Bien que j'ai lu tous les sujets du forum en correspondance avec mon problème, je ne parviens toujours pas à le résoudre du fait de mon manque d'expérience, et une ignorance absolu du jargon informatique et de tous les noms spécifiques de tous les composants d'un ordinateur, à part quelques exceptions qui ne sont que basiques! Certes, mon problème est que mon ordinateur ne cesse de s'éteindre sans prévenir, d'ailleurs à l'instant où j'écris ce texte il est probable qu'il s'éteigne, et je ne sais pas l'origine du problème, cela dure depuis plus de deux semaines maintenant et je commence à en avoir plus qu'assez! Dès qu'il s'éteint et que je le rallume, soit il s'éteint de nouveau sans même afficher le bureau, soit il s'éteint et ne redémarre plus après des heures de tentatives de redémarrage. Alors je patiente un peu et le redémarre mais le problème persiste... Je ne sais plus quoi faire SVP aidez-moi je vous en supplie, sincèrement...
Cela peut être un problème de surchauffe. Grand nettoyage de la poussière et vérification du bon contact des ventilateurs du processeur et de la carte graphique. Test avec tour grande ouverte aussi.
Merci KeyserSoze pour cette information, mais comment effectuer un nettoyage de tous ça, qu'est ce qu'une carte mère, où se trouve t-elle? Est-il vraiment nécessaire d'ouvrir la tour parce que je ne veux pas prendre de risque. Et un processeur qu'est ce que c'est?
Il faut effectivement ouvrir la tour et enlever la poussière !!
D'abord s'occuper de la poussière qui se voit à l'aide d'un chiffon et aspirateur (attention ne pas toucher les composants) puis la poussière qui reste sur les ventilos avec chiffon + cotton tige imbibé d'alcool)
Je vous suis très reconnaissante pour ces réponses et astuces de nettoyage et avec les images qui vont avec c'est bien mieux, je vais tenter l'opération avec délicatesse. Encore merci