Optimiser ma température. Aidez moi.
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour ,
L'été approche et je sens la canicule arrivée. Mais cet été j'espere que mon Pc ne va pas rendre l'ame comme certaines personnes d'ages avancé.
Donc c'est pourquoi j'essai d'anticiper et je mobilise vos connaissances pour m'apporter de l'aide.
Voici la config de mon PC :
J'ai un petit logiciel avec ma CG , SmartDoctor qui m'indique la T° de ma carte en tps réel , voici les résultats en moyenne :
J'aimerais faire baisser la temperature dans ma machine et je dispose d'environ 150 Euros de budget.
Pouvez-vous m'aider en me donnant des référence d'articles , qui s'adapteront a ma config , en optimisant la T° de ma tour et en respectant mon budget ?
Merci beaucoup de votre aide future.
Cordialement
Jean Philippe
L'été approche et je sens la canicule arrivée. Mais cet été j'espere que mon Pc ne va pas rendre l'ame comme certaines personnes d'ages avancé.
Donc c'est pourquoi j'essai d'anticiper et je mobilise vos connaissances pour m'apporter de l'aide.
Carte Mère Asrock 939DUAL
AMD Athlon 64 Processor 3200+ 2.00Ghz
512 Mo de ram
Disque Dur MAxtor 160Go 7200trs/mn
Carte graph MSI Nvidia Extreme N6600GT 256Mo
Boitier ATX Heden + Alim 400Watts
J'ai un petit logiciel avec ma CG , SmartDoctor qui m'indique la T° de ma carte en tps réel , voici les résultats en moyenne :
GPU => 65°
RAM => 46°
J'aimerais faire baisser la temperature dans ma machine et je dispose d'environ 150 Euros de budget.
Pouvez-vous m'aider en me donnant des référence d'articles , qui s'adapteront a ma config , en optimisant la T° de ma tour et en respectant mon budget ?
Cordialement
Jean Philippe
Autres pages sur : optimiser temperature aidez
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Bonjour ,L'été approche et je sens la canicule arrivée. Mais cet été j'espere que mon Pc ne va pas rendre l'ame comme certaines personnes d'ages avancé.
Carte Mère Asrock 939DUAL
AMD Athlon 64 Processor 3200+ 2.00Ghz
512 Mo de ram
Disque Dur MAxtor 160Go 7200trs/mn
Carte graph MSI Nvidia Extreme N6600GT 256Mo
Boitier ATX Heden + Alim 400Watts
GPU => 65°
RAM => 46°
Cordialement
Jean Philippe
Slt,
Tu peut mettre sa http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030778.html
alors la il y a du boulot,deja prend un autre ventirad,style zalman 7000cu ou 7700cu mais bon ton proco tournera vers 30°
ensuite pour ta ram il existe des radiateur en cuivre pas trop cher sur le net, thermalrock sont bon pour ca,vas sur ldlc pour 8€ par barrette
ensuite il te faut changer d'alim mon pote prend une fortron 400w pour 40€ toujours sur ldlc
pour la carte graphique il n'y a rien a faire sauf mettre deux ventilo dans la tour un en extraction l'autre en admission(prend en des silencieux)
et voila pour 140€ environ meme moins ton pc sera refroidi pour cet été
ensuite pour ta ram il existe des radiateur en cuivre pas trop cher sur le net, thermalrock sont bon pour ca,vas sur ldlc pour 8€ par barrette
ensuite il te faut changer d'alim mon pote prend une fortron 400w pour 40€ toujours sur ldlc
pour la carte graphique il n'y a rien a faire sauf mettre deux ventilo dans la tour un en extraction l'autre en admission(prend en des silencieux)
et voila pour 140€ environ meme moins ton pc sera refroidi pour cet été
salut,
ben tu changes tes ventilos de boitier par des Enermax avec potentiometres (2 ou 3*13€ pour des ventilos en 120mm), un ventirad Thermaright XP90C avec un Enermax en 90mm avec potentiometre aussi (45€ + 10€ pour le ventilo en 90mm) un VF900cu sur ta carte graphique (38€ ) , un rad de chipset si besoin : Zamann NB47J (avant faut verifier si c'est compatibe avec ta carte-mere et si ça ne bloque pas ta carte-graphique), un tube d'ArticSiver5 à 5€ pour faire comme il faut... un bon coup de souflette à poussière avant tout ça et tu ne devrais pas avoir de soucis
(et dans tes tarifs)
les ventilos avec potards c'est bien, quand il fait chaud tu mets vite, quand il fait froid tu pêux laisser les tours bas et tu n'entends plus rien
edit: comme Deadbird si tu as ~50€ de plus pour l'alim, mais une Fortron Green 400w sinon rien...
