Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ordi long a démarer (avant le bios)

Dernière réponse : dans Matériel

Salut je me suis monté un ordi il y a 6 mois cm= ga-ma780x-ds4 proc= amd phenom x4 9950 be cg= sapphire hd 4850 ram=2*2 go 800mhz g-skills 2dd = 1* 160+ 1*320 windows xp

et depuis le tout premier démarage entre le moment ou je le démarre et ou le bios se lance il se passe un temps qui peut aller de 20s a + de 7min mais une fois démarer il marche très bien de plus j'avais essayé un léger overclocking du processeur ce qui avais ralonger le temps de démarrage. Ca ne peut pas être un virus car j'ai pas internet.

Merci d'avance de votre aide.

Autres pages sur : ordi long demarer bios

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

tu veux sûrement parler de l'option Quick Boot
ouais mais delà à ce que sa corrige un démarrage long de 7min, faut pas trop y compter

une fois que tu es sous windows comment se comporte le système? est ce que c'est réactif ou c'est très lent, si c'est lent, test ton disque dur(celui ou est installé XP) avec HD Tune et post le graph ici

merci de vos reponse
oui j ai des usb (clavier souris sans fil, manette )
ou je peu trouver cette option dans le bios si ma carte mere le possede
et c est quoi le graph ( il met assez rarement 7 min maintenant mais c'est quand même 3min environ )
Expert Matériel

Tente de désactives les contrôles mémoire poussés dans le BIOS (ou active l'option permettant le démarrage rapide). Par contre, à toi de farfouiller dans le BIOS... C'est possible que ça vienne de là (et si Thor, j'ai vu des PC fonctionner correctement mettre 10 minutes à booter à cause de cette fichue option) :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte