Ordi monté long a démaré
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour
j ai un ordi que j ai monté il marche bien mais chose assez casse pied quand je le demarre j ai les ventilos qui turbine sans image et sa peu durer de quelque secondes a plusieurs minutes ( long, trop long ) puis j ai le bios windows et tout ca qui demare.
Je voudrais savoir si y a un truc que je pourais faire pour que sa demare plus vite et si c est normale sachant que j ai
cm: ma-790x-ds4
cg: saphire hd 4850
ram: 4go 800mhz ddr2 g.skill
proc: amd phenom x4 9950
windows xp
merci d'avance
j ai un ordi que j ai monté il marche bien mais chose assez casse pied quand je le demarre j ai les ventilos qui turbine sans image et sa peu durer de quelque secondes a plusieurs minutes ( long, trop long ) puