FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Ordi qui ne demarre pas du tout ( ce n'est pas l'alim)

Ordi qui ne demarre pas du tout ( ce n'est pas l'alim)

1 utilisateur anonyme et 88 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ordi qui ne demarre pas du tout ( ce n'est pas l'alim)

Plus d'informations

Salut à tous,

Il y a deux semaines, j'ai eu un probleme d'alim, je la change tout refonctionne.
Et aujourd'hui, impossible de demarrer.
Je teste l'alim dans un autre pc, tout est OK.
Les symptomes exacts sont:
J'appuis sur ON et j'entend un tch tres court et le ventilo du processeur semble se lancer mais s'arrete aussitot.
Si je rappuie sur ON, rien ne se passe. Si je coupe l'alim plus de 10 sec et que je rappuis sur ON, ca refait tch et le ventilo tourne.
Ma carte mere est une K7S5A pro
Mon processeur un amd Athlon 2400 plus

J'ai essayé de flasher le bios
Retiré la carte video
Bougé les barrettes de ram

et toujours rien.

Si ca vous est deja arrivé ou si vous avez un piste, je suis preneur!

Merci :)  

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Salut,

Regarde du côté de tes ports USB. J'ai déjà rencontré un problème similaire et c'était un port USB cassé qui empéchait de démarrer donc je l'ai débranché.

Sinon as-tu plusieurs module de ram ? Mets les seulement un à un pour voir si il y en a pas un qui est mort.

@+

浏览热门报道
Plus d'informations

je dirais que ta carte mere arrive en fin de vie.

---------------
:o D'un océan a l'autre.:)Québecos  toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum
 _____[g][#
Plus d'informations

Tu as bien rebrancher le connecteur 4 points sur la carte mère (souvent à côté du CPU) ?

Si ça redémarre au bout de 10 sec, c'est parce que la norme des alim actuelles est ATX. Découpage sur la carte mère, maintient de tension pour allumage par reseau/clavier/horloge, ...

Plus d'informations

Merci pour vos réponses.

Sixela39, j'ai debranché mes ports USB, toujours pareil. J'ai essayé egalement avec une seule barrete de ram, ca n'a rien changé.

gilou54, le connecteur 4 points, c'est bien le connecteur detachable du connecteur 20 points de l'alim.
Si c'est celui ci, je ne l'ai pas branché car je ne trouve pas ou le brancher. j'avais une alim avec une broche 20 seulement avant, dois je quand meme brancher ce connecteur?

Merci

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Non, ce n'est pas celui-ci. C'est celui avec des fils noir et jaune (souvent voir tout le temps) qui se branche un peu au dessus  du CPU.

@+

Doh!
Plus d'informations

J'ai eu un problème de ce genre :
Courant pendant 1/10 de seconde puis à chaque fois ça s'arrêtait. En fait il s'agissait d'un câble mal branché qui fait un court circuit et l'alim se mettait en protection.

---------------
Google est ton ami, Wikipedia est ton amie, et pour le reste, il y a les Bescherelle...

Et pour 0 € / mois, il y a TH FR et TG FR !
Plus d'informations

merci,

Je suis toujours a la recherche du connecteur 4 points. Ca ressemble à un cable d'alim de lecteur cd/ disquettes? je ne trouve absolume,t pas ou le brancher sur la carte.
J'ai retrouvé le manuel de ma carte mais rien ne fait reference a ce fameur connecteur ( enfin je ne trouve rien surtout que la notice est en anglais.)

Merci

Plus d'informations

Apres 15 minutes à regarder ma carte mere, je me demande si elles possedent toutes des connecteurs 4 points. J'ai trouvé ce connecteur sur l'alim mais impossible de trouver ou le brancher...
Ma carte mere est une elitegroup Socket A K7S5A pro, pensez vous qu'elle possede ce connecteur?

Plus d'informations

non, sur socket A y'avait pas ce connecteur, les processeurs avaient pas besoin...

Plus d'informations

Merci!
Donc dois je en conclure que c'est la carte mere???

Plus d'informations

Essaie de tout sortir et de tout remettre (technique windows ;)), si par hasard tu as un défaut de contact :spamafote:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Ordi qui ne demarre pas du tout ( ce n'est pas l'alim)

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives
Les téléchargements