Ati ou NVidia pour le jeux ???
Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
jimmy41 a dit :
Question config, je pense acquérir une Asus P5ND2-Sli avec un P4-506Je te conseillerais plutôt de prendre un Amd en socket 939 (c'est mieux pour les jeux et ça chauffe moins)
Vu que tu veux prendre du SLI prends nvidia je pense.J'ai personnellement une 6600GT 128mo (agp) et je joue très confortablement à far cry en 1024X768 avec les options à fond (sf les effets de lumière).La version 256 mo est mieux (mais plus chère!) et dis toi que tu pourras faire encore évoluer ta config grâce aux SLI,sauf avec ATI qui ne le gère pas...
fdocteur >
Désolé mais les cartes mères qui arrivent gèrent le crossfire (= SLI chez ATI) dont l'argument n'est pas très bon. En plus le SLI (comme le crossfire d'ailleurs) ne sert pas à grand chose car une carte récente sera plus puissante que 2 cartes anciennes.
MonKeyZ >
Si tu veux te faire une nouvelle config tu devrais nous dire ce que tu veux en faire (à part les jeux) et quel est ton budget, on t'aidera à trouver le meilleur rapport prix/perf et cela risque bien d'être du AMD (là je rejoins fdocteur). Mentionne aussi les composants que tu as déjà...
Désolé mais les cartes mères qui arrivent gèrent le crossfire (= SLI chez ATI) dont l'argument n'est pas très bon. En plus le SLI (comme le crossfire d'ailleurs) ne sert pas à grand chose car une carte récente sera plus puissante que 2 cartes anciennes.
MonKeyZ >
Si tu veux te faire une nouvelle config tu devrais nous dire ce que tu veux en faire (à part les jeux) et quel est ton budget, on t'aidera à trouver le meilleur rapport prix/perf et cela risque bien d'être du AMD (là je rejoins fdocteur). Mentionne aussi les composants que tu as déjà...
den78 a dit :
fdocteur >Désolé mais les cartes mères qui arrivent gèrent le crossfire (= SLI chez ATI) dont l'argument n'est pas très bon. En plus le SLI (comme le crossfire d'ailleurs) ne sert pas à grand chose car une carte récente sera plus puissante que 2 cartes anciennes.
Absolument d'accord avec toi! Mais trouver une carte ATI de nouvelle génération pour environ 130 euros qui soit valable je ne suis à ce jour pas convaicu que se soit possible.C'est pour ça que j'ai parlé de la 6600GT qui a fait ses preuves qui en plus offre une possibilité d'upgrade ultérieur bien réelle grâce au SLI(qui lui aussi a fait ses preuves)..A ce jour c'est ce qui me parait le mieux
2 6600gt en SLI? bof très moyens les résultats d'àprès les test que j'ai lu...et pour 130euro t'as pas une gt je pense
et pour le prix d'une gt tu as une x800tg qui explose les scores
je suis pas un pro ati je suis sur nvidia pour le moment (et j'ai pas de problèmes) mais je sui honn,ête en disant que dans le milieu/bas de gamme ATi est meilleur
et pour le prix d'une gt tu as une x800tg qui explose les scores
je suis pas un pro ati je suis sur nvidia pour le moment (et j'ai pas de problèmes) mais je sui honn,ête en disant que dans le milieu/bas de gamme ATi est meilleur
C'est vrai qu'ATI diversifie son offre ds le milieu et bas de gamme et c'est tant mieux car l'hégémonie nvidia ds ce secteur n'était profitable à personne.
Cependant je suis pas tout à fait d'accord avec toi Chocapix: j'ai recherché qq tests et je trouve que 2 6600GT en sli s'en sortent plutôt bien puisque l'on dépasse une 6800GT qui elle risque de représenter le milieu de gamme ds l'avenir proche..J'ai aussi vu des tests de la X800GT qui se débrouille fort bien et un poil mieux que la 6600GT et ce pour 10euros de plus (ce qui fait 155 chez cdiscount); mais seulement pas de crossfire de possible avec visiblement.Donc MonKeyZ si tu n'envisages pas par la suite de racheter une seconde CG pour mettre à jour ton PC la X800GT me parait indiquée; au contraire une 6600GT me semble plus orientée vers l'avenir mais avec des perfs moindres
Cependant je suis pas tout à fait d'accord avec toi Chocapix: j'ai recherché qq tests et je trouve que 2 6600GT en sli s'en sortent plutôt bien puisque l'on dépasse une 6800GT qui elle risque de représenter le milieu de gamme ds l'avenir proche..J'ai aussi vu des tests de la X800GT qui se débrouille fort bien et un poil mieux que la 6600GT et ce pour 10euros de plus (ce qui fait 155 chez cdiscount); mais seulement pas de crossfire de possible avec visiblement.Donc MonKeyZ si tu n'envisages pas par la suite de racheter une seconde CG pour mettre à jour ton PC la X800GT me parait indiquée; au contraire une 6600GT me semble plus orientée vers l'avenir mais avec des perfs moindres
jimmy41 a dit :
ok, merci pour les réponse, c'est cool
Au niveau de l'utilisation du PC, il me servira essentiellement pour le jeux !
Niveau matos, je cherche une CM, PROCO, RAM et CG le tout pour un budget d'envrion 400 €
ça risque d'être franchement short!Mais on va voir ça!
Sinon tu as quoi comme alim?
Je te conseille pour ma part de prendre un cm en socket 939 et un athlon 64 (300+) pour débuter.
Après commence par prendre une barrette de 512 de marque.Pour la cg tu sais ce que les gens t'ont conseillé,alors fais toi ton avis...En ce qui concerne ton alim je trouve ça juste et tu fais bien de ne pas négligé cette partie...
