati/amd
aucun pb d'alim car avec des jeux bien + gourmands en puissance "watts" ça fonctionne (ex: far cry etc...)
je pense que c'est un pb d'entente logicielle entre les driver de la carte( les Nvidia et j'en ai testé plusieurs).
une fois le jeu sélectionné par la souris sur "dmcr" l'écran vire au noir ou un message signalant un bug apparait ...
c'est vicieux!
Ça ne fonctionne pas ok, mais qu'est-ce qui se passe exactement ? Ecran bleu, noir, rouge avec des pois vert dessus
Ouais, Cf. les problèmes apparues quand les 6600GT sont sorties, les gens se sont rués dessus (super rapport perf prix) mais avec leurs alim pourries ben ça marchait pas et ils venaient innonder le forum de "ma 6600GT toute neuve ne fonctionne pas"... zutalaurs...
J'ai le même problème, je peux sans problème installer american conquest 1 & 2, mais impossible d'y jouer, je possède également une 8600gt (twintech)
serait il possible que cette carte -relativement récente- ne supporte pas les anciens jeux?
je pouvais les faire tourner avec ma 7600gs
auriez vous une suggestion (il sont super ces jeux :-s)
j'ai vu sur d'autre forums que ce serait la cg qui serait en cause, du fait que ses pilotes ne gèrent pas quelque chose dans le jeu, Y a t il moyen de "demander" a nvidia de se pencher sur le problème?
(même problème avec cossacks 2 : le jeu s'installe, message d'erreur a la fin de l'install et on a que la démo (?!!?) )
ok, c'est cool, mais tu risque -je pense- d'être déçus...
je vais voir si il y a moyen d'écrire a nvidia, mais je ne sais pas ce que quelques mails pourraient faire...
Ha ben sur le support du site, le problème est connu, mais je ne sais pas si les développeurs du jeu ou nvidia font vraiment quelque chose, en tout cas le sujet était récent, donc si sa se trouve ... ^^
IL y a aussi une astuce avec le besoin de renomme rle fichier video en video1 ou autre en installant le patch
et çà marche (après avoir galéré des heures à mettre à jours des drivers qui l'étaient déjà).
Bon dimanche
Mimic