J'essaye d'optimiser l'agencement de mon Kandalf pour une ventilation optimale, pour info j'ai un ventilo 120 a l'avant, un 120 a l'arriere en extraction, et un 80 mm en haut a l'arriere a coté de l'alim. Le Kandalf est fait de telle sorte que lon peut mettre jusqu'a 6 HDD, 3 vers l'alim avec le 80 mm derriere et/ou 3 a l'avant avec le 120mm devant. Je possede 3 HDD, ils etaient avant placés a coté de l'alim mais ca les faisaient beaucoup chauffer et faisait tourner l'alim plus vite pour la ventiler, je les ai donc déplacés a l'avant derriere le 120 mm mais evidemment ca coupe le flux d'air!
Quelle est d'apres vous la disposition la meilleure, je pensais mettre mon disque systeme seul a l'avant afin de ne pas (trop) perturber la soufflerie et les deux disques de données en haut vers l'alim avec le 80 mm soufflant dessus pour baisser la température.
Merci de me donner vos avis...
Thor
---------------
Santé, bonheur, et joie dans ta soeur ...
Tu peux en rajouter un sur le dessus de ton boitier, en plein milieu.
Il extraira l'air de tes DD placés ici.
Voila le genre de ventilo qu'il faut (et un trou dans le boitier lol)
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 64_fr.html Ou un classic sur lequel tu rajouteras une grille de protection...
---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem
ok merci de la confirmation, juste une question le raptor je le mets sur l'emplacement du milieu face a l'axe du ventilo nn, c'est la qu'il coupera le moins l'air?!
---------------
Santé, bonheur, et joie dans ta soeur ...
Oui car si tu le met au milieu, l'air va heurter de pleine face ton DD ce qui va faire que ton air va rentrer un peu en tourbillon au lieu de rentrer full gaz tout droit
---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem