Un ordi à mini prix
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour.
Une amie cherche un ordinateur le moins cher possible pour que ses enfants (actuellement en primaire) puissent jouer à des logiciels ludo éducatifs (2D) et faire des recherches sur le net l'an prochain quand le plus grand sera en 6ème.
En cherchant à assembler quelque chose qui corresponde, je suis tombé sur les cartes mini ITX qui intègrent un processeur et un chipset graphique. Sur Matériel.net, ça donne ça :
Produits Prix HT
CM + CG + Proce : Intel D410PT (56,89 €)
RAM : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 (33,99 €)
HDD : Samsung Spinpoint F4 S-ATA - 320 Go - 16 Mo (34,19 €)
Lecteur DVD : Samsung SH-S223C - OEM, noir (17,99 €)
Boitier : Thermaltake Element Q - DESTOCKAGE (44,99 €)
Clavier/souris : Logitech Desktop MK120 (16,95 €)
Ecran : Asus VH197D (99,90 €)
TOTAL 301,90€
Q'en pensez vous ? Y a-t-il d'autres alternatives dans les mêmes prix (300 euros max)?
Merci d'avance.
Une amie cherche un ordinateur le moins cher possible pour que ses enfants (actuellement en primaire) puissent jouer à des logiciels ludo éducatifs (2D) et faire des recherches sur le net l'an prochain quand le plus grand sera en 6ème.
En cherchant à assembler quelque chose qui corresponde, je suis tombé sur les cartes mini ITX qui intègrent un processeur et un chipset graphique. Sur Matériel.net, ça donne ça :
Produits Prix HT
CM + CG + Proce : Intel D410PT (56,89 €)
RAM : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 (33,99 €)
HDD : Samsung Spinpoint F4 S-ATA - 320 Go - 16 Mo (34,19 €)
Lecteur DVD : Samsung SH-S223C - OEM, noir (17,99 €)
Boitier : Thermaltake Element Q - DESTOCKAGE (44,99 €)
Clavier/souris : Logitech Desktop MK120 (16,95 €)
Ecran : Asus VH197D (99,90 €)
TOTAL 301,90€
Q'en pensez vous ? Y a-t-il d'autres alternatives dans les mêmes prix (300 euros max)?
Merci d'avance.
Autres pages sur : ordi mini prix
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-starter...
Celui j'l'aime bien moi
Il est dans le budget, il manque l'écran mais t'en trouve des pas chères
T'as p'têtre déjà un écran qui traine ?
Sans OS aussi
Celui j'l'aime bien moi
Il est dans le budget, il manque l'écran mais t'en trouve des pas chères
T'as p'têtre déjà un écran qui traine ?
Sans OS aussi
Bonjour,
Si c'est pour aller sur internet, 320Go sont inutiles.
Quel OS compte tu mettre ? (100€ de plus à compter pour Win7)
Pourquoi pas un NetBook ?
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-eee-pc...
Si c'est pour aller sur internet, 320Go sont inutiles.
Quel OS compte tu mettre ? (100€ de plus à compter pour Win7)
Pourquoi pas un NetBook ?
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-eee-pc...
pour des recherche sur le net -> mandriva comme OS, très bien, convivial et gratuit.
Sinon le proco choisi est vraiment une bouse, bien pour faire un home server, pas plus.
je partirais plus sur du Zacate pour ça : http://www.materiel.net/carte-mere-mini-itx/sapphire-pu... , mais oui, c'est plus cher.
Sinon le proco choisi est vraiment une bouse, bien pour faire un home server, pas plus.
je partirais plus sur du Zacate pour ça : http://www.materiel.net/carte-mere-mini-itx/sapphire-pu... , mais oui, c'est plus cher.
Merci de vos réponses
Concernant la taille du disque dur, un 160GO coute 3€ de moins ...
Concernant le netbook, l'écran est trois fois plus petit...
Concernant la carte mère que tu proposes, Job, vu qu'elle accepte la DD3, puis je mettre dessus de la 10600 même si la carte ne gère que de la 8500 ? La ram sera sous exploitée ou non reconnue ? ça ferait une économie de 10 euros
Concernant la taille du disque dur, un 160GO coute 3€ de moins ...
Concernant le netbook, l'écran est trois fois plus petit...
