Obtenir 24V DC à partir de l'alimentation ATX
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
J'ai récupéré des supers ventilo que je souhaitent monter dans ma future tour.
Le soucis c'est que ces ventilo sont certifiés pour 24V DC et ne boot pas sur du 12V (testé à partir d'une molex).
Des idées (à part le transfo 240V AC -> 24V DC) ?
J'ai récupéré des supers ventilo que je souhaitent monter dans ma future tour.
Le soucis c'est que ces ventilo sont certifiés pour 24V DC et ne boot pas sur du 12V (testé à partir d'une molex).
Des idées (à part le transfo 240V AC -> 24V DC) ?
Autres pages sur : obtenir 24v partir alimentation atx
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lol, j'y avais penser au début tellement je suis un quiche en éléctro, c'est un matière qui m'a toujours gaver mais que je trouve au demeurant intéressante.
Pour revenir au sujet, j'ai vu que sur le connecteur ATX il y'a +12V et -12V ce qui nous fait une ddp de 24V mais ça me dit pas trop de bidouiller ce connecteur.
J'ai oublier de préciser, il me faut 5W au total.
Pour l'instant je suis sur l'idée du transfo mais si un génie à une idée autre...
Pour revenir au sujet, j'ai vu que sur le connecteur ATX il y'a +12V et -12V ce qui nous fait une ddp de 24V mais ça me dit pas trop de bidouiller ce connecteur.
J'ai oublier de préciser, il me faut 5W au total.
Pour l'instant je suis sur l'idée du transfo mais si un génie à une idée autre...
rastadd a dit :
Une question... C'est quoi ces ventilo ? Pourquoi ne pas utiliser des ventilos classiques ?Ben en fait j'ai des Papst 6cm qui correspondent exactement pour le montage de mon boitier PC en bois (cf. un autre sujet) mais ils tournent en 24V. Avant de les acheter je me suis dit cool, je les branches en 12V et zou, sous-voltés de base, mais le soucis c'est qu'en fait après test... ben ils ne démarrent pas en 12V....
Pour les petits montages électroniques, j'ai pas trop la place de les caser dans le boitier...
Visiblement c'est foutu pour utiliser l'alim ATX directement, ça sent le transfo externe ça...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumComment test une alimentation atx
- ForumComparatif alimentation atx
- ForumBrochage d'une alimentation atx
- ForumChoisir alimentation atx
- ForumVerifier alimentation atx
- ForumBoite d alimentation atx
- ForumBroche alimentation atx
- ForumModification alimentation atx
- ForumProbleme alimentation atx