Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Obtenir le son de la TV sur un kit 5.1 d'ordinateur

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Je viens de m'acheter un téléviseur Philips 32PFL5604H dont la qualité sonore ne me convient pas tout à fait. Je ne suis pas non plus à la recherche de la perfection sonore n'étant pas un expert et n'ayant pas le budget pour le devenir !
Cependant, mon PC est connecté via une carte son créative soundblaster live 24bits (usb) à un kit Logitech en 5.1 (en 3x Jack 3.5) et la qualité sonore me convient !

Je souhaiterai donc obtenir un rendu similaire avec le son venant de ma TV sur mes enceintes Logitech. Je ne cherche pas à obtenir le son DTS ou Dolby ou autres normes, juste une restitution sonore sur de meilleures enceintes que celles intégrées !

Je pense qu'il y a plusieurs options possibles. Je préfèrerai avoir un système indépendant, c'est à dire que le son de la TV ne soit pas traitée par la carte son, mais plutôt qu'il passe directement dans les enceintes

- Ma carte son dispose d'une entrée auxiliaire.
- Ma TV dispose de sorties: casque (stéréo), de 2xRCA (blanc et rouge) et une coaxiale numérique.
- Je dispose d'un adaptateur 2xRCA vers 3xJack pour pouvoir brancher une console sur le kit 5.1 (adaptateur fourni par logitech dans le but de relier une console sur le kit).

Je pense que la meilleure solution serait un adaptateur pour pouvoir relier les 2 sources en doublant les entrées Jack de mon kit pour y brancher les 2 en simultané ! Dans ce cas, quel matériel me conseillez vous ? Il y a tellement de branchement, de cables et d'adaptateurs différents, je m'y perd un peu !
Merci de votre aide !

Autres pages sur : obtenir kit ordinateur

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour!

Le meilleur choix pour avoir un son meilleur est de passer par un amplificteur, pas forcement un ampli home cinema, un ampli stereo fait l'affaire

maintenant si ta carte son possede une entrée son, il suffit de relier la sortie télé vers l'entrée carte son
tu dis avoir un adaptateur pour console, mais ton cable son ne fera aucune difference que le son provient d'une console ou d'une tele le signal sera le meme donc relie ta tele aux rca et les jack aux hp ou au pc
Lassé par la pub ? Créez un compte