Après commence par prendre une barrette de 512 de marque.Pour la cg tu sais ce que les gens t'ont conseillé,alors fais toi ton avis...En ce qui concerne ton alim je trouve ça juste et tu fais bien de ne pas négligé cette partie...
A titre indicatif:
CM,A8N-SLI @129.79euros:
http://materiel.net/details_A8N-SLI.html
AMD 3000+ @145euros:
http://materiel.net/details_ADA3000BPBOX.html
RAM 512mo corsair value cas 2.5 @47.9euros:
http://www.grosbill.com/fr/informatique/memoire-pc/5-me...
carte graphique,6600GT @145 euros:
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discoun...
soit un total de 468 euros
CM,A8N-SLI @129.79euros:
http://materiel.net/details_A8N-SLI.html
AMD 3000+ @145euros:
http://materiel.net/details_ADA3000BPBOX.html
RAM 512mo corsair value cas 2.5 @47.9euros:
http://www.grosbill.com/fr/informatique/memoire-pc/5-me...
carte graphique,6600GT @145 euros:
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discoun...
soit un total de 468 euros
testcall a dit :
Pardon? c'est ce que je pense et mon avis n'engage que moi et si tu critiques tu as certainement le tien aussi alors donne une remarque constructive parce que là pour faire le malin tes trucs c'est top mais pour le reste...!
Et poluer le forum avec une questions posé x fois c'est top constructif?
A force ça saoule et l'outils recherche n'est pas là pour faire joli
Voila quoi
Est-ce que je peux savoir pourquoi vous insitez tant à mettre une carte mère SLI avec une putain de 6600GT ??? Vous allez payer le double pour une deuxieme carte qui ne vous apporteras même pas la qualitée d'une 6800GTX. D'ailleurs, je ne crois pas qu'il compte faire du SLI. Je ne connais pas trop le systeme monetaire EURO... mais 400 equivaut environ 560 canadien.
ASUS A8N-E NF4 Ultra
nVidia MSI 6600GT
AMD Athlon64 3200+
Corsair DDR400 1024 KIT TWINX XL ou encore de la Kingston 1024mb KIT DDR400
ASUS A8N-E NF4 Ultra
nVidia MSI 6600GT
AMD Athlon64 3200+
Corsair DDR400 1024 KIT TWINX XL ou encore de la Kingston 1024mb KIT DDR400
insomniak@IDN a dit :
Et poluer le forum avec une questions posé x fois c'est top constructif?A force ça saoule et l'outils recherche n'est pas là pour faire joli
Voila quoi
Je suis désolé, mais il n'y a pas de sujet portant sur le choix entre une CG Ati ou Nvidia d'une manière générale!!!
C'est clair, il y a des posts sur certaines CG en particulier, mais mon soucis est de choisir entre deux types de cartes. Actuellement j'ai une Ati de 6 ans d'âge, je voulais juste savoir ce que vaut Nvidia et Ati d'aujourd'hui pour faire une config de jeux
Voilà
jimmy41 a dit :
Je suis désolé, mais il n'y a pas de sujet portant sur le choix entre une CG Ati ou Nvidia d'une manière générale!!!C'est clair, il y a des posts sur certaines CG en particulier, mais mon soucis est de choisir entre deux types de cartes. Actuellement j'ai une Ati de 6 ans d'âge, je voulais juste savoir ce que vaut Nvidia et Ati d'aujourd'hui pour faire une config de jeux
Voilà
c'est moi qui suis désolé
:http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Ati+ou+Nvidia&meta=
A part ça la question ne tient pas non plus la route, choisir une marque c'est debile, on choisis un produit pour ses caractéristiques, la question est donc quelle carte graphique et, la encore, le sujet est traité partout
Donc voila c'est juste reloud et une perte de temps.
MonKeyZ Posté le 18-11-2005 à 15:42:04
Je suis d'accord avec toi, il y a toutes les réponses sur le net.
Mais je voulais simplement poser la question dans un forum, voilà tout.
Maintenant si je te fais perdre ton temps, alors ne réponds pas aux posts dans les forums, tu gagneras du temps
Lonestar Posté le 18-11-2005 à 15:48:28
ça c'est du conseil
mais j'ai deja perdu mon temps a lire donc
Le fond du problème est que sans rappel des bonnes maniere, les info utiles se retrouvent cachées dans une masses.
Et que par conséquent tous les lecteurs perdent leur temps [matleflou]
.
Je suis d'accord avec toi, il y a toutes les réponses sur le net.
Mais je voulais simplement poser la question dans un forum, voilà tout.
Maintenant si je te fais perdre ton temps, alors ne réponds pas aux posts dans les forums, tu gagneras du temps
Lonestar Posté le 18-11-2005 à 15:48:28
ça c'est du conseil
mais j'ai deja perdu mon temps a lire donc
Le fond du problème est que sans rappel des bonnes maniere, les info utiles se retrouvent cachées dans une masses.
Et que par conséquent tous les lecteurs perdent leur temps [matleflou]
.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCarte ATI principal + carte Nvidia pour physix
- ForumNvidia 560 OC Ti ou ATI 6950 flashable ?
- ForumAti hd 6970 ou nvidia gtx 570
- ForumNvidia gt 240 ou la gt 430 ou peut étre ati ?
- ForumNvidia vs ATI , aidez moi
- ForumAti ou nvidia???
- ForumATI Radeon HD 5970 toxic ou NVIDIA GTX480?
- ForumATI ou Nvidia ?
- ForumNVIDIA 3D Vision avec ATI readon HD 5850
- Voir plus
![[:darius] [:darius]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/90/a6/darius.gif)
pour ImaSTAT