FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Optimiser ma température. Aidez moi.

Optimiser ma température. Aidez moi.

Il y a 361 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Optimiser ma température. Aidez moi.

Plus d'informations

Bonjour ,
L'été approche et je sens la canicule arrivée. Mais cet été j'espere que mon Pc ne va pas rendre l'ame comme certaines personnes d'ages avancé.
Donc c'est pourquoi j'essai d'anticiper et je mobilise vos connaissances pour m'apporter de l'aide.
Voici la config de mon PC :

Code :
  1. Carte Mère Asrock 939DUAL
  2. AMD Athlon 64 Processor 3200+ 2.00Ghz
  3. 512 Mo de ram
  4. Disque Dur MAxtor 160Go 7200trs/mn
  5. Carte graph MSI Nvidia Extreme N6600GT 256Mo
  6. Boitier ATX Heden + Alim 400Watts

J'ai un petit logiciel avec ma CG , SmartDoctor qui m'indique la T° de ma carte en tps réel , voici les résultats en moyenne :

Code :
  1. GPU => 65°
  2. RAM => 46°

J'aimerais faire baisser la temperature dans ma machine et je dispose d'environ 150 Euros de budget.

Pouvez-vous m'aider en me donnant des référence d'articles , qui s'adapteront a ma config , en optimisant la T° de ma tour et en respectant mon budget ?

Merci beaucoup de votre aide future.

Cordialement

Jean Philippe

Plus d'informations

a écrit :

Bonjour ,
L'été approche et je sens la canicule arrivée. Mais cet été j'espere que mon Pc ne va pas rendre l'ame comme certaines personnes d'ages avancé.
Donc c'est pourquoi j'essai d'anticiper et je mobilise vos connaissances pour m'apporter de l'aide.
Voici la config de mon PC :

Code :
  1. Carte Mère Asrock 939DUAL
  2. AMD Athlon 64 Processor 3200+ 2.00Ghz
  3. 512 Mo de ram
  4. Disque Dur MAxtor 160Go 7200trs/mn
  5. Carte graph MSI Nvidia Extreme N6600GT 256Mo
  6. Boitier ATX Heden + Alim 400Watts

J'ai un petit logiciel avec ma CG , SmartDoctor qui m'indique la T° de ma carte en tps réel , voici les résultats en moyenne :

Code :
  1. GPU => 65°
  2. RAM => 46°

J'aimerais faire baisser la temperature dans ma machine et je dispose d'environ 150 Euros de budget.

Pouvez-vous m'aider en me donnant des référence d'articles , qui s'adapteront a ma config , en optimisant la T° de ma tour et en respectant mon budget ?

Merci beaucoup de votre aide future.

Cordialement

Jean Philippe

Slt,

Tu peut mettre sa [url] http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030778.html[/url]

---------------
Il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis...

le tabac tue lentement,c rien j'suis pas pressé!
Plus d'informations

alors la il y a du boulot,deja prend un autre ventirad,style zalman 7000cu ou 7700cu mais bon ton proco tournera vers 30°
ensuite pour ta ram il existe des radiateur en cuivre pas trop cher sur le net, thermalrock sont bon pour ca,vas sur ldlc pour 8€ par barrette
ensuite il te faut changer d'alim mon pote prend une fortron 400w pour 40€ toujours sur ldlc
pour la carte graphique il n'y a rien a faire sauf mettre deux ventilo dans la tour un en extraction l'autre en admission(prend en des silencieux)
et voila pour 140€ environ meme moins ton pc sera refroidi pour cet été

---------------
un chien veau mieu que de tu laura(ingalls)!proverbe chti!
ougl
Plus d'informations

salut,

ben tu changes tes ventilos de boitier par des Enermax avec potentiometres (2 ou 3*13€ pour des ventilos en 120mm), un ventirad Thermaright XP90C avec un Enermax en 90mm avec potentiometre aussi (45€ + 10€ pour le ventilo en 90mm) un VF900cu sur ta carte graphique (38€ ) , un rad de chipset si besoin : Zamann NB47J (avant faut verifier si c'est compatibe avec ta carte-mere et si ça ne bloque pas ta carte-graphique), un tube d'ArticSiver5 à 5€ pour faire comme il faut... un bon coup de souflette à poussière avant tout ça et tu ne devrais pas avoir de soucis ;) (et dans tes tarifs)

les ventilos avec potards c'est bien, quand il fait chaud tu mets vite, quand il fait froid tu pêux laisser les tours bas et tu n'entends plus rien

edit: comme Deadbird si tu as ~50€ de plus pour l'alim, mais une Fortron Green 400w sinon rien...

sinon tu peux prendre un reobus Zalmann à 20€ (avec 5 potards et deux interrupteurs) et des ventilos coolink ou noiseblocker (évite les s2)...

Message édité par deg-tcd le 09-06-2006 à 13:38:57

---------------
arf! youpla... Membre de la team HB

Plus d'informations

"RAM => 46°
Depuis quand 1 carte mère "donne" la température de la RAM

ougl
Plus d'informations

je me posait la même question, comme i indique gpu et ram je me suis dit que c'etait les temperatures de la carte-graphique

puis les A64 ne chauffent pas tant que ça...