Concernant la carte mère que tu proposes, Job, vu qu'elle accepte la DD3, puis je mettre dessus de la 10600 même si la carte ne gère que de la 8500 ? La ram sera sous exploitée ou non reconnue ? ça ferait une économie de 10 euros
Ce que je recommanderais pour des enfants pour un usage video-ludique
Acer eMachines EZ1711-011 - écran tactile - 349 € (Intel Atom D525 @ 1,8 GHz, 2048 Mo, 250 Go 18,5", nVidia ION 2, DVD±RW Azerty français, Windows® 7 Edition Familiale Premium français) http://www.pixmania.com/fr/fr/7537082/art/acer/emachine...
Acer eMachines EZ1711-011 - écran tactile - 349 € (Intel Atom D525 @ 1,8 GHz, 2048 Mo, 250 Go 18,5", nVidia ION 2, DVD±RW Azerty français, Windows® 7 Edition Familiale Premium français) http://www.pixmania.com/fr/fr/7537082/art/acer/emachine...
De toute manière la durée de vie des ordis sous les tropiques est calamiteuse...
A titre d'exemples, j'ai démonté un pc vieux de cinq ans qui tenait collé par la rouille et j'en suis à mon troisième écran en 5 ans...
Le but du jeu c'est d'investir très peu maintenant que le besoin est minime et plus tard de refaire entièrement une machine, en conservant ce qui peut l'être...
Du coup le starter est peut être la mailleure solution : y'a plus de pièces réutilisables ^^
Merci de vos propositions
(concernant les extensions de garantie, la corosion n'est jamais couverte alors ça ne sert pas à grand chose ^^)
P.S. : j'adore le concept du pc intégré dans un écran tactile mais le pari est trop risqué vus les taux de retour en atelier d'Acer et l'impossibilité totale à le faire réparer ici (déjà ailleurs ...).
P.S.2 : Jojo, ce n'est pas de la radinerie mais un énorme manque de moyens évite ce genre de remarques si tu peux y penser à l'avenir. Merci
A titre d'exemples, j'ai démonté un pc vieux de cinq ans qui tenait collé par la rouille et j'en suis à mon troisième écran en 5 ans...
Le but du jeu c'est d'investir très peu maintenant que le besoin est minime et plus tard de refaire entièrement une machine, en conservant ce qui peut l'être...
Du coup le starter est peut être la mailleure solution : y'a plus de pièces réutilisables ^^
Merci de vos propositions
(concernant les extensions de garantie, la corosion n'est jamais couverte alors ça ne sert pas à grand chose ^^)
P.S. : j'adore le concept du pc intégré dans un écran tactile mais le pari est trop risqué vus les taux de retour en atelier d'Acer et l'impossibilité totale à le faire réparer ici (déjà ailleurs ...).
P.S.2 : Jojo, ce n'est pas de la radinerie mais un énorme manque de moyens évite ce genre de remarques si tu peux y penser à l'avenir. Merci
fulleling a dit :
De toute manière la durée de vie des ordis sous les tropiques est calamiteuse... A titre d'exemples, j'ai démonté un pc vieux de cinq ans qui tenait collé par la rouille et j'en suis à mon troisième écran en 5 ans... Cela aurait été bien de préciser dès le départ que tu étais localisé dans un pays au conditions climatiques calamiteuses.
fulleling a dit :
P.S. : j'adore le concept du pc intégré dans un écran tactile mais le pari est trop risqué vus les taux de retour en atelier d'Acer et l'impossibilité totale à le faire réparer ici (déjà ailleurs ...).Personnellement, rien à redire de mon portable ACER qui a bientôt 3 ans pourtant dans un pays chaud et humide où le service après vente ACER est un des meilleur
Evidemment, il m'a coûté plus de 1000 euros... Il faut savoir que les retours les plus fréquents concernent majoritairement les configurations premier prix, quelque soit la marque.
Après, c'est sûr, si on veut éviter la corrosion -> avoir un boitier et des composants de qualité évite généralement ce type de problème. J'ai eu un boiter PC noname il y a quelques temps qui a très vite rouillé, depuis je ne prends que des boitiers de marque et plus aucun problème de ce côté
Acer, j'en ai vendu et j'ai un avis très mitigé : des perfs et des configs très intéressantes pour le prix mais une fiabilité très relatives. Certes les modèles qui font du 30% de retour c'est pas fréquent et c'est toujours de l'entrée de gamme mais même 5 à 10% c'est pas franchement acceptable et c'est courant. Packard bell faisait pas mieux malgré une bien meilleur notoriété et même HP en entrée de gamme c'était kif-kif.
(ça remonte à 5 ans en gros)
(ça remonte à 5 ans en gros)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :