Bonjour à tous,
J’ai un problème avec ma nouvelle config que j’ai voulu installer hier soir.
Les symptômes : quand je pousse le bouton On, ça démarre de manière erratique, ça rate une fois sur quatre. Et quand il y a démarrage le système s’arrête après 5 à 7 seconde, pas d’affichage écran, ni de bip d’alarme me semble t’il, les ventilo tournent tous.
Au point de vue des compatibilités entre les différents composants je pense qu’il n’y a pas de problème (si vous voyez un problème dit le moi quand même). Je pense que le problème semble venir d’une alimentation trop juste en puissance, dans le manuel il parle d’alim de 500 et 600 W et préconise pour une plus grande stabilité d’utiliser une alim plus puissante.
Tous vos avis et remarques sont les bien venus, merci d’avance à tous pour vos réponses,
Pascal.
Détail de la config :
Processeur : AMD Athlon 64 3000+ - Socket 940 AM2 - 512 Ko cache
Carte mère : Asus M2N32-SLI Deluxe - Socket AM2 - Chipset NVIDIA nForce® 590 SLI™ MCP - 2 x PCI Express x16 - Dual-channel DDR2 800/667/533 - Sata -Audio 7.1
Carte vidéo : Sapphire ATI Radeon X1600 XT 256 Mo GDDR3 - PCI Express 16x - Sorties TV & DVI - Support HDTV - Compatible Crossfire
Mémoire : Kingston KVR533D2N4/512 - ValueRAM 512 Mo DDR2 533MHz (PC2-4200) - DIMM 240 broches
Alimentation : RAPTOXX - 450w - Silencieuse alimentation v1.3 ATX PFC
Ou RAPTOXX - 450w – Silencieuse alimentation v2.0 ATX PFC je ne sais plus quelle version je possède, il me semble que c’est la version 2 quand même.