sinon tu peux prendre un reobus Zalmann à 20€ (avec 5 potards et deux interrupteurs) et des ventilos coolink ou noiseblocker (évite les s2)...
ben tu changes tes ventilos de boitier par des Enermax avec potentiometres (2 ou 3*13€ pour des ventilos en 120mm), un ventirad Thermaright XP90C avec un Enermax en 90mm avec potentiometre aussi (45€ + 10€ pour le ventilo en 90mm) un VF900cu sur ta carte graphique (38€ ) , un rad de chipset si besoin : Zamann NB47J (avant faut verifier si c'est compatibe avec ta carte-mere et si ça ne bloque pas ta carte-graphique), un tube d'ArticSiver5 à 5€ pour faire comme il faut... un bon coup de souflette à poussière avant tout ça et tu ne devrais pas avoir de soucis
(et dans tes tarifs)les ventilos avec potards c'est bien, quand il fait chaud tu mets vite, quand il fait froid tu pêux laisser les tours bas et tu n'entends plus rien
edit: comme Deadbird si tu as ~50€ de plus pour l'alim, mais une Fortron Green 400w sinon rien...
sinon tu peux prendre un reobus Zalmann à 20€ (avec 5 potards et deux interrupteurs) et des ventilos coolink ou noiseblocker (évite les s2)...
tu peux telecharger un soft de controle pour tes températures cpu\chipset comme speedfan, s'il ne reconnait pas ta carte-mère il y en a d'autres (c'est chiant chez Asrock ils n'en fournissent pas sur leur cd de drivers, quoiqu'il faudrait veridier sur ton disque)
bah oui mais à un moment faut se prendre par la main, avec un cruciforme ph1 tu fais tout ou presque, pour les ventilos tu peux remplacer les vis par des slicks en caoutchouc ça fait moins de bruit puis t'as deux fiches d'alim et 6 ou 8 vis pour demonter la carte-mere, avant t'enleves la carte graphique (pareil, si tu veux foutre un vf700 ou vf900 sur la carte-graphique ça se monte avec des vis fournies...), c'est pas bien compliqué...
ya quasi rien sans vis, sinon ça va te couter un peu plus cher mais tu vas chez ton assembleur...
ya quasi rien sans vis, sinon ça va te couter un peu plus cher mais tu vas chez ton assembleur...
Bonjour ,
Donc j'ai rassemblé quelques idées et je voudrais savoir si c'est bon :
=> Arctic Cooling NVIDIA Silencer 6 (pour séries NVIDIA GeForce FX 5700 AGP / GeForce 6200/6600 (GT) PCI Express) Pour ma Carte Graphique
=> Fortron Green 400 W , LA nouvelle Alim
=> Et un Ventilateur pour l'arrière ma tour .
C'est bon ??
Ah oui je voudrais savoir si ca c'est bien ?
=> Ventilateur sur Slot - Extracteur d'air chaud
*
Ventilateur slot pour un refroidissement optimal du PC
*
Jusqu'à 40% de capacité de refroidissement supplémentaire
*
12 VDC - 1,68 W
*
Câble alimentation 30cm
*
Dimension (hxlxp) = 89x21x111mm (hors slot)
??
Merci Beaucoup
Azerty29
Donc j'ai rassemblé quelques idées et je voudrais savoir si c'est bon :
=> Arctic Cooling NVIDIA Silencer 6 (pour séries NVIDIA GeForce FX 5700 AGP / GeForce 6200/6600 (GT) PCI Express) Pour ma Carte Graphique
=> Et un Ventilateur pour l'arrière ma tour .
C'est bon ??
Citation :
Caractéristiques*
*
*
12 VDC - 1,68 W
*
Câble alimentation 30cm
*
??
Merci Beaucoup
Azerty29
Citation :
Bonjour , Donc j'ai rassemblé quelques idées et je voudrais savoir si c'est bon :
Nouvelle, nouvelle, elle a plus d'un an quand même...
Citation :
Citation :
Caractéristiques*
*
*
12 VDC - 1,68 W
*
Câble alimentation 30cm
*
??
Merci Beaucoup
Azerty29
Très bruyant et pas si efficace que ça... Avec le NV Silencer, t'as déjà l'équivalent...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumSurveillance des température s
- benchmarkControleur température
- ForumLogiciel pour les température
- ForumSouthbridge température
- benchmarkOverclocking température
- ForumCeleron température
- ForumSonde température
- ForumSurveillance température windows 7
- ForumSurveiller la température du cpu