Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ordi s'eteint et redemarre tout seul

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour a tous,
avant de poser cette question , jai un peu parcouru divers forums sur le net mais je ne trouve guere de reponse adaptée sachant que j'ai appliqué plusieurs conseils que j'ai trouvé et que j'ai toujours mon probleme...
Donc mon probleme est que depuis quelques jours , mon ecran se coupe puis c'est au tour de l'unité centrale, mon ordi redemare seul, puis arrivé sur le bureau , il reboot encore , puis de nouveau sur le bureau il redemarre... il cesse de redemarrer seulement quand je fais "eteindre" et que je le laisse reposer 2min , il me dit ensuite qu'il à recuperé d'une erreur sérieuse (sans dec). Pour une fois, je clique sur "envoyer le rapport d'erreur" et le site microsoft me dit que c un probleme de driver de carte graphique comme quoi elle tournerait en boucle infinie de veille ou je sais pas quoi et que je dois donc telecharger un nouveau driver (ce que j'ai fait) et que je dois abaisser mon "acceleration materielle" a zero (ce que je n'ai pas fait).
Meme apres avoir telecharge le nouveau driver de carte graphique (nvidia geforce 4ti) , mon pc continue de redemarrer seul (selon des delais variable : au bout de 2min , des fois au bout d'une heure....).
Suite a d'autres conseils trouvés sur le net , jen ai aussi profité pour mettre mon anti virus a jour puis un scan complet (quelques virus que j'ai effacé mais le probleme persiste) ; j'ai aussi fait un nettoyage du disque , j'ai voulu tenter plusieurs fois une defragmentation mais je n'ai jamais reussi a aller au bout car l'ecran s'eteind et l'ordi reboot...
j'ai limpression que l'ordi reboot quand je lui demande de bosser un peu , travail du pross = reboot ???
j'ai en effet lu aussi sur d'autres forums que ca pourait venir de la temperature elevée du processeur , jai donc telecharge AIDA32 qui me dit que ma temperature de pross est d'environ 55° (mon pross : pentium 4 2.4Go)..

Que dois je faire , de quoi vient le probleme selon vous ? de l'ecran ? de la carte graphique ? du driver de carte graphique ? du ventilateur du processeur ? d'un virus ? .....
AU SECOURS CA ME SAOULE !!!

merci davance pour vos reponses

Autres pages sur : ordi eteint redemarre seul

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le post est un peu vieux, mais toujours assez bien placé dans google... Donc, je reponds...

Ca peut egalement venir de la memoire vive... En cas d'erreur, ca reboot.
On peut le verifier avec des programmes comme Memtest.

salut,

essaye le formatage,certe c'est pas la meilleur solution mais si ca marche tu sais que le pc n'est pas out.

le mien,il est je le crains snif:
depuis 4 jours c'est comme ca,et le reboot se fait lors du chargement de xp(au debut),ou pour win98 vers la fin du chargement(bureau de win98).
j'ai fait le test memtest86 mais sans erreurs.sous memtest86,aucun reboot a signaler.
j'ai tente de reinstaller winxp ou 98 mais pareil,tjrs des reboots(lors de l'installe d'XP).
si je laisse le pc tourner dans le bios,ou sous dos,no soucaille...du moins durant plus de 10 minutes(c'est jusqu'a la que j'ai teste).
le cpu ne chauffe pas trop(44).

j'ai meme teste avec une version de linux(troppix),mais rien y fait,tjrs des reboots.
j'ai teste barrretes par barretes mais tjrs pareil.
branche qu'un seul DD,enlever plusieurs cartes,changer de carte graphiques.

petite precision mon pc a environ 6 ans.merde!je l'aime tellement ce PC snif.
la je vous ecrit de mon second pc...
si qql un a un conseil a me donne pour tenter qql chose,je suis preneur,car si vraiment il est out,j'ai bien l'intention de m'en racheter un car j'ai besoin de deux pcs(1 pour moi,1 pour ma femme) mais j'aurais le coeur brise,car il a ete bon!!!

A+ et merci
Lassé par la pub ? Créez un compte