FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » optimisation config

optimisation config

carlociarosa et 67 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : optimisation config

Salut je monte une config pour un pote ingénieur pour 3500€
Il a donc besoin d'un pc couplant excellente perf bureautique/jeux

Jvoulais lui prendre cette config mais j'ai un petit doute au sujet des cartes grafs pour pouvoir evoluer

carte mère: Tyan Thunder K8WE - U320 669,90 €
processeur: 2 x AMD Opteron 275 2.2 Ghz BOX 2 x 275,00 €
mémoire: 2 x Crucial PC3200 2048Mo DDR (2x1024Mo) ECC 2 x 329,00 €
carte graphique SLI: 2 x XFX Geforce 8800 GTS XT 320Mo 2 x 330,00 €
disque os raid 0: 2 x Hitachi 73Go 15000 RPM U320 80Pin 2 x 329,90 €
--------------
3 200,00 €

Vaut mieux que jlui prenne une carte graf a 600€ et plus tard qu'il rajoute une identique en SLI pour booster les perf quand elle aura baisser niveau prix ?
Ou lui laisser directement 2 SLI pour 600€ et qu'il rachete beaucoup plus tard 2 autres SLI quand celles ci deviendront limites ?
Question argent quel est le plus rentable ?
Mine de rien ca commence a faire cher et il veut plus avoir a mettre d'argent dans un pc avant un bon moment

Sinon si vous avez une proposition differente pour 3500€ n'hesitez pas
Merci

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Le choix au niveau de la carte mère/processeur est très discutable.
Déjà rien que les dimensions de la CM ne sont pas au standard ATX donc bonjour le boitier. Qu'est ce qui justifie le choix d'une telle CM/proco ? Car on peut trouver des configs quad core plus puissantes pour moins cher chez Intel avec des choses plus conventionnelles.
L'ECC ne sert à rien ici à part bouffer de la bande passante. On a pas affaire à un serveur critique mais un simple ordi à priori.
Pour le SLI, une seule carte graf suffira (8800GTX) et comme il a les moyens, plus tard il revendra la 8800GTX et il pourra s'acheter le top à ce moment là.
Le RAID 0 de DD à 15ktpm ne sert à rien, Supreme commander n'ira pas plus vite. Au mieux tu gagnes un peu en temps de chargement par rapport à des DD plus communs chez les particuliers du style Raptor.
Rien que sur les mêmes composants, je proposerais :

Intel Q6600 : 879€
Asus P5N32-SLI : 229€
G.Skill PC6400 4096Mo DDR2 MQ (2x2048Mo) : 439€
NVidia 8800GTX : 579€
DD raid 0 Raptor 10ktpm 150 Go : 2x224=448€

Total : 2574 € (et ya moyen de trouver moins cher car ce sont des prix chez LDLC qui est un site fiable mais pas le moins cher).

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
if you want to touch the sky, fuck a duck and try
Plus d'informations

carte mere 669 ;€??? mais a quoi sert une carte mere aussi chere?

Plus d'informations

Bah c'est pour supporter 2 processeurs par exemple.

Secret Défonce
Plus d'informations

Si tu veux mettre deux opterons dualcore, faut ça...

---------------
if you want to touch the sky, fuck a duck and try
Plus d'informations

oki oki et lutiliter c'est que cela combine les deux processeur.?

PS:(escuse moi ya plus de pseudo, je ninterviendrai plus dans ton topic pour poser des question car cela ne fait pas avancer les choses)

exactement, deux procos (eux-memes dual cores) donc grosso modo ca fait un quadriprocesseur ...

Plus d'informations

Salut
D'un point de vue argent je pense que la config de benoit est plus accessible mais vu que ton ami a les moyens j'avoue que la config bi-opteron+disque dur 15 000 rpm est beaucoup plus attractive a tous les abords ....

Pour une fois qu'on a une config qui sort un peu du lot pour un particulier mais c'est plus cher c'est sur, par contre je ne trouve pas de test mais il me semble que du bi-opteron contre un quad core est loin de perdre le match

Personne n'a trouvé de test de ce type, je serais curieux de voir ca car 2 proc en serie sont souvent plus puissants qu'un seul (depend bien sur des procs en question) mais la de l'opteron 275 c du sacré bestiau ^^
principe des supers ordinateurs il me semble

Secret Défonce
Plus d'informations

Franchement ça m'étonnerait qu'un bi-opty mette une fessée à un C2Q. On saute une marche au niveau architecture entre les deux et on reste sur du quadri-core sur l'un ou sur l'autre. Le bi-opty, ça avait un intérêt il y a quelque mois pour monter des serveurs ou des applis requérant 4 cores. Aujourd'hui, c'est une solution trop lourde, ça consomme beaucoup et c'est trop grand pour un PC particulier à mon sens depuis la sortie des C2Q. Mais bon, c'est sûr, c'est la classe. Mais pas optimal, loin de là.
Sans compter qu'en avril, d'après un article paru hier sur PCI, le Q6600 va baisser de 70% d'ici l'apparition des Barcelona d'AMD. Ca va faire mal...
Et puis la DDR c'est "has-been" pour une nouvelle config.
ET s'il a des thunes en rabe, il peut envisager un écran d'homme ou un SLI de 8800GTX...

---------------

Salut
J'ai regardé ta config benoit mais ya 2-3 truc qui me chiffonnent surtout niveau processeur
le Q6660 c'est juste 2 core2duo E6660 collé cote a cote et ce n'est pas un veritable quad core, sans parler du fait qu'il ne peut pas augmenter son coeff multi, donc l'overcloking c'est pas le top, quand meme dommage surtout vu le prix de l'engin

A la rigueur le Q7600 est beaucoup plus interessant mais mettre pres de 1000€ dans un proc sachant que 6 mois plus tard il en vaut la moitié jtrouve ca abusé, jprefere prendre une tech "vieille" de 6 mois-1an affichant des rapports prix /perfs acceptables
Autant attendre de vrai quad core natif pour en acheter

entre 2 opteron et une tech "transitoire" d'intel de 2 E660, perso j'hesite pas des masses ....=> opteron surtout vu leurs capacités d'overcloking

Jsuis de l'avis de djodjodjo, je pense qu'un bi-opteron dual core n'a strictement rien a envié niveau puissance a ce quad core, si qqun trouve un test ;linké le plz
Pour la ram, j'aurais preferer de la DDR2 :cry: mais bon peut pas tout avoir ....... et ECC jai pas le choix la CM ne supporte que ca

Sinon pour la carte graf, jvais prendre celle que tu m'a conseillée (8800GTX) et en collée une plus tard pour le sli
ta une marque reference pour ce modele ? xfx ?

Pour les disque dur 15000 rpm ué c'est vraiment pour mettre du 15 000 rpm mais bon a quelque dizaine d'euros pres ....
tfacon c po moi qui fait le cheque donc .... :D
et puis si il veut reduire le prix jlui collerai 2 raptor 10 000rpm a la place avec la super ristourne Benoit P :jap:

Pour la conso et la taille du boitier, c vraiment tres secondaire , enfin ca depend de l'espace de chacun jimagine

Merci

ps: snurky c'est fait pour pauser des questions les topics et pour te renseigner donc hesite pas

Secret Défonce
Plus d'informations

a écrit :

Salut
J'ai regardé ta config benoit mais ya 2-3 truc qui me chiffonnent surtout niveau processeur
le Q6660 c'est juste 2 core2duo E6660 collé cote a cote et ce n'est pas un veritable quad core

Tu sais un opty dual core, c'est deux opty single core collé côté à côte alors c'est pas mieux...

Citation :

sans parler du fait qu'il ne peut pas augmenter son coeff multi, donc l'overcloking c'est pas le top, quand meme dommage surtout vu le prix de l'engin

Sur l'opty non plus, ton multi sera bloqué. Il te faut un FX d'AMD ou un Xtrem d'Intel pour ça.

Citation :

A la rigueur le Q7600 est beaucoup plus interessant mais mettre pres de 1000€ dans un proc sachant que 6 mois plus tard il en vaut la moitié jtrouve ca abusé, jprefere prendre une tech "vieille" de 6 mois-1an affichant des rapports prix /perfs acceptables

600€ la CM, j'ai envie de dire qu'il y a mieux niveau qualité prix. ET puis les plate-formes pro sont pas réputées pour être des bêtes d'OC.

Citation :

entre 2 opteron et une tech "transitoire" d'intel de 2 E660, perso j'hesite pas des masses ....=> opteron surtout vu leurs capacités d'overcloking

Primo, les cartes bi-pross pour Core 2 Duo n'existent pas. Deuzio, le potentiel d'OC est meilleur sur un C2D que sur un K8. 50% c'est facilement atteignable sur un C2D, plus difficile sur un Opty.

Citation :

Pour la conso et la taille du boitier, c vraiment tres secondaire , enfin ca depend de l'espace de chacun jimagine

Bonne chance pour trouver un boîtier adapté, c'est surtout ça :).

Message édité par Benoit P le 13-03-2007 à 19:37:15

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » optimisation config

Annonces Google
Publicité