---------------

Plus d'informations

C'est la T° de ma CG , j'ai pa de T° pour ma carte mere

ougl
Plus d'informations

tu peux telecharger un soft de controle pour tes températures cpu\chipset comme speedfan, s'il ne reconnait pas ta carte-mère il y en a d'autres (c'est chiant chez Asrock ils n'en fournissent pas sur leur cd de drivers, quoiqu'il faudrait veridier sur ton disque)

---------------

Plus d'informations

Ah oui , j'avais oublier , je n'ai pas l'ame d'un monteur de PC , il faudrait que ca soit simple a installer ( pas de trous ... )

ougl
Plus d'informations

bah oui mais à un moment faut se prendre par la main, avec un cruciforme ph1 tu fais tout ou presque, pour les ventilos tu peux remplacer les vis par des slicks en caoutchouc ça fait moins de bruit puis t'as deux fiches d'alim et 6 ou 8 vis pour demonter la carte-mere, avant t'enleves la carte graphique (pareil, si tu veux foutre un vf700 ou vf900 sur la carte-graphique ça se monte avec des vis fournies...), c'est pas bien compliqué...

ya quasi rien sans vis, sinon ça va te couter un peu plus cher mais tu vas chez ton assembleur...

Message édité par deg-tcd le 10-06-2006 à 12:01:14

---------------

Plus d'informations

a écrit :

Ah oui , j'avais oublier , je n'ai pas l'ame d'un monteur de PC , il faudrait que ca soit simple a installer ( pas de trous ... )

Donc tu veux 1 ventirad(ventilateur+radiateur) pour ton processeur :??:

Plus d'informations

Bonjour ,
Donc j'ai rassemblé quelques idées et je voudrais savoir si c'est bon :
=> Arctic Cooling NVIDIA Silencer 6 (pour séries NVIDIA GeForce FX 5700 AGP / GeForce 6200/6600 (GT) PCI Express) Pour ma Carte Graphique

=> Fortron Green 400 W , LA nouvelle Alim

=> Et un Ventilateur pour l'arrière ma tour .

C'est bon ??

Ah oui je voudrais savoir si ca c'est bien ?
=> Ventilateur sur Slot - Extracteur d'air chaud

Citation :

Caractéristiques

*
Ventilateur slot pour un refroidissement optimal du PC
*
Jusqu'à 40% de capacité de refroidissement supplémentaire
*
12 VDC - 1,68 W
*
Câble alimentation 30cm
*
Dimension (hxlxp) = 89x21x111mm (hors slot)

??

Merci Beaucoup

Azerty29

Plus d'informations

yatagan a écrit :

"RAM => 46°
Depuis quand 1 carte mère "donne" la température de la RAM

Il parle de la carte graphique et non de la carte mère :o

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Citation :

Bonjour ,
Donc j'ai rassemblé quelques idées et je voudrais savoir si c'est bon :
=> Arctic Cooling NVIDIA Silencer 6 (pour séries NVIDIA GeForce FX 5700 AGP / GeForce 6200/6600 (GT) PCI Express) Pour ma Carte Graphique

=> Fortron Green 400 W , LA nouvelle Alim

Nouvelle, nouvelle, elle a plus d'un an quand même...

Citation :

Ah oui je voudrais savoir si ca c'est bien ?
=> Ventilateur sur Slot - Extracteur d'air chaud
[quote]Caractéristiques

*
Ventilateur slot pour un refroidissement optimal du PC
*
Jusqu'à 40% de capacité de refroidissement supplémentaire
*
12 VDC - 1,68 W
*
Câble alimentation 30cm
*
Dimension (hxlxp) = 89x21x111mm (hors slot)

??

Merci Beaucoup

Azerty29[/quote]
Très bruyant et pas si efficace que ça... Avec le NV Silencer, t'as déjà l'équivalent...

Message édité par Benoit P le 11-06-2006 à 16:05:42

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Optimiser ma température. Aidez moi.

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Joyeux Noël à toutes et à tous !

Publié le 24 December 2007

Toute la rédaction de Tom’s Guide vous souhaite de passer un joyeux Noël ! En espérant que le papa Noël n’oubliera pas votre sapin (usb) toute l’équipe espère que vous passez de superbes fêtes. En attendant que le vieux bonhomme rouge descende de vo Lire la suite

<b>Comparatif écrans LCD</b>

Publié le 18 November 2004

De plus en plus de constructeurs réclament leur part du gâteau LCD, et les modèles fleurissent à l'approche de noël. Pour vous aidez à y voir plus clair, nous vous proposons ce comparatif de 11 moniteurs LCD 17".Consulter l'article Lire la suite

Gigabyte refroidit les notebooks

Publié le 06 May 2008

Gigabyte semble cette année bel et bien décidé à prendre soin de votre ordinateur portable. Après le Roll-Pad, un système de refroidissement enroulable, c’est au tour du G-Pad de faire son apparition. Entièrement composé d’aluminium, ce dissipateur... Lire la suite

CPU : Intel atteint 80.5% de parts de marché

Publié le 25 April 2007

Si l’on en croit les chiffres avancés par Mercury Research, la part d’Intel sur le marché des CPU aurait atteint 80.5% au premier trimestre 2007, contre 74.4% au trimestre précédent. De son côté, la part de marché d’AMD est passée de 25.7% au quatrième tr ... Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite