mon ordi ne detecte pas le ventilateur de l'UC
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
je suis en train de monter un ordi.
au démarrage j'ai un message me disant qu'il va s'arrêter car le ventilateur ne fonctionne pas.
pourtant il tourne.
je peux aller sans problèmes dans le BIOS mais je ne sais pas ôter cette alerte.
quelqu'un a t il une solution?
merci.
je suis en train de monter un ordi.
au démarrage j'ai un message me disant qu'il va s'arrêter car le ventilateur ne fonctionne pas.
pourtant il tourne.
je peux aller sans problèmes dans le BIOS mais je ne sais pas ôter cette alerte.
quelqu'un a t il une solution?
merci.
Autres pages sur : ordi detecte ventilateur
Lassé par la pub ? Créez un compte
ATTENTION, les ventilateur CPU sont à raccorder sur le slot CPU FAN, qui est sous monitoring par le BIOS
Si tu le branche sur un autre slot, le BIOS ne voit pas de ventilo, pense que le ventilo est HS et empeche le boot
Idem pour les rheobus et les ventilo sous voltés
Docn commence par verifier que ton ventilo est connecté" sur le bon slot, ensuite verifié que ton ventilo a bien 3 fils, dont 1 jaune pour le monitoring e sa vitesse de rotation dans el BIOS
Si il est bien conecté au bon slot, c'est que le fil jaune est defectueux, essaye avec un autre ventilo
Si tu le branche sur un autre slot, le BIOS ne voit pas de ventilo, pense que le ventilo est HS et empeche le boot
Idem pour les rheobus et les ventilo sous voltés
Docn commence par verifier que ton ventilo est connecté" sur le bon slot, ensuite verifié que ton ventilo a bien 3 fils, dont 1 jaune pour le monitoring e sa vitesse de rotation dans el BIOS
Si il est bien conecté au bon slot, c'est que le fil jaune est defectueux, essaye avec un autre ventilo
bonjpur a tous et merci de votre aide
k'en ai eu marre et j'ai acheté un carte mere et un ventilo
ma carte est une asus P5LD2
JE CROYAIS MES SOUCIS TERMINES
L'ordi reconnait au démarrage mon disque dur MAXTOR IDE mais ne démarre pas dessus il detecte une erreur et se coupe
le disque est neuf ainsi que tout le reste à l'exception du processeur intel 3 gigas
j'ai un disque SATA mais pas la disquette quelqu'un connait il la solution?
merci
k'en ai eu marre et j'ai acheté un carte mere et un ventilo
ma carte est une asus P5LD2
JE CROYAIS MES SOUCIS TERMINES
L'ordi reconnait au démarrage mon disque dur MAXTOR IDE mais ne démarre pas dessus il detecte une erreur et se coupe
le disque est neuf ainsi que tout le reste à l'exception du processeur intel 3 gigas
j'ai un disque SATA mais pas la disquette quelqu'un connait il la solution?
merci
Lassé par la pub ? Créez un compte