Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ordi n'affichant rien

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a tous,

Je reviens vers vous apres avoir monte ma config:

Lian Li PCB 25
P6T
Corsair DDR3 3X2 Go 1333 mhz (retour de SAV)
I7 920
Noctua D14
Alim Silver Power SS500
Intel G1 pour l'OS
Samsung F3 pour le stockage
Seagate 320 go 5400rtm en rack (2,5")
Pate thermique artic silver
Sapphire Radeon 4870 + zalman vf 1000
Graveur DVD-RW
Hyundai W220D

J'ai cette config depuis plusieurs semaines et voici l'historique des evenements:

Je l'ai faite tourner sans aucun probleme une demi-douzaine de fois sous Windows 7 Pro 64 avec le seagate en rack
La RAM a lache et je l'ai renvoye en SAV et recu une neuve.

Depuis, l'ordi demarre mais rien ne s'affiche. J'ai egalement essaye avec mon G1 mais lui n'a jamais marche (meme quand la RAM marchait encore). Je ne sais pas s'il faut des drivers particuliers pour le faire marcher avec un socket 1366. CE G1 a ete teste sur Portable et il marche sans aucun probleme avec Windows 7 Pro 64 dessus.

Mes questions sont donc les suivantes:

Pourquoi plus rien ne s'affiche sur mon fixe avec le seagate et/ou le G1 ?
Se pourrait-il qu'une autre piece ait lache? Si oui laquelle?
La RAM neuve peut elle etre defectueuse aussi comme la precedente (c'etait seulement
une barrette sur les 3)?
Pourquoi mon G1 marche-t-il sur un asus Ul 80vt et pas sur ma config fixe?

Vaudrait-il mieux que je l'apporte chez un reparateur par securite (et je n'ai pas d'autres config pour faire mes tests)? Si oui, en connaissez vous des bons sur Paris?

Merci de votre aide

Autres pages sur : ordi affichant rien

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

Sorts tes 3 barettes de Ram et vérifies que ce soient les bons slots, remets les en place.
Vérifies déjà tous tes branchements, la diode de la carte mère s'allume-t-elle ?

Merci pour ces reponses rapides.

Les diodes s'allument sur la CG, l'ordi tourne bien et les ventilo aussi

j'ai verifie deux fois la RAM et elle semble bien mise et sur les bons slots (j'ai essaye sur un seul avec une seule barre par securite, j'ai trouve qu'elles avaient claque comme cela la derniere fois)

Par contre, aucune idee a propos du controleur ni du mode (meme si je connais un peu le principe)
la CG est bien alimente et branche

Comment verifier le mode et le controleur?

Merci
Expert Matériel

womain645 a dit :
Soit sûr de ce que tu fais à 100% pour le clear CMOS ;)  tu peux dire adieu à ta CM si tu le fais mal

:??:  C'est à dire ? Je vois pas comment on peut flinguer qqch en débranchant son pc, déplacer un cavalier ou enlever la pile une trentaine de secondes et remonter le tout :??: 
Expert Matériel

womain645 a dit :
Ce tromper de cavalier, fin je sais pas si sur les nouvelles CM c'est possible mais j'avais une très ancienne sur laquelle y en avait 4-5 et en me trompant de cavalier une fois, elle a jamais redémarrer ^^

:lol:  ... Désolé :D 

Ah bon, j'vois pas là ...
Expert Matériel

En mm temps faut le comprendre.... avec les notions d'informatique de base tu te rendrais compte que c'est impossible ce que tu dis: cramer la CM en se trompant de cavalier (sur les anciennes cartes mères les cavaliers permettaient simplement de choisir ou modifier une config - pas de courant électrique)

Je viens de faire un clear CMOS (ma pile et ma CM sont neuves), merci pour ton tips Thor mais ca n'a pas marche.

D'autres idees?

Au fait, comment savoir si je suis branche sur le controleur jmicron ou intel? (j'ai simplement brancher mes DD en SATA comme d'habitude comme pour mon F3)

Sur ma CM, il y a des ports SATA rouge et orange, la difference serait la?

Je vais reessayer les barrettes de RAM, on sait jamais que je sois un gros boulet...
Merci pour votre aide a tous

Je voulais aussi vous dire que j'avais essayer les solutions suivantes:

J'ai tete mon ecran, il marche avec mon portable en DVI (cable OK).
J'ai teste les DD, ils marchent sur mon portable.

la CG est bien alimente par 2 PCI
Carte mere bien alimente ainsi que ventirads

Quelles pieces sont hors de causes a coup sur? (je pense a la CM, proc car pas de bios, DD, alim, ecran, cable DVI)
Lesquelles peuvent encore etre responsables? (je pense a la RAM ou la CG)

Que pensez vous de mon raisonnement?

Je voulais vous remercier tous, en retestant ma RAM, je viens de me rendre compte que 3 des ports de RAM de ma CM sont nazes.

J'ai essaye sur les 3 supplementaires et le bios vient de demarrer.

C'etait donc les ports de RAM de ma CM que je vais renvoyer en SAV.

Merci encore a tous

Il me reste encore un point : le SSD comment dois je le brancher ?
Lassé par la pub ? Créez un compte