FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » pc odeur de bruler

pc odeur de bruler

Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pc odeur de bruler

Plus d'informations

bonjour, je viens de me tromper de barrette mémoire pour mon pc, j'ai mis une 133 à la place d'une ddr 400, suite à çà démarrage impossible et odeur de bruler. J'ai retiré la barrette et essayé de rallumer, le pc se met en route tous les voyants s'allument le ventilo du cpu tourne, les disques aussi mais l'écran n'affiche rien (aucun signal). que puis je faire? (carte mère ASROCK K7 UPGRADE 880)

Plus d'informations

Tout d'abord suite à l'allumage pc avec la DDR400, il sent toujours le brulé? Si oui, alors la carte mère à du prends un coup.
Et la ram133 sent-elle le brulé ?(non branchée bien entendu)

Si c'est non pour la première question, essaye de tout débrancher de la carte mère (ram, HD, carte vidéo et autre, etc...). Tu laisses juste le processeur et son ventilo. Tu débranches et re-branches le connecteur d'alimentation de la carte mère en attendant un peu avant de re-brancher.
Tu montes la RAM et la carte video, puis tu allumes le Pc.
Si tu sais comment faire, fais aussi un reset bios quand le connecteur d'alim est débranché.

Plus d'informations

salut,

t'as inséré une barrete sdram dans un slot ddr ?

bon, si c'est ça, ça a fait péter le contrôleur/circuit mémoire. normalement ça tue la carte mère. (normalement avec un k7 le cpu doit s'en tirer)

pour être sûr faut essayer d'avoir les bip des codes erreurs, tout enlever, lui faire des clear smos, lui faire réclamer le plug du cpu puis de ram ou cg suivant le modèle. si y a pas de bip elle est déclarée morte. si elle bip après la ram, essayer tous les slots.

Message édité par c_planet le 24-01-2008 à 20:45:44
Plus d'informations
Plus d'informations

il s'agit bien d'une sd 133 j'avais acheté une ddr 400 en même temps et j'ai pas fait attention. L'odeur semble plutôt venir de l'allime mais ce que je ne comprends pas c''est que les ventilos tournent le disque aussi mais rien ne s'affiche la CG est ok je l'ai testé sur un autre pc. Le ventilo du cpu tourne très bien. Le bip lors du lancement est normal. Les mémoires ne sentent rien et la sd 133 fonctionne sur mon autre pc plus vieux. Je ne peux pas tester les ddr. Mais j'ai essayé de relancer sans barrette mémoire et évidement il y a eu des bips d'erreurs (pas de barrette mémoire). L'allim a t elle pu prendre un coup au point de ne plus être assez puissante si ce n'est pour allumer les différentes leds?

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » pc odeur de bruler

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

PC en odorama : la boule qui pète

Publié le 30 December 2005

Juste avant de prendre des vacances bien méritées, et pendant que je prenais les miennes, nos chers confrères de Akihabara News nous ont fait part de la dernière nouveauté en matière de navigation sur le Web. La Lire la suite

L'argent n'a pas d'odeur, mais bien les PC portables

Publié le 29 August 2008

On dit que l'argent n'a pas d'odeur, mais les PC portables en ont maintenant une. Lire la suite

Mac Pro : l'ordinateur qui t'empoisonne

Publié le 26 September 2008

Le Mac Pro, un ordinateur qui t'empoisone. Lire la suite

T’a senti mon baladeur MP3 ?

Publié le 10 February 2006

Si le vendredi est synonyme de jour du poisson dans les cantines de France, sur Presence PC il est notre jour préféré pour les objets USB. Nous dérogerons néanmoins à la règle pour vous présenter un Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite