opteron ou athlon 64 x2
Dernière réponse : dans Matériel
bonsoir a tous
je suis nouveau parmi vous et comme etant un peu larguer question materiel
j'aurai besoin de vos lumieres
j'aimerais changer de composant citer si dessous
le processeur, la carte mere, la carte graphique et la memoire vive
quelqu'un m'a conseillé un opteron mais je ne connais pas du tout ceux la
pourriez vous m'eclairer sur la diferrence entre un
AMD Opteron 144 1.8 GHz
et
Athlon 64 X2 4200+ + ventilo, socket 939
juste pour info j'ai un budget entre 300 500 euro
je prefere AMD
et comme chipset: nforce
si vous avez besoin d'autre renseignement n'hesiter pas
ah oui j'oubliais ma config actuelle est athlon xp 2600+ carte mere asus a7n8x x, 2 fois 512 ddr, winfast 6600 gt 128 mo
a bientot
je suis nouveau parmi vous et comme etant un peu larguer question materiel
j'aurai besoin de vos lumieres
j'aimerais changer de composant citer si dessous
le processeur, la carte mere, la carte graphique et la memoire vive
quelqu'un m'a conseillé un opteron mais je ne connais pas du tout ceux la
pourriez vous m'eclairer sur la diferrence entre un
AMD Opteron 144 1.8 GHz
et
Athlon 64 X2 4200+ + ventilo, socket 939
juste pour info j'ai un budget entre 300 500 euro
je prefere AMD
et comme chipset: nforce
si vous avez besoin d'autre renseignement n'hesiter pas
ah oui j'oubliais ma config actuelle est athlon xp 2600+ carte mere asus a7n8x x, 2 fois 512 ddr, winfast 6600 gt 128 mo
a bientot
Autres pages sur : opteron athlon
Lassé par la pub ? Créez un compte
Opteron : seulement si tu comptes overclocker. Avec un bon stepping on peut dépasser les 3 GHz. Donc grosse carte mère derrière (DFI) et bonne RAM.
Sinon Athlon x2
Sache que l'Opteron 144 est mono-core tandis que l'Athlon est dual core. Tu fais quoi généralement de ton PC ?
le budget de 300-500€ c'est pour CPU+CM+RAM+CG ou juste le CPU ?
Sinon Athlon x2
Sache que l'Opteron 144 est mono-core tandis que l'Athlon est dual core. Tu fais quoi généralement de ton PC ?
le budget de 300-500€ c'est pour CPU+CM+RAM+CG ou juste le CPU ?
euh non j'ai pas l'intention d'overcloker
donc si j'ai bien compris l'opteron est moins puissant que l'athlon 64 x2 si on fais pas overcloking du 1er ?
sur mon pc je joue je surf des retouche photos et j'aimerais me mettre au montage video
disons que j'aimerais une config plus puissante et comme ca fais bien 3 ans ou plus que j'ai pas changé de pc je me suis dis pourquoi pas pour noel
lol
le budget c'est pour CPU + CM + RAM
pour la carte graphique je me la ferais offrir lol et
pour les prix en cherchant bien on peut trouver des bon prix
ah une petite questions d'apres vous mieux vaut til compter sur un socket 939 ou un socket AM2 plus recent mais je tique un peur sur l'AM2 car sur le site dans le comparatif n'est pas tres bon
j'ai une suggestion de config mais rigolez pas je vous vois d'ici
alors
Athlon 64 X2 4200+ ou le 3800 +
Asus A8N- SLI deluxe
et pour la ram je sais pas encore
qu'en pensez vous
merci pour votre aide
donc si j'ai bien compris l'opteron est moins puissant que l'athlon 64 x2 si on fais pas overcloking du 1er ?
sur mon pc je joue je surf des retouche photos et j'aimerais me mettre au montage video
disons que j'aimerais une config plus puissante et comme ca fais bien 3 ans ou plus que j'ai pas changé de pc je me suis dis pourquoi pas pour noel
lol
le budget c'est pour CPU + CM + RAM
pour la carte graphique je me la ferais offrir lol et
pour les prix en cherchant bien on peut trouver des bon prix
ah une petite questions d'apres vous mieux vaut til compter sur un socket 939 ou un socket AM2 plus recent mais je tique un peur sur l'AM2 car sur le site dans le comparatif n'est pas tres bon
j'ai une suggestion de config mais rigolez pas je vous vois d'ici
alors
Athlon 64 X2 4200+ ou le 3800 +
Asus A8N- SLI deluxe
et pour la ram je sais pas encore
qu'en pensez vous
merci pour votre aide
Samsung aussi en RAM encore moins chère et marche aussi fort.
Franchement, un l'AMD X2 4200+ marche très fort comme proc je trouve (pour en avoir un...) et chauffe pas ! Le miens à un très léger overclocking (système de refroidissement d'origine oblige !), c'est à dire de 2,2 GHz @ 2,6 GHz, ça marche encore plus fort et ne dépasse jamais les 55° en full !
La carte mère Asus A8N - SLI que tu dis est un très bon choix. Perso je recommande la MSI K8N SLI (K9N maintenant...) car je l'ai et je n'ai pas de souci. Excellente comme CM.
Pour la RAM va pas chercher des Corsair XMS hors de prix ça sert à rien, comme dit benoit des corsair value ou des Samsung (attention, de marque samsung et non no-name avec chips samsung ! différence !), elle sont pareil (petit avantage à la samsung qui vaut la XMS, mais aussi plus onéreuse).
Franchement, un l'AMD X2 4200+ marche très fort comme proc je trouve (pour en avoir un...) et chauffe pas ! Le miens à un très léger overclocking (système de refroidissement d'origine oblige !), c'est à dire de 2,2 GHz @ 2,6 GHz, ça marche encore plus fort et ne dépasse jamais les 55° en full !
La carte mère Asus A8N - SLI que tu dis est un très bon choix. Perso je recommande la MSI K8N SLI (K9N maintenant...) car je l'ai et je n'ai pas de souci. Excellente comme CM.
Pour la RAM va pas chercher des Corsair XMS hors de prix ça sert à rien, comme dit benoit des corsair value ou des Samsung (attention, de marque samsung et non no-name avec chips samsung ! différence !), elle sont pareil (petit avantage à la samsung qui vaut la XMS, mais aussi plus onéreuse).
Citation :
La samsung originale est dure à trouver. On trouve en general de la generique à chips samsung qui est assez aléatoire.D'oule conseil de la corsair value largement répandue
Sinon Crucial, Patriot, Super Talent ... C'est tres bien aussi
C'est justement pour ça que je le prévient de prendre de la "vraie" Samsung puisque ces mémoires ont des timings fabuleux (autant que les corsair xms) et sont très très fiables (je n'ai que du samsung chez moi).
Seulement voilà, généralement ce qui est vendu, ce sont des ram 'à chips samsung', et la c'est moins bon puisque samsung généralement fourni les plus mauvais chip à la sortie de l'usine aux autres.... à par corsair où là ils fournissent les meilleurs
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCeBIT : Athlon XP-M et Opteron en photos
- ForumLes Opteron 4200 « Valencia » d’AMD en détails
- Forumdébloquer un 3° coeur de Processeur AMD Athlon II X2 250 ?(3 GHz)
- ForumUpgrade athlon xp64 3800+
- ForumQuelle carte graphique pour upgrade athlon 6000+ ?
- ForumOpteron 1214 ou A64 X2 4600+ ?
- Forum[VDS][PARIS-RP] DFI LP Sli-DR Expert + Opteron165+ 1Go corsair
- ForumFX-57 ou opteron 180
- Forumcarte mere pour opteron 144 ?
- Voir plus