Je ne pense pas que la puissance soit en cause.
Pour ma part j'ai un APC Cyberfort 350 VA que j'ai depuis longtemps. J'ai beaucoup upgradé sans changer l'onduleur
Aujourd'hui j'ai:
Athlon 3200 Barton
6 HDD
2 cartes graphiques dont une 9800 pro en AGP + une 9200 en PCI
1.5 Go DDR
Mes 2 écrans ne sont pas branchés dessus, mais en revanche j'y ai branché la TV et mon magnétoscope ceux ci perdant leur réglages (pas les chaines, mais horloges et réglages couleur) à la moindre coupure.
Cette faible puissance me permet d'éteindre proprement l'ordi lors d'une coupure. Il me faut être très réactif car même TV éteinte, il me tient à peine 1mn, mais c'est mieux que rien, cela m'évite de ruiner mon matos vu les nombreuses coupures que je subis toute au long de l'année.
Je me suis équipé par la suite d'un vidéo projecteur (lui aussi branché sur le PC ce qui explique les 2 cartes graphiques) et je l'ai essayé sur l'onduleur car une coupure serait dangereuse car la lampe ne serai plus refroidie, et pire une reprise du courant serait quant à elle désastreuse.
Il s'avère qu'il m'est impossible d'allumer le VP lorsqu'il est branché dessus. Après plusieurs recherches sur le net j'ai lu que la plupart des vidéos projecteurs n'acceptaient pas les signaux "carrés" du courant alternatif délivré en sortie des principaux onduleurs bon marché du commerce.
Il est impératif d'avoir un modèle à sortie sinusoïdale qui sont beaucoup plus cher !!!!
Du coup, je n'ai pas investi, et je prie pour qu'il n'y ai pas de coupure lorsque je me fait une petite séance ciné
Voilà, pour mon expérience, j'espère avoir pu faire avancer un peu le schmilblik !!!!
Bye ;-)
J'ai recement mesuré à l'aide d'un wattmètre ( 30 € ds un mag de VPC d'electronique allemand connu en france) la consommation de mon UC avec les 2 écrans LCD 17" + les enceintes. Cela me donne 240 w en moyenne un pic de 300 à l'allumage et 320 w max constaté en pleine charge.