Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Onduleur suffisant?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous.

Voilà je me met en quête, à l'approche des premières foudres, d'un onduleur pour sécuriser mon matos chéri... Cependant je me pose une question, pour mon alim Gigabyte Odin 1200W il me faudrait : 1200/0.66= 1800VA de puissance... Or les prix des onduleurs de cette capacité sont astronomiquement élevés. J'ai donc trouvé un onduleur simple sans batteries ( aucunes utilité pour moi ). http://www.materiel.net/ctl/Onduleur/56951-Line_R_1200_...
Seulement il ne fait que 1200VA soit : 1200*0.66= 792W de protection.
Or ma config à base de I7 et de SLI de GTX 285 doit consommer en pleine charge et bien OC pas loin de 700W voir un chouilla plus ou moins...
Bref, pensez vous que 1200VA soit suffisant pour sécuriser les tensions de tout ça sans craindre que l'onduleur soit dépassé par la charge et donc soit inefficace ou ne se coupe...???? :cry: 

Autres pages sur : onduleur suffisant

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

J'ose espérer que tu n'a pas de coupure electrique à chaque fois qu'il y a un orage!!
Car un bloc multiprises avec parafoudre, suffit largement. Ton pc survit sans soucis aux coupures electriques.

Un onduleur n'a besoin que de quelques minutes d'autonomie, le temps d'éteindre proprement le pc. un 800Va ferait même l'affaire.

800 VA ne couvrent que 480W utilisé, j'aimerais que ma config ne consomme que cela mais ce n'est pas le cas! L'usage d'un onduleur aussi faible entrainerais son inefficacité à gommer les hausses et baisses de courant mais pourrait en plus conduire à l'extinction du PC.
Merci à tous en tout cas.
Expert Matériel

pac46 a dit :
800 VA ne couvrent que 480W utilisé, j'aimerais que ma config ne consomme que cela mais ce n'est pas le cas! L'usage d'un onduleur aussi faible entrainerais son inefficacité à gommer les hausses et baisses de courant mais pourrait en plus conduire à l'extinction du PC.
Merci à tous en tout cas.

Tu veux faire quoi avec ton 1,2 KVA pouvoir continuer à jouer lorsqu'il n'y a plus de courant :??: 
De toute façon il ne tiendra pas 10 min.....

Combien consomme ton pc en idle ????? 300- 400W?

Un onduleur c'est un secours qui te permet une extinction propre et automatique du pc en cas de coupure de courant. Le lissage sur une arrivée 240V monophasé domestique c'est de la blague.....

Le plus gros i7 consomme: 130 W en moyenne charge la GTX 285 consomme 145 watt en idle et plus de 450 watt en full
soit 275 watt + ventilateur tour disque dur lecteur dvd ou graveur ou les deux donc en moyenne de 400 watt idle bien vue alex ;) 
Cela dit les mesures sont pas exact donc ne vous y fier pas non plus c'est une moyennes fourni part les constructeurs sa varie.

Je cite "alex943: Un onduleur c'est un secours qui te permet une extinction propre et automatique du pc en cas de coupure de courant. Le lissage sur une arrivée 240V monophasé domestique c'est de la blague..... "

Je pense tout comme toi.

Et en plus les batteries ont plutôt une duré de vie réduite. si tu as des variations énorme vois plutôt un électricien chez toi ton installation dois être plutôt assez veille ! pour la foudre sa me "cass... " gentiment de mettre en l'air un onduleur plutôt que une parafoudre avis personnel une foi de plus.
Expert Matériel

alphagambit a dit :
Pourquoi le lissage du courant domestique est-il impossible ?

Si c'est tout a fait possible, c'est précisément ce qui ce passe dans un "UPS" (onduleur par abus de language)

Entrée 220-240V
puis
Pont redresseur pour alimenter en continue les batteries
Puis
Onduleur qui retransforme en alternatif

Tu as donc en sortie une belle sinusoïde quasi parfaite à 240V.

Mais pour ceux qui ont déjà eu la curiosité de placer un voltmètre sur une prise de courant ils ont constaté que la tension était quasi invariable au alentours de 235-240V.

Vouloir lisser ce qui l'ai déjà c'est une blague et spécialement pour un pc et encore plus spécialement avec les "UPS" pour grand public.
Expert Matériel

pac46 a dit :
uN 24" en 1920*1200 pourquoi?? Je compte brancher seulement le PC sur cet onduleur.

Nan parce qu'un SLI de GTX 285 pour jouer dans cette résolution...

Bon jeu à toi.

alex943 a dit :
Tu viens avec une question et tu n'entends pas les réponses qui sont différentes de ce que tu penses être la bonne......Je vois pas bien l'intérêt de la démarche??????? :heink: 

Ce n'est pas du tout ça regarde le prochain post.. :hello: 

moi71200 a dit :
Le plus gros i7 consomme: 130 W en moyenne charge la GTX 285 consomme 145 watt en idle et plus de 450 watt en full
soit 275 watt + ventilateur tour disque dur lecteur dvd ou graveur ou les deux donc en moyenne de 400 watt idle bien vue alex ;) 
Cela dit les mesures sont pas exact donc ne vous y fier pas non plus c'est une moyennes fourni part les constructeurs sa varie.

Je cite "alex943: Un onduleur c'est un secours qui te permet une extinction propre et automatique du pc en cas de coupure de courant. Le lissage sur une arrivée 240V monophasé domestique c'est de la blague..... "

Je pense tout comme toi.

Et en plus les batteries ont plutôt une duré de vie réduite. si tu as des variations énorme vois plutôt un électricien chez toi ton installation dois être plutôt assez veille ! pour la foudre sa me "cass... " gentiment de mettre en l'air un onduleur plutôt que une parafoudre avis personnel une foi de plus.

J'ai un contrôleur de consommation sur ma prise je suis à 260Watts en Idle et de 400 à 600W en Full, je ne vois pas comment un onduleur de 800VA qui fournira 480W de protection peux "protéger" une valeur qui lui est supérieure...???!!!

alex943 a dit :
Tu veux faire quoi avec ton 1,2 KVA pouvoir continuer à jouer lorsqu'il n'y a plus de courant :??: 
De toute façon il ne tiendra pas 10 min.....

Combien consomme ton pc en idle ????? 300- 400W?

Un onduleur c'est un secours qui te permet une extinction propre et automatique du pc en cas de coupure de courant. Le lissage sur une arrivée 240V monophasé domestique c'est de la blague.....

J'en veux un sans batterie je ne veux donc pas jouer quand il n'y as plus de courant juste sécurisé et régulé la puissance que j'utilise. ;) 

alex943 a dit :
J'ose espérer que tu n'a pas de coupure electrique à chaque fois qu'il y a un orage!!
Car un bloc multiprises avec parafoudre, suffit largement. Ton pc survit sans soucis aux coupures electriques.

Un onduleur n'a besoin que de quelques minutes d'autonomie, le temps d'éteindre proprement le pc. un 800Va ferait même l'affaire.

Je te contredit encore car j'ai testé avec et sans prise parafoudre, les tensions de mon alim baisse de 0.3V sur le 12V le 5V et le 3.3V la stabilité du courant n'est donc pas de la partie, c'est ça aussi un ONDULEUR... :wahoo: 
Expert Matériel

pac46 a dit :
Je te contredit encore car j'ai testé avec et sans prise parafoudre, les tensions de mon alim baisse de 0.3V sur le 12V le 5V et le 3.3V la stabilité du courant n'est donc pas de la partie, c'est ça aussi un ONDULEUR... :wahoo: 

Je vois pas ce que les tensions de ton alim viennent foutre ici.

Mais bon je te laisse avec tes certitudes. Amuses toi bien avec ton ASI sans batterie :heink: 

pac46 a dit :
Pour partager des expériences échanger des avis avec des personnes qui ont testées ou connaissent des choses que j'ignore....

---Attends c'est pas le But du Forum ça???? :whistle:  :lol: 

Bien justement tu en fais que à ta tête depuis le début sur ce je répond plus sur cette partie je perd mon temps :D 

moi71200 a dit :
dit moi si tu as les réponses à tes questions pourquoi demander?

Pour partager des expériences échanger des avis avec des personnes qui ont testées ou connaissent des choses que j'ignore....

---Attends c'est pas le But du Forum ça???? :whistle:  :lol: 

alex943 a dit :
Je vois pas ce que les tensions de ton alim viennent foutre ici.

Mais bon je te laisse avec tes certitudes. Amuses toi bien avec ton ASI sans batterie :heink: 

Merci, ne t'inquiète pas je vais m'amuser..... :pt1cable: 

(Batteries je n'en veux pas au fait)
(Je veux protéger mon système et ça passe aussi par l'assurance de tensions stables)

---->Des certitudes qui en a le plus???... :D  :sleep: 

Merci encore à tous

alex943 a dit :
.

Mais pour ceux qui ont déjà eu la curiosité de placer un voltmètre sur une prise de courant ils ont constaté que la tension était quasi invariable au alentours de 235-240V.

Sauf qu'en branchant on a seulement :

a) les résultats à un temps t donné

b) on ne prend pas en compte les distorsions harmoniques induites par l'alimentation du PC

Dans une zone classique, type IDF, tu assistes, chaque jour à des sous-tensions, des surtensions et des pics de tension...le tout est d'être là au bon moment....
Expert Matériel

Il manquait plus que toi master.....................

c'est sur pour un pc c'est absolument vital de lisser la tension d'entrée.....................
l'IDF une zone classique !!!!!!!! j'ai failli m'étouffer

je fait comme mon camarade je vous laisse entre personnes qui connaissent tout mieux que les autres, vous devriez vous entendre.........

Je crois surtout que tu confonds filtrage d'entrée et lissage....on redresse sur un PC, puis ensuite on lisse.

C'est un passage obligatoire car pour l'instant, le 230 de chez EDF est encore en 50 Hz....un PC ne saurait rien faire avec du 50 Hz....

Quant à l'IDF, c'est bien une zone classique....déjà, la France est divisée en deux parties (en gros, une diagonale qui va de la Vendée à la Picardie), une zone surreprésentative, le grand SE, et une zone sous représentative, la portion Bretagne Normandie....tout le reste se situe , au dessus de cette diagonale, dans une moyenne représentative.

Ou là là rester zen....
Pour ma part je ne prétends rien, mais vous éludait au combien ma question en réduisant la nécessité qui est pour moi réelle d'acquérir un onduleur.
Vous proposez un 800VA alors qu'il sera inefficace et dites que le courant est stable partout... (qui a des certitudes) je venais seulement me renseigner et savoir si 1200VA couvrirait ma consommation, pas faire une thèse sur qui a raison ou tort....
Merci à Master qui nous apprends des choses très intéressantes en tout cas :) 

Oui, 1200 VA couvrent ta consommation...mais juste, le SLI est gênant en ce cas.

A vue de nez, je suis à 666 W en peak sur ton PC (le chiffre de la Bête!!), tout en se rendant compte qu'il s'agit de peak, autrement dit en usage normal les valeurs sont à diviser par 2.

Toutefois, dans le cas qui nous concerne, effectivement, 800 VA risquent d'être un peu trop juste si tu joues...après, tout dépend de la marque, mais en règle général garde un coefficient de 0,6 comme marge d'erreur....tout en sachant qu'il y a fabricant et fabricant.

APC, par exemple, ne mentira pas sur les données et peut être pris au pied de la lettre, toutefois, il est préférable de raisonner en W plutôt qu'en VA qui ne veulent pas dire grand'chose.....

Un exemple: Trust, grande marque de qualité comme chacun sait, propose un UPS à 800 VA, APC un modèle comparable à 750 VA....on est donc en droit de penser que le modèle Trust est légèrement supérieur en tenue de charge.Manque de bol, lorsqu'on mesure la charge maximale, Trust est à 360 W, APC à 500W.....

Le modèle que tu as choisi est un bon modèle, en tout cas..mais, à titre personnel, j'aurais pris, au vu de l'équipement, un onduleur line-interactive....bon, bien sûr, ce n'est pas le même prix....
Lassé par la pub ? Créez un compte