Nvidia SLI
Dernière réponse : dans Matériel
salut a tous, j'aimerai savoir s'y sa saire d'acheter une carte mère avec Nvidia SLI ???
Merci d'avance
Merci d'avance
Autres pages sur : nvidia sli
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ca permet d'avoir une forte puissance graphique.
Mais la vraie question c'est : es-tu pret à dépenser 500€ pour une carte mère + la solution graphique uniquement pour jouer ????? En as-tu vraiment le besoin ?????
Moi je sais que je l'acheterai pas, sauf si vraiment j'avais gagné au loto ou un truc du genre, et encore ...
Je pense qu'il vaut mieux acheter une carte mère nForce4 ultra sans SLI avec un A64 3500 + une carte graphique du style GF6600GT et tu aura de bonnes performances pour bien moins cher que du SLI.
Mais la vraie question c'est : es-tu pret à dépenser 500€ pour une carte mère + la solution graphique uniquement pour jouer ????? En as-tu vraiment le besoin ?????
Moi je sais que je l'acheterai pas, sauf si vraiment j'avais gagné au loto ou un truc du genre, et encore ...
Je pense qu'il vaut mieux acheter une carte mère nForce4 ultra sans SLI avec un A64 3500 + une carte graphique du style GF6600GT et tu aura de bonnes performances pour bien moins cher que du SLI.
bonjour a tous !
Je viens d'acheter cette machine = http://www.packardbell.fr/products/node1601.asp?partNumber=PB28300102
config =
Système d'exploitation Microsoft® Windows® XP Edition Familiale
Chassis
Format Full ATX
Processeur AMD Athlon™ 64 3700+ (2,4 Ghz)
Mémoire cache 1 Mo
Carte mère Référence Packard Bell SCILLY
Marque Gigabyte
Modèle GA-K8NUSLI-NF
Format Full ATX
Type de Socket Socket 939
Chipset carte mère GA-K8NUSLI
Vitesse du bus 1 GHz
Type de mémoire DDRAM
Taille mémoire vive 1 Go
Disque dur 320 Go SATA en Raid 0 (2 x 160 Go)
Système de restauration 6 Go alloués sur la taille du disque dur***
Vitesse de rotation (tr/mn) 7200
Lecteur de cartes/disquettes Multi-formats ou disquettes
Lecteur 12 en 1 (Compact Flash 1 et 2, SD, Mini SD, MMC, MS, MS Pro, MS Duo, SM, MicroDrive 2, xD Picture et RS-MMC)
Graveur Graveur DVD Dual double couche
Vidéo
Chipset graphique 2 Carte vidéo nVidia GeForce 6600 GT (SLI)
Mémoire vidéo dédiée 128 Mo
Chipset son Sigmatel AC97 Digital Sound 6.1
Communication Modem RTC 56 Kbps - V92
Carte réseau / connecteur Lan 10/100
Port USB (total / façade / arrière) 6 ports USB 2.0 (4 / 2 / 4)
Nombre de Ports IEEE 1394 Oui
Sortie TV Oui
Alimentation Puissance 400 Watts
pour tous les programmes c'est nickel, tres rapide etc.. seulement pour les jeux je comprend po !! quand j'active le rendu a plusieurs processeurs (le fameux SLI) tous les jeux plate !! swat 4, counter strike, far cry etc... il n'y a que battlefield 2 qui ne plante pas !!
par contre une fois desactivé et donc quand je suis sur une seule carte la nickel , plus aucun soucis et tout va bien !
je pense qu'il y a peut etre quelque chose a faire ?? j'ai mis les derniers pilotes nvidia mais ca plante quand je suis en SLI,
j'ai donc besoin de vos lumières, si vous avez une info, merci de me la communiquer.. @ bientôt merci.
Je viens d'acheter cette machine = http://www.packardbell.fr/products/node1601.asp?partNumber=PB28300102
config =
Système d'exploitation Microsoft® Windows® XP Edition Familiale
Chassis
Format Full ATX
Processeur AMD Athlon™ 64 3700+ (2,4 Ghz)
Mémoire cache 1 Mo
Carte mère Référence Packard Bell SCILLY
Marque Gigabyte
Modèle GA-K8NUSLI-NF
Format Full ATX
Type de Socket Socket 939
Chipset carte mère GA-K8NUSLI
Vitesse du bus 1 GHz
Type de mémoire DDRAM
Taille mémoire vive 1 Go
Disque dur 320 Go SATA en Raid 0 (2 x 160 Go)
Système de restauration 6 Go alloués sur la taille du disque dur***
Vitesse de rotation (tr/mn) 7200
Lecteur de cartes/disquettes Multi-formats ou disquettes
Lecteur 12 en 1 (Compact Flash 1 et 2, SD, Mini SD, MMC, MS, MS Pro, MS Duo, SM, MicroDrive 2, xD Picture et RS-MMC)
Graveur Graveur DVD Dual double couche
Vidéo
Chipset graphique 2 Carte vidéo nVidia GeForce 6600 GT (SLI)
Mémoire vidéo dédiée 128 Mo
Chipset son Sigmatel AC97 Digital Sound 6.1
Communication Modem RTC 56 Kbps - V92
Carte réseau / connecteur Lan 10/100
Port USB (total / façade / arrière) 6 ports USB 2.0 (4 / 2 / 4)
Nombre de Ports IEEE 1394 Oui
Sortie TV Oui
Alimentation Puissance 400 Watts
pour tous les programmes c'est nickel, tres rapide etc.. seulement pour les jeux je comprend po !! quand j'active le rendu a plusieurs processeurs (le fameux SLI) tous les jeux plate !! swat 4, counter strike, far cry etc... il n'y a que battlefield 2 qui ne plante pas !!
par contre une fois desactivé et donc quand je suis sur une seule carte la nickel , plus aucun soucis et tout va bien !
je pense qu'il y a peut etre quelque chose a faire ?? j'ai mis les derniers pilotes nvidia mais ca plante quand je suis en SLI,
j'ai donc besoin de vos lumières, si vous avez une info, merci de me la communiquer.. @ bientôt merci.
j'ai jamais vu un pc en SLi et donc je sais pas si il y a des options spéciales mais c'est peut-être un problème de drivers. Le problème avec le SLi c'est qu'il reste exclusif dans la france d'en bas
donc les FAQ des manuels de jeux ne sont pas d'une grande aide pour des problèmes du au SLi.
Google est ton ami, il peut t'aider
sinon va voir sur le site de nvidia dans les forum t'auras plus de chances que chez ATi
donc les FAQ des manuels de jeux ne sont pas d'une grande aide pour des problèmes du au SLi.Google est ton ami, il peut t'aider
sinon va voir sur le site de nvidia dans les forum t'auras plus de chances que chez ATi
salut tout le monde.
pepleen , j'ai eu le meme probleme que toi l'aut' jour un peu apres avoir installé ma deuxieme 6600 gt...
verifie dans le bios pour commencer que tu es bien en mode sli.
ensuite , vire tous les programmes a la con du style " nhancer " qui gerent les profils sli des jeux.
su tu as un prog genre " pc probe " mefie toi aussi , chez moi ça s'est mis a merdé apres que je l'ai installé ( oui je sais ça a l'air d'avoir rien a voir mais bon... ).
ultime truc, si ton alim est pas assez patate , le sli est carrement pas stable , il te faut au moins 400w pour deux 6600 gt.
j'espere que tout ça peut t'aider.
pepleen , j'ai eu le meme probleme que toi l'aut' jour un peu apres avoir installé ma deuxieme 6600 gt...
verifie dans le bios pour commencer que tu es bien en mode sli.
ensuite , vire tous les programmes a la con du style " nhancer " qui gerent les profils sli des jeux.
su tu as un prog genre " pc probe " mefie toi aussi , chez moi ça s'est mis a merdé apres que je l'ai installé ( oui je sais ça a l'air d'avoir rien a voir mais bon... ).
ultime truc, si ton alim est pas assez patate , le sli est carrement pas stable , il te faut au moins 400w pour deux 6600 gt.
j'espere que tout ça peut t'aider.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumproblème de configuration SLI avec deux cartes Nvidia 7600GS
- ForumNvidia SLI Ready or Not?
- ForumUpdate Drivers Carte Mere Impossible / MSI Nvidia 780i SLI
- ForumOCZ 500watts sli VS lepa 850watts vos le coût ?
- Forum4 Way-sli GTX 570
- ForumNvidia activerait le SLI sur les chipsets AMD 990
- ForumConfig PC jeu SLI (besoin d'aide pour l'alim et le boitier)
- ForumAlimentation pour SLI GTX570
- ForumUn sli non activer
- Voir plus
) je ne pense pas que l'avenir soit tourné vers le SLI, beaucoup trops coûteux ni vers les cartes mère bi-processeur, sauf peut etre pour les professionelle de l'image...