Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

optimisation de ma config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
J'aimerais me faire une bonne config mais je ne sais pas trop sur quelle base partir, j'aimerais un peu d'aide pour mon orientation pour un budget autour de 1200: voici mon utilisation :
Bureautique (avec des fichiers excel très volumineux et des liens qui demande beaucoup de ressources, mon pc actuel en 1.4 ghz ne le supporte pas)
Internet (émule)
jeux : modéré mais je souhaite quand même du confort
vidéo : je souhaite avoir un tuner tv et surtout aussi pour pouvoir rapatrier mes vhs sur mon dd pour me faire des compil d'émission de sport.
Montage photo.
Je souhaite aussi un pc silencieux
Voila en gros mes exigences et je souhaite avoir quelques proposition et commentaire de votre part.
Merci d'avance

La liste des composants proposée par le générateur (et modifiée manuellement) est :

- Boîtier : Textorm 6A19 sans alimentation (54.94 €)
- Alimentation : Tagan 380W (57.95 €)
- Carte mère : ASUSTEK P5GD1 (LGA 755) (119.76 €)
- Processeur : INTEL Pentium 4 530J (3.0E LGA775) (189 €)
- Ventirad : Thermalright XP-90 (39.85 €)
- Ventilateur : Ventilateur variable 92mm Enermax UC9-FAB (9.25 €)
- Pâte thermique : Adaptateur LGA775 pour Thermalright XP-90 / XP-120 (6 €)
- Mémoire : 2x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5 (153 €)
- Carte graphique : NVidia 6600 GT 128 Mo TV-Out/DVI (PCI-E) (189 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)
- Carte d'acquisition : Pinnacle Studio DV Version 9 (104.49 €)
- Carte TV : TwinHan VisionDTV Sat (79 €)
- Disque dur : 250 Go PATA 7200 Tr/min Hitachi, 8 Mo de cache (132.95 €)
- Disquette : Lecteur 3 pouces 1/2 (9.95 €)
- Lecteur CD/DVD : Lecteur DVD-ROM Plextor UDMA33 (47.51 €)
- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformat DL NEC ND-3520 (63.95 €)

- Ecran : LCD 17 Pouces Viewsonic VX715 (25 ms) (339.01 €)
- Clavier : Microsoft Wireless Optical Desktop Pro 2.0 (88.99 €)
- Souris : Logitech UltraX Optical Mouse (fournie avec le clavier) (0 €)
- Modem : Modem fourni par le FAI (haut débit : ADSL ou Câble). (0 €)
- Divers : 1 Fanmate (pour ralentir le ventilateur de boîtier) (4.95 €)
- Divers : Suspenseur disque dur (limiteur de nuisances sonores) (13.5 €)

Prix Total : 1703.05 €

Mes questions sont : Je constate que je dépasse largement mon budget de départ, quels sont selon vous les éléments à supprimer ou à diminuer sans que cela soit préjudiciable. Je pense surtout au boitier, alimentation ?
Merci

Autres pages sur : optimisation config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Non le thermalright c'est bien mais faut pas prendre un enermax pour mettre dessus !!! Il a raison de vouloir changer le rad d'origine pour le silence. Mais bon au prix de tout ça réunis, un bon zalman 7700 ALCu serait meilleur (et peut etre moins cher).

Pour la ram prends de la "générique chips samsung" bien et pas chère en général. (comme tjrs à bien tester avec MEMTEST).

Pour eviter d'acheter une carte DV, tu pourrais prendre une P5GDC-V qui l'intègre d'origine (plus chère que la P5GD1 mais tu économiserais la carte pinnacle -surtout que pinnacle c'est bof :(  -)

Pour le fanmate, avec l'enermax y'a un potentiometre, si tu passes au zalman, alors ya deja un fanmate. si c'est pour les ventilo du boitier ils sont thermorégulés (sonde) + connectables à la CM et donc pilotables par SPEEDFAN ce qui est nettement plus sympas que bouger un bouton dans la tour).

Le suspendeur de disque dur est inutile AMHA il y a déjà des coussinets en caoutchouc pour fixer les disques sans contact direct avec la tole.
Lassé par la pub ? Créez un compte