FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Nvidia Geforce 8600 GTS peu exploité même aprés overcloking

Nvidia Geforce 8600 GTS peu exploité même aprés overcloking

76 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Nvidia Geforce 8600 GTS peu exploité même aprés overcloking

Plus d'informations

Bonjour à tous!

J'ai un souci au niveau de ma carte graphique qui est une Nvidia Geforce 8600 GTS 256mb.
Tous mes jeux passaient bien jusqu'à présent Colin mac rae dirt, Age of empire III Pro Street... mais depuis Crysis elle avait du mal a suivre.
J'ai effectué un overclocking ( j'ai suivi les tutos ) mais j'ai l'impression qu'elle ne donne pas son maximum.

Sur Crysis en definition "moyen" le decor est blanc ya pas de relief et en definition "élevé" bon image, mais au bout de 5-10 min elle bloque, l'image se fige pendant 5-6 s puis elle bouge pendant une fraction de seconde et ainsi de suite redemarrage obligé cela n'arrive que pendant le jeux test sous 3D Mark stable.
Je me demandais si ma carte mere ne la briderai pas ( ASUS M2N E SLI ).Elle ne chauffe pas à plus de 47° en utilisation et 34° au repos.
Pour mon overclock j'ai 780 Mhz et 1138 Mhz pour 5842 à 3D Mark 2006 ( origine 675 et 1008 ).Vous en pensez quoi?
Je suis pret à acheter une version superieur genre la 8800 GTS mais je souhaiterai avoir des avis de pro pour ne pas depenser inutilement surtout à se prix la;

Ma configue :

un proc AMD Athlon 64 X2 4800+ 2.51Ghz  
NVIDIA nForce 500 Sli
2Go DDR2 800 G-skill
GeForce 8600 GTS 256mo

Temperature au repos:

Carte mère 29 °C  (84 °F)
Processeur 25 °C  (77 °F)
CPU #1 / Coeur #1 16 °C  (61 °F)
CPU #1 / Coeur #2 24 °C  (75 °F)
GPU 34 °C  (93 °F) "Gpu Max 47° pendant un jeu"

Je vous remercie de votre aide !!!

Gloire à PayPayCay et au grand :o !
Plus d'informations

je trouve que ton O/C est trop gros ! ma GTS 320 va jusqu'à ~630Mhz sans problemes...
Baisse les fréquences et teste par paliers

---------------
ABIT IP53, E6600@3Ghz, 8800GTS 320 @631-982Mhz, 2*1Go Crucial Ballistix Tracer PC6400, Seagate Barracuda 7200.10 250Go, Fortron Blue Storm 2 - 500W, Boitier Textorm, Noctua NF-P12
Tyrannosaure Terriblement Constipé
Plus d'informations

Crysis est un jeu plus que vorace en ressources et une 8600gts c'est pas un monstre de perf. Tu peux l'overclocker jusqu'au moment où tu pourras faire un barbecue dessus que crysis ne sera pas super fluide. Après bon là tu es sois aller trop haut en oc soit c'est les drivers. Diminie puis teste par palliers comme dis plus haut.

@ DPezza: c'est une 8600 pas une 8800 donc son oc n'est pas Si gros que ca, en proportion le tien est plus "gros" :o

---------------
Un grand moment de rigolade:
http://www.mouviz.com/films/film.p [...] desolitude

Un peu de design:
http://gabie.design.free.fr/
Plus d'informations

mais il fait quand même 130 à 140 Mhz de plus qu'une 8800 O/C :/

---------------
ABIT IP53, E6600@3Ghz, 8800GTS 320 @631-982Mhz, 2*1Go Crucial Ballistix Tracer PC6400, Seagate Barracuda 7200.10 250Go, Fortron Blue Storm 2 - 500W, Boitier Textorm, Noctua NF-P12
Tyrannosaure Terriblement Constipé
Plus d'informations

oui mais c'est pas la même puce :/

---------------
Un grand moment de rigolade:
http://www.mouviz.com/films/film.p [...] desolitude

Un peu de design:
http://gabie.design.free.fr/
Plus d'informations

en effet

---------------
Plus d'informations

Je vous remercie!!

Donc je refait mon O/C mais comment procceder pour obtenir les meilleur configuration car moi j'ai suivi les tuto et j'augmenté les fréquences pour obtenir le meilleur score sous 3D Mark et atteindre l'intabilité !!
Est ce la bonne manip ?
Que me conseillerez vous?
Pour les drivers j'ai installé récement celui du chipset quand sa à commencé a planter ( c le dernier sur nvidia ) et le driver de la cg c le dernier aussi sur nvidia .
Avec une telle carte je ne pourrai pas obtenir d'excelent graphisme même avec un O/C?
Si mon O/C ne me satisfait pas que me conseilleriez vous a un niveau supérieur pour un bon rendement ?
Je vous remercie de votre patience

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Nvidia Geforce 8600 GTS peu exploité même aprés overcloking

Annonces Google
Publicité