Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Opteron 1214 ou A64 X2 4600+ ?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,
Je vais bientôt m'acheter un nouveau pc (j'en ai plus que marre de ce P3 730Mhz :lol:  ) et j'ai commencé comme ca pour la config:
- Abit KN9 (nF4 Ultra)
- 2*512Mo DDR2 800 Corsair
- WD 160Go
- Geforce 7300GS (je joue peu)
- Fortron blue storm 2 400W

Signalez moi si y'a un truc qui va pas selon vous, mais ma question est au niveau du CPU: je pensais prendre un A64 X2 4600+ mais j'ai découvert qu'il y avait des opteron en socket AM2 pour un peu plus cher mais avec 1Mo de cache en plus, en dépit de la fréquence.
Donc je me pose ces questions:
- Est-ce que les 1Mo de cache en plus vont combler les 200Mhz en moins (meme 400Mhz en moins si mon budget diminue) sachant que j'utilise mon pc pour jouer un peu a UT2004, surfer et compiler (Gentoo Linux oblige) ?
- Au pire, est-ce que ces puces s'overclockent bien?
- Y'a-t-il une différence au niveau de la réactivité du systeme (car les opteron sont a la base pour les serveurs) ?

Merci de vos réponses. :jap: 

Autres pages sur : opteron 1214 a64 4600

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut

alors pour moins cher que ton 4600+ tu prend un core 2 duo E6300 ou E6400 associé a une Asus P5B (deluxe) ou quelque chose dans le genre.

L'opteron c'est destiné aux serveurs et le X2 est pas intéressant par rapport au core2, meilleurs proco en overclocking.

Et tu peux garder tout le reste.
Pour la ram tu es pas obligé de prendre en 2 barrettes, une seule de 1Go c'est aussi bien.

Sinon pour l'alim ya la green power 400W pour un peu moins cher il me semble, et mieux.

@El_Barto:
J'ai regardé pour une config en c2d et je tombe dans le meme ordre de prix, de toutes facons j'ai envie d'acheter de l'AMD :p 
Pour l'alim, j'ai prix la blue storm 2 car elle est thermorégulée, et j'aime bien le silence; la green power l'est aussi?

@ced:
Je peux m'en prendre un a 2Ghz tout court et investir plus tard dans un w/c sinon?

bon, je vais réfléchir la dessus mais ca va surement se finir avec un c2d, comme tu me le conseilles.
en tout cas, j'attends avec impatience le K8L ;) 
j'allais oublier, les ventilateurs livrés avec les E6400 sont bruyants?

Bon pour ma config en C2D (je sais ca change le sujet :/ ):
- Abit AB9 (Intel P965 Express)
- C2D E6400
- 1*1Go DDR2 800 Corsair
La carte mere vous semble bien? je prends du Abit pcq j'ai entendu dire que c'était pas mal en o/c mais je veux bien me tourner vers du asus ou autre chose...
A demain :) 

ok, je pensais à celle-la mais je me demandais pour l'o/c... de toutes facons je vais pas essayer de le faire directement, faut bien que je prenne le temps d'apprécier ma nouvelle machine ;) 

merci à tout le monde pour les réponses :) )
Lassé par la pub ? Créez un compte