Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Optimisation de ventilation

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Donc voila j'expose mon cas :

J'essaye d'optimiser l'agencement de mon Kandalf pour une ventilation optimale, pour info j'ai un ventilo 120 a l'avant, un 120 a l'arriere en extraction, et un 80 mm en haut a l'arriere a coté de l'alim. Le Kandalf est fait de telle sorte que lon peut mettre jusqu'a 6 HDD, 3 vers l'alim avec le 80 mm derriere et/ou 3 a l'avant avec le 120mm devant. Je possede 3 HDD, ils etaient avant placés a coté de l'alim mais ca les faisaient beaucoup chauffer et faisait tourner l'alim plus vite pour la ventiler, je les ai donc déplacés a l'avant derriere le 120 mm mais evidemment ca coupe le flux d'air!

Quelle est d'apres vous la disposition la meilleure, je pensais mettre mon disque systeme seul a l'avant afin de ne pas (trop) perturber la soufflerie et les deux disques de données en haut vers l'alim avec le 80 mm soufflant dessus pour baisser la température.

Merci de me donner vos avis...

Thor

Autres pages sur : optimisation ventilation

Lassé par la pub ? Créez un compte

Et bien oui 3 devant ton 120 de façade c'est dommage (mais au moins eux sont frais :D )

Ton idée du DD system devant le 120 de façade et les 2 autres vers l'alim est bonne, mais rajoute l'extracteur comme je t'ai dis et ce sera optimal :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte