Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

mon ordi ne démarre pas

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
les ventilos tournent donc le processeur marche

non cela n'a rien a voir. et justement il se peut que cela soit ton processeur qui soit mort ou la carte mère.

étant un "bricolo" de l'informatique il m'est arrivé une fois de ripper avec le bloc Venti-rad sur le processeur, résultat processeur HS.

et j'avais les ventilos qui tournaient très bien mais un écran qui restait en veille (écran noir, avec voyant orange). bilan j'ai changé le processeur, ca marchait toujours pas, j'ai donc racheté une carte mère et là c'était bon.

tout ça pour dire que le carte mère est sensible à ce qui se produit sur le processeur même.

il me semble que si tu n'as pas d'OS sur ton DD tu dois pouvoir quand même rentrer dans le BIOS....

re-vérifie tes connecteurs Pin, que tout soit bien branché là où il se doit de l'être. (alimentation de la CG, du proco....) ainsi que les petits connecteurs "power switch" et compagnie sur ta carte mère...

Citation :
Fait un beau court circuit en n'en mettant aucunes (= pas assez) ou trop (avec certaines qui se retrouvent sous des composants/pists/contacts) ... et on en reparles :evil: 

ha ça je veux bien que tu m'explique comment tu fais pour mettre trop d'entretoises, je pars du principe de ne pas en mettre plus que d'emplacement qu'il y a sur ta carte mère (car dans le boitier il y a plus suivant le format de carte mère que tu peux y placer )...

et pour les cours-jus aussi, explique moi :??:  tu as ton alimentation qui ne fait qu'1 avec ton boitier ? :??:  :whistle: 

par contre "aucunes entretoises", euh elle tiens comment ta carte mère?

rostoll a dit :
ha ça je veux bien que tu m'explique comment tu fais pour mettre trop d'entretoises, je pars du principe de ne pas en mettre plus que d'emplacement qu'il y a sur ta carte mère (car dans le boitier il y a plus suivant le format de carte mère que tu peux y placer )...

Toi oui tu regardes ta carte mère, mais certains en mettent partout ou ils peuvent au fond du boitier.

rostoll a dit :
et pour les cours-jus aussi, explique moi :??:  tu as ton alimentation qui ne fait qu'1 avec ton boitier ? :??:  :whistle: 
par contre "aucunes entretoises", euh elle tiens comment ta carte mère?

Vissée à meme le fond ... Ca c'est déjà vu aussi.

Citation :
Vissée à meme le fond ... Ca c'est déjà vu aussi.

ha je ne connaissais pas, autant pour moi alors....

j'ai aussi déjà vu une carte mère sans boitier et chuintée à l'aide d'un trombone pour démarrer le "tout": mais là on sort de l'ordinaire. :D  ;) 

ok dacor, j'ai vu sur un autre sujet dans ce forum qu'il y a un "pin" a brancher je ne pense pas l'avoir brancher, il a résolu son probleme en faisant comme ça...
une fois j'ai eu un probleme (sur un ancien ordi) : lordi démarrait pas : ça venait des nappes du dd ou des lecteurs (bizarre)

conclusion : verifier tout les branchements

oui c'est une bonne résolution que de vérifier tout les branchements.

vérifie par exemple que le petit connecteur de ton bouton du boitier soit bien branché sur ta carte mère "power switch", très très important tout de même pour démarrer :whistle: 

re
maintenant que mon pc fonctionne je voudrais lui mettre un 2ème disque dur.
Je le met, je le branche sur l'alim et la nappe IDE...
J'allume le pc et j'ai plus que le disque dur que je viens de mettre qui est détecté, mais pas le premier
aidez moi svp

ok, je les branchent sur la nappe des H.D.D (il y a des détrompeurs)
un en maitre, un en esclave. j'ai fait les deux positions, ça marche pas il detecte q'un disque dur et me met que le disque dur est emdommager, veuillez le remplacer, alors que celui que je veut mettre marche et est formatté.

Lu all

un peu de retard lol, en fait pour le DD j'ai abandonner

Pourquoi ??? lol, Il y avait marqué Master : on, slave : off

Donc, j'ai acheter un autre DD chez selexium, maxtor 160Go, et sa marche inpec, lol !!!

HALALA, vive l'informatique.
Lassé par la pub ? Créez un compte