Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nvidia geforce 8400 GT code 43 semble flambée

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir, j'ai un vaio VGN FZ18N de 2007 et ce soir quand je l'ai allumé j'ai obtenu un écran avec une définition excécrable et le système m'indique que la carte graphique nvidia geforce 8400 GT code 43 a un problème.
Les indications sont à peine lisibles. Comment savoir si la carte est morte ? Y a t il qq chose à faire par soi même ?
merci de votre réponse
Lassé par la pub ? Créez un compte

Yannick G a dit :
Citation :
Les indications sont à peine lisibles.

Est-ce que les écritures/logos que l'on voit au démarrage du PC (au boot, avant de démarrer Windows) sont aussi touchés ?

Non le sigle "Vaio Sony" au tout début est dans la bonne définition mais avec déjà une dégradation du fond noir avec des raies verticales blanches.
J'ai entièrement démonté l'ordi, nettoyé radiateur et ventilo et passé un produit de rénovation de contacts professionnel. Mais après remontage le résultat est le même sauf que ça chauffe beaucoup moins qu'avant.
Si tu as une idée Merci beaucoup

Benoit P a dit :
A priori, c'est le chip graphique ou la mémoire associée qui a pris un coup...

-> Retour SAV

S'agit il d'une partie de la carte graphique ou bien d'un autre composant sur la carte mère ? Auquel cas est réparable sans changer toute la carte mère ? Je réside au Maroc et ici nous avons des petits génies. Toutefois il faut quand même s'y connaître un peu pour pouvoir discuter efficacement et ne pas se faire avoir.

Merci de ta réponse .

A moins d'avoir un module MXM, c'est souvent soudé sur la carte mère donc quasi impossible à changer (faut donner dans la soudure de PCB multicouche, pas évident) et c'est pour ça que souvent on te change toute la CM.

Benoit P a dit :
A moins d'avoir un module MXM, c'est souvent soudé sur la carte mère donc quasi impossible à changer (faut donner dans la soudure de PCB multicouche, pas évident) et c'est pour ça que souvent on te change toute la CM.

j'ai bien regardé seul le cpu semble amovible tout le reste est soudé. Donc c'est fichu. Merci bien de tes conseils. Byg
Lassé par la pub ? Créez un compte