Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon ordi s'allume et s'éteint indéfiniment

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours,
je suis un peu désespéré... je viens de recevoir mes dernier composants pour mon ordi, tous les branchements sont fait, j'appuie sur le boutton de démarrage, l'ordi s'allume.... et s'éteint après 2 secondes... et après 5 seconde, il redémarre tout seul, et se réteint après 2 secondes,etc....

tout le materielle est neuf, je n'ai pas joué avec dans mon bain, ni balancé par la fenètre.

...une petite idée?

Gigabyte ga-ex58-ud3r
corsaire 3x2 Go
HDD 320 Mo
lecteur/graveur DVD

il vous faut autre chose?

Merci pour votre aide

PS: je suis extremement frustré... :cry: 

Autres pages sur : ordi allume eteint indefiniment

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Bon bah soit carte graphique morte soit alim soit carte mère.
Il y a pas de bip---> carte mère.
Si c'était un court-circuit----> réaction de l'alim en quelques ms (c'est la norme)
Donc tu dis que ça s'allume 2s.
Et que ca redémarre en boucle---> problème connu sur les gigabytes X38.
Peut être que la X58 en à hérité.

je ne sais pas ce que sont les entretoises, mais je suppose que ce sont des sortes de vis, sur laquelle la carte mère viens se poser (puis les vis vissées dessus)... si c'est bien ca, oui je les ai mis^^

carte graphique: ATI radeon 5850 (de chez sapphire)

et ventirade? le ventilo du cpu? connecté sur CPU_FAN...

les deux cables qui sortent de mon alim pour la carte graphique sont des 8 pins (un connecteur entier)... ce serais nouveau selon le petit carnet recu avec... sur la carte graphique, il y a deux entrées 6 pins, donc il fallait utiliser un adaptateur, qui est fournit avec...

ok
tente un Clear CMOS pour réinitialiser les paramètres du bios

mais bon, j'ai vu pas mal de problèmes avec les alims Thermaltake donc je te dirais bien d'en changer, ou au moins d'en tester une autre(de qualité) pour voir si ça fait pareil
ou test avec une autre carte graphique pour voir, peut-être ta HD5850 qui est défectueuse.

cmos sans effet... possible que la carte mère soit foutue? ca arrive souvent de recevoir des MB neuves qui ne fonctionne pas? et en règle générale, est ce que c'est facile de griller sa carte mère (et autre composants électroniques) avec les décharges statiques? ou faut-il faire particulierement attention a ca?

:cry:  :cry:  :cry: 

ThaTreX a dit :
déjà fait, sans succès... j'ai egalement fait un essaie en débranchant la RAM, le HDD, et le lecteur DVD... sans succès également... (ya pas plus a débrancher non?)

Bonjour,
Vérifie ta carte mere (elle est surement grillé et enlève juste le graveur débranche puis rebranche l'alim et dis ce que cela fait ??

Awindows

j'ai seulement débranché le lecteur, mais ca change rien (meme s'il a pris un peu plus de temps a démarrer une fois que j'ai appuyé sur le boutton)

tu a une autre technique pour verifier la carte mère?

pour la pâte thermique, je l'ai encore jamais fait fonctionner, il est neuf, donc pas un probleme de surchauffe...

ThaTreX a dit :
j'ai seulement débranché le lecteur, mais ca change rien (meme s'il a pris un peu plus de temps a démarrer une fois que j'ai appuyé sur le boutton)

tu a une autre technique pour verifier la carte mère?

pour la pâte thermique, je l'ai encore jamais fait fonctionner, il est neuf, donc pas un probleme de surchauffe...

Tu as un buzzer branché à la carte mere ?
Enlève juste la carte graphique et dis moi ?

Awindows

ThaTreX a dit :
qu'est ce qu'un buzzer?

j'enleve la carte graphique et j'essaie de l'allumer? je savais pas qu'on pouvait enlever la carte grpahique...

Un buzzer c'est un truc qui est sur la carte mere et qui produit des sons.
Pourquoi tu e peux pas débranché la cg??

Awindows

ThaTreX a dit :
ah oui, j'ai effectivement un buzzer ( qui ne dit pas un mot d'ailleur)

oui, bien sur que je peut débrancher ma carte graphique, mais est que je peux allumer l'ordi ensuite? sans carte graphique?

Essaye en tous cas.
Après avoir essayé :
Peut etre un mauvais brenchement entre le boitier et les ports de la carte mère ?
Le processeur a peut être cramé...

Awindows

le processeur est neuf ett n'a jamais servit...

pour les branchement entre le boitier et la carte mère, ce serais possible, j'ai branché en suivant le schema: blanche va au négatif, et couleur au positif... c'est peut etre faux... mais j'essaie en debranchant la carte graph.

ThaTreX a dit :
le processeur est neuf ett n'a jamais servit...

pour les branchement entre le boitier et la carte mère, ce serais possible, j'ai branché en suivant le schema: blanche va au négatif, et couleur au positif... c'est peut etre faut... mais j'essaie en debranchant la carte graph.

Ok.
Reverifie les branchement. Normalement cela viendrait de la ;)  .
Autrement une fois que tu seras sur des brachement c'est peut être une pate thermique défecteuse....
Compatibilité carte mere alim sur ??

Awindows

comment ca pourrait etre une pate thermique defectueuse si l'ordi n'a jamais fonctionné? il n'y a pas de probleme de surchauffe pour le moment. l'ordi est neuf, je viens de finir de le monter... et premier pousser de boutton et il me fait ce cinéma... quel galère

ThaTreX a dit :
comment ca pourrait etre une pate thermique defectueuse si l'ordi n'a jamais fonctionné? il n'y a pas de probleme de surchauffe pour le moment. l'ordi est neuf, je viens de finir de le monter... et premier pousser de boutton et il me fait ce cinéma... quel galère

Le cout de la pate thermique cela peut arriver. Effectivement tu es dans une sacré galere. Il n'emet aucun bip ??

Awindows

ThaTreX a dit :
j'ai déjà essayé en ayant aucune ram connecté... et j'ai aussi essayé en ayant qu'une seule barette de connectée

à court d'idée? :( 

Non pas a court d'idée ;) 
Pour une bonne dépanne et être capable d'identifier la source du mal
> On garde évidemment le processeur en place, son ventilateur connecté sur cpu fan
> L'alimentation reste connectée à la carte mère
>Laisser une seul barrette de mémoire sur le port dimm 1
> la carte graphique + ecran
> le clavier
> les connections du bas (pw, reset,...)

On enlève et débranche TOUT LE RESTE de la carte-mère et de l'alimentation :
> carte pci (port blanc)
> disque dur , cd/dvd/rom/ram/rw
> tous les usb (sauf le clavier s'il est usb; lechanger de port si ça plante
> le réseau
> et SURTOUT les nappes ide et les connections Sata (celles qui relient les disques durs, cd/dvd/rw/ram, a la carte-mère).
Le but, c'est de savoir à partir de quel moment ça ne fonctionne pas: ça pourrait être dès le départ, à cause de la carte-mère ou du processeur.

Ensuite on teste les rams (les barrettes), d'abord 1 seule dans le slot dimm 1, puis alternativement dans les ports suivants. Ensuite, on teste 2 barrettes (en dual channel, ne pas oublier de mettre les barrettes identiques dans des ports de même couleur) Tu en a fais une partie

Ensuite vient le tour d'un disque dur (celui avec le système d'exploitation (Windows ou Linux par exemple)
Ensuite l'autre disque dur si il y en plus d'un ;-)

Après on réinsère les cartes pci.
Puis vient le tour des cd/dvd...
Et enfin le tour des usb, lan...

Bonne chance!

Autrement peut être problème d'alim ??
Refais un vrai Clear CMOS.

J'attend ta réponse

Awindows

j'ai déjà débranché tous ca, déjà fait un cmos (sorti la pile 2 heures)... l'alim, comme tout le reste, est neuf.

en gros, pour faire le grand check up que tu as cité, il faudrait que j'enlève la RAM, le hdd, le lecteur, les fiches USB et e1394 de la tour? (et tous les fans de la tour aussi) je vais réessayer... j'ai du temps a perdre maintenant...

ThaTreX a dit :
j'ai déjà débranché tous ca, déjà fait un cmos (sorti la pile 2 heures)... l'alim, comme tout le reste, est neuf.

en gros, pour faire le grand check up que tu as cité, il faudrait que j'enlève la RAM, le hdd, le lecteur, les fiches USB et e1394 de la tour? (et tous les fans de la tour aussi) je vais réessayer... j'ai du temps a perdre maintenant...

Et ouai faut tout essayé :o 
Mais perd pas espoir car peut être qu'après ce sera réparer.
Post des réponses a chaque fois que tu as un résultat.

Bonne chance

Awindows

Une fois que tu auras fini on esseyera autre chose :wahoo: 

voila, j'ai fait ton gros check up, (TOUS débranché, il ne restais plus que la carte graphique et le processeur de branché), mais toujours le meme problème... faudrait-il conclure que la carte mère neuve est grillée? ou le tout nouveau processeur fraichement sorti de la boite qui est foutu?

:cry: 

ThaTreX a dit :
voila, j'ai fait ton gros check up, (TOUS débranché, il ne restais plus que la carte graphique et le processeur de branché), mais toujours le meme problème... faudrait-il conclure que la carte mère neuve est grillée? ou le tout nouveau processeur fraichement sorti de la boite qui est foutu?

:cry: 

Surement que oui...

voila, il restais plus que la carte graphique branchée sur la carte mère.... mais toujours la meme reaction... donc ma carte mère l'a dans l'os?

edit pour naka: pas de bip, allumé que pendant deux seconde, et se reteint, comme d'hab. et je n'ai pas de d'autre carte graphique ( j'ai une nvidia geforce 5200 des années de l'avant guerre et une ati radeon 9000 family de l'avant guerre aussi)

nakamura_zkill a dit :
Oui normale ment tu as une serie de bip sans le processeur.
Tu as essayé avec une autre carte graphique ?

Il a dit plus haut qu'il n'avait pas d'autre carte graphique.
Et pour le processeur je voulai justement qu'il/elle me dise si il/elle a des bips

Awindows
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :