Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

opteron 144 s939 ou athlon 64 venice s939 ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

ok mais un opteron a plus de puissance non ? (o/C ) , je veux dire pour le meme prix a peu pres il vaut mieux un opteron 144 kun athlon 64 3200+ ( pour tt ce qui est jeux etc... ) si je dis ca c'est parce que j'ai lu des tests qui montre ke l'opteron est comme les athlon fx a peu pres
Expert Matériel

Faut voir aussi que derrière tu vas sûrement pas mettre une CM de feu et de la RAM de tueur avec ton budget. C'est pour ça que je te demande ce que tu comptes mettre derrière.
Ca sert à rien d'avoir un opty avec un super stepping si c'est pour rester à 2.5 GHz (enfin c'est mon avis). Les Athlons arrivent tous à cette fréquence et souvent bien plus. Donc pas la peine de se mettre en quête d'un opty qui n'est pas plus puissant qu'un Athlon à fréquence égale étant donné que c'est exactement le même processeur mais avec un nom différent. Simplement les opty sont mieux triés que les Athlons.
En plus entre un 3200+ et un opty 144, le coef passe de 10 à 9... A toi de voir...
Expert Matériel

Si t'as du bol de tomber sur un bon step, 3 GHz... Mais bon... pour un opty 144, ça veux dire arriver à 333 MHz de FSB, et j'ai pas une très bonne expérience des MSI sur ce point la (la mienne bloquait à 280 MHz).
Expert Matériel

Non...

Déjà un 3200+ stock c'est 2 GHz contre 1.8 GHz pour le 144 donc le 3200+ l'emporte.
Ensuite les fréquences max ça dépend des steppings (en gros c'est la loterie). Disons que 2.8 GHz, c'est largement envisageable avec la majorité des opty, mais tu peux aussi très bien tomber sur un Athlon qui tape 3 GHz...
Expert Matériel

Y a des qualités de fabrication diférentes en fonction de la période. En gros c'est ça qu'on appelle les steppings. Deux opty 144 produits à quelques semaines d'intervalles n'ont pas forcément le même potentiel.
Lassé par la pub ? Créez un compte