FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Mon ordi ne démarre plus, alim ok mais plus de jus dans la CM

Mon ordi ne démarre plus, alim ok mais plus de jus dans la CM

Matériel : franck41 Les news : vos réactions : Ctrolon, Dandu, 2 utilisateurs anonymes et 330 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mon ordi ne démarre plus, alim ok mais plus de jus dans la CM

Plus d'informations

Bonjour à tous! J'ai un *gros* probleme avec mon PC: il refuse de démarrer. En fait lors d'un remontage j'avais déjà eu ce phénomène: j'ai beau appuyer sur le bouton start ou même courcicuiter au tournevis les 2 broches où est connecté le bouton sur la carte mère, pas de start. Et puis, en manipulant un peu cables et CM, il a redémarré. Mais hier, lors d'un reboot après install d'un soft, le shutdown s'est bien réalisé mais pas de redémarrage. :-(
Le jus arrive bien dans l'ATX et la prise P4. Si je courcicuite sans brancher ces 2 cable, les fils 3 et 4 (vert et noir) le courant arrive à bord des molettes. Si je les courcicuite en branchant les 2 cables sur la CM le courant semble alimenter la CM (molette + diode de la ram sur la CM) mais pas de bib ni de démarrage du cpu ni de la carte graphique.
Se pourrait-il que ce soit le circuit logique de démarrage qui soit hs et alors comment le courcicuiter afin de démarrer mon pc meme s'il ne peut plus être allumé qu'avec le bouton de l'alim derriere ? C'est une carte Gigabyte pour Fujitsu-Siemense avec P4.

Merci de votre grande aide car je ne vois plus que racheter une CM neuve et ce serait tout de même dommage si c'est juste le circuit d'allumage qui foire... :-/

A *très* bientôt! ;-)

Inside my own Second Life

Puisque tu parles que ton PC a démarré en manipulant les câbles, tu n'aurais pas une soudure foireuse (soudure sèche) au niveau des connecteurs ATX et P4 de ta mobo ??

Au passage, vois aussi l'état des condensateurs sur la mobo, si tu n'en n'aurais pas qui ont tendance à gonfler ou à couler.. Sur mon ancienne MSI-6378 (avec Dudu 1G), j'avais été obligé de changer toute la série des 1000µF, 9 au total, dont la plupart avaient plus ou moins coulé :fou:.. Apparemment, seul le contrôleur Floppy avait été touché (finalement, maintenant il refonctionne)..

:jap:

---------------
Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :
http://www.linkedin.com/in/nicolasullern
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.ullern
http://www.copaing.net/johanpirlouit/
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Si c'est suite à un remontage, tu n'as pas mis des entretoises en trop dessous ? ...

Plus d'informations

Johan_et_Pirlouit a écrit :

Puisque tu parles que ton PC a démarré en manipulant les câbles, tu n'aurais pas une soudure foireuse (soudure sèche) au niveau des connecteurs ATX et P4 de ta mobo ??

Difficile à voir je pense... il faudrait donc que je redémonte la carte mère et regarde les soudures derrière ? En plus ça doit être coton a voir comme faille, ya un moyen pour tester ? Appuyer sur chaque soudure bètement ?

[Au passage, vois aussi l'état des condensateurs sur la mobo]

Je vais zyeuter ça... mais al carte est tout de même relativement neuve: à peu près un an... :-/

Merci pour la réponse quoi qu'il en soit.

Plus d'informations

boubpopsyteam a écrit :

Si c'est suite à un remontage, tu n'as pas mis des entretoises en trop dessous ? ...

Entretoise... tu veux parler des "petits pilliers" qui servent de raccord entre la CM et le boitier ?

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Exactement moi je dis "bitognos" mais entretoises c'est leur vrai nom ;)

Sinon oui verifie que les connecteurs d'alim ne bougent pas dans les fiches ou ils sont mis.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Mon ordi ne démarre plus, alim ok mais plus de jus dans la CM

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Ordi 2.0 : récupérer le PC de votre bureau

Publié le 25 June 2008

Éric Besson est sur tout les fronts. Après l’ouverture des Assises du numérique, le secrétaire d’État à l’économie numérique vient de lancer l’opération Ordi 2.0. Ce projet permettra notamment aux salariés de récupérer les ordinateurs dont leur entreprise Lire la suite

Des alimentations universelles pour PC portables

Publié le 06 December 2006

Tout PC portable est comme il se doit livré avec son alimentation, mais quand celle-ci vient à rendre l’âme, il est parfois difficile de dénicher rapidement un modèle de remplacement spécifique à sa machine. C’est sans doute dans cette optique que Connec ... Lire la suite

Antec : des alim garanties 5 ans

Publié le 07 September 2006

Antec a annoncé une modification dans les clauses de sa garantie sur ses alimentations haut de gamme. Pas de panique toutefois, puisqu’au lieu de trois ans originellement, les Antec TruePower Trio et les Neo HE sont désormais garanties pendant cinq année ... Lire la suite

Entre chaîne Hi-Fi et soundstation, le MC-DX220iDAB

Publié le 19 February 2007

Voilà un mix intéressant entre une chaîne hi-fi et une soundstation pour iPod : le MC-DX220iDAB de chez Teac propose tout le nécessaire pour votre baladeur pommé, mais également un lecteur CD, un tuner FM et une grosse boîte derrière, rassurez-vous i Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les téléchargements