Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Onduleur - Volt Ampère <=> Watts de l'alim ?

Dernière réponse : dans Matériel

Je souhaite acheter un onduleur (pas un truc extraordinaire, mais pas de la merde non plus).

J'ai trouvé ça :

http://www.hcsmisco.fr//category.asp?catalog%5Fname=WW&...

Le prix (HT) est de 139 €, ce qui me semble pas très cher par rapport au produit (chais pas ce que vous en pensez)

Notamment, les deux garanties (en plus de celle du matériel) sont intéressantes :
-> Garantie de récupération des données sur les disques dur (gratuite) crâmés au cas où l'onduleur ne fait pas son boulot.
-> Pour ce modèle, si le matos derrière crâme, ils remboursent 65 000 € HT pour couvrir les domages matériels

Sinon, il y a celui-ci :

http://www.hcsmisco.fr/prodinfo.asp?infosku=44901&catal...

Pour 135 €.

Là, l'autonomie est plus longue, mais les "VA" sont moindre (525 au lieu de 650) et ils remboursent 80 000 € HT.

Sinon, il y a aussi la version 625 VA qui coûte 149 € HT, autonomie de 41 mn et remboursement à hauteur de 100 000 € HT, mais ça commence à faire cher.

Je voudrais protéger avec ça mon PC, qui est dotté d'une alim 480 Watts (qui doit pas être loin d'être au taquet), ainsi que mon modem ADSL, et un Switch 24 ports.

Est-ce qu'il y a un lien entre les Watts consommés et le "VA" indiqué ?

Est-ce que ces produits répondent à mes besoins ?

En effet, pour 1000/1500 balles TTC, ça vaut pas mal le coût je trouve, à moins que l'ordre de grandeur des prix habituel que j'ai en tête soit complètement faux...

Merci d'éclairer ma lanterne :) 

Autres pages sur : onduleur volt ampere watts alim

Lassé par la pub ? Créez un compte

OK alors d'après la fiche technique de mon onduleur
il y a un rapport de 1,66:1 entre la capacité en VA
et la puissance en W. Donc pour savoir quel onduleur
tu dois acheter, tu dois additionner la puissance des
appareils qui seront connectés (UC + Ecran + imprimante
par exemple) et multiplier par 1,66. Ce qui dans ton cas
représente un minimum de 480 * 1,66 = 800 VA.
Autant te dire que prendre un 1000 VA sera plus prudent.
(Le BELKIN F6C1000 à 419 € HT)

Pour ma part j'ai un 500 VA pour une alim de 300W, je suis
déjà à la limite mais la batterie autorise de petits écarts.
(Elle a une plus petite autonomie c'est tout)

J'espère avoir été assez exhautif.

ricco49 a écritOK alors d'après la fiche technique de mon onduleur
il y a un rapport de 1,66:1 entre la capacité en VA
et la puissance en W. Donc pour savoir quel onduleur
tu dois acheter, tu dois additionner la puissance des
appareils qui seront connectés (UC + Ecran + imprimante
par exemple) et multiplier par 1,66. Ce qui dans ton cas
représente un minimum de 480 * 1,66 = 800 VA.
Autant te dire que prendre un 1000 VA sera plus prudent.
(Le BELKIN F6C1000 à 419 € HT)

Pour ma part j'ai un 500 VA pour une alim de 300W, je suis
déjà à la limite mais la batterie autorise de petits écarts.
(Elle a une plus petite autonomie c'est tout)

J'espère avoir été assez exhautif.

J'ai eu un onduleur 500VA dans le passé, et je crois qu'il faut privilégier effectivement la sécurité des données. Comme on ne parle que de matériel amateur, la conservation de fonctionnement de la machine n'est pas primordiale. Par contre, si l'onduleur peut être reconnu par windows (NT, 2000, XP) et bien en cas de chute de tension, et avant la rupture de puissance fournie par l'onduleur, celui ci peut avertir windows pour forcer une exctinction "propre". Donc même si l'onduleur ne tient que 2 minutes ton PC en charge, ces 2 minutes seront largement suffisante pour eteindre ta machine.

Le fait de conserver un état de fonctionnement n'est valable que pour des serveurs d'entreprises qui ont d'autres moyens que nous.

De mémoire, mon 500VA tenait largement les 5 minutes (jamais eu de coupure plus longue) en alimentant l'UC, l'ISDN ITOO, et l'écran. Par contre, un court-jus à eu raison de son étage de charge et de ses batteries. Vu le coût des bêtes, il est parti à la benne !

c vraiment si indispensable un onduleur, parceque ceux à ces prix là sont des passifs c'est à dire qu'ils ne séparent pas l'alim du pc du reséau électrique, donc à part pour éviter que le pc s'arrete trop brutalement et ne pas perdre de données, à quoi ça sert? (c déjà pas mal c vrai mais c pas donné ;) )

par rapport au calcul que tu as fais tout à l'heure pour combien magicbuzz aurait besoin en VA (480x1.66) j'ai qd même des doutes qu son alim consomme réellement 480W et donc un onduleur 650VA "plus classique" et beaucoup moins cher devrait suffire?

unhunter > Non, j'ai le catalogue papier du site sous les yeux, les modèles que j'ai présenté sont efficaces (et garantis en cas de problème, donc c'est "preuve" qu'ils le font bien).

La fiche technique du premier (les autres diffèrent à peine), en effet, je viens de voir qu'apparement, mes liens sont pas bien passés :

Citation :
Le nec plus ultra en matière de protection contre les surtensions !
• Met un terme aux problèmes de surtensions, de crêtes, de pannes et de foudre.
• Onduleur interactif avec dispositif AVR (régulation automatique de la tension).
• Autonomie : jusqu'à 25mm.
• Prises de sortie : 1 x surtension + 3 x batterie / surtension.
• Logiciel d'arrêt du système : oui
• Dimensions (LxPxH) : 220 x 60 x 160 mm.
• Poids : 3,4 kg.
• Garantie de l'équipement connecté : jusqu'à 65 000 €HT.
• Garantie de récupération des données.
• Garantie du produit de 2 ans.

il a l'air bien en effet, en plus il a la protection RJ11 pour le dsl pratique ça :) 

du coté de chez merlin-gerin c quoi l'équivalent?

et voilà, le merlin gerin pulsar premium 650!

ou chez apc le Back-UPS Pro 650VA

par contre le prix c 250€ :ouch: 

une info le APC tient 5.5min en pleine charge, juste le temps de sauvegarder et d'éteindre :) 

magicbuzz>ton belkin tu l'as vu chez surcouf c ça?
alors franchement change de cremerie, les prix de surcoufs c vraiment du vol depuis trop longtemps, compare des autres onduleurs par exemple, le apc ci dessus est à 329€ chez surcouf, 250€ sur le net, et c pareil avec d'autres.

y'a aussi le nitram LI 700 qui est interactif et coute que 166€...

et je parle pas de l'INFOSEC iUPS 600 PRO à 200€

si on pouvait avoir des retours sur utilisation ça serait sympa.

et puis j'aimerais quand meme savoir si le mode in-line ou interactif c du marketing pipot (qd on voit le triplement des prix pour avoir un 'vrai' online) ou non?

unhunter a écritil a l'air bien en effet, en plus il a la protection RJ11 pour le dsl pratique ça :) 

du coté de chez merlin-gerin c quoi l'équivalent?

et voilà, le merlin gerin pulsar premium 650!

ou chez apc le Back-UPS Pro 650VA

par contre le prix c 250€ :ouch: 

une info le APC tient 5.5min en pleine charge, juste le temps de sauvegarder et d'éteindre :) 

magicbuzz>ton belkin tu l'as vu chez surcouf c ça?
alors franchement change de cremerie, les prix de surcoufs c vraiment du vol depuis trop longtemps, compare des autres onduleurs par exemple, le apc ci dessus est à 329€ chez surcouf, 250€ sur le net, et c pareil avec d'autres.

y'a aussi le nitram LI 700 qui est interactif et coute que 166€...

et je parle pas de l'INFOSEC iUPS 600 PRO à 200€

si on pouvait avoir des retours sur utilisation ça serait sympa.

et puis j'aimerais quand meme savoir si le mode in-line ou interactif c du marketing pipot (qd on voit le triplement des prix pour avoir un 'vrai' online) ou non?

Non, je l'ai vu sur le catalogue de HCS Micro, et je devrais avoir moyen d'en commander à mon boulot par moyen détourné. (la section de General Electric où je suis étant fournisseur, ils proposent aux employés de passer des commandes, et seuls 0.6% de bénéfices sont bouffés (pour couvrir les frais de gestion), donc je peux avoir le prix grossiste quoi :D 

A mon avis dans le commerce, ça doit être beaucoup plus cher.
Pour info, HCS propose dans son catalogue énormément de produits moins chers que les autres fournisseurs de GE, qui approvisionne tout de même en équipement médicaux et accesoires tous les hopitaux/cliniques/médecins d'europe, afrique et océanie.
Donc je risque d'avoir du mal à trouver moins cher :D 

Malheureusement, si je me pointe et que j'en commande 20, je crois que ça va se voir :D 

Surtout que je suis même pas employé, chuis juste prestataire ;) 

J'ai déjà commendé pour 85 € de CD la semaine dernière, faut pas pousser mémé trop loin dans les orties non plus :lol: 

(m'enfin les pack de 100 CD à 13.30 €, j'ai pas pu résister :D )

unhunter a écritc vraiment si indispensable un onduleur, parceque ceux à ces prix là sont des passifs c'est à dire qu'ils ne séparent pas l'alim du pc du reséau électrique, donc à part pour éviter que le pc s'arrete trop brutalement et ne pas perdre de données, à quoi ça sert? (c déjà pas mal c vrai mais c pas donné ;) )

par rapport au calcul que tu as fais tout à l'heure pour combien magicbuzz aurait besoin en VA (480x1.66) j'ai qd même des doutes qu son alim consomme réellement 480W et donc un onduleur 650VA "plus classique" et beaucoup moins cher devrait suffire?

Pour ma part je suis en bout de ligne EDF alors les surtensions
et les coupures de courant je connais. Après 3 alimentations
grillées, un lecteur de disquette et un lecteur CD HS j'ai investi dans un onduleur. Ca fait deux ans maintenant et (je
touche du bois) pas de matériel endommagé. Je me souviens même
être resté plus de 10 minutes à me promener sur la toile suite
à une coupure de courant sans aucun problème. Prix d'achat à l'époque : 850 FF (MGE Pulsar Evolution 500VA)
Lassé par la pub ? Créez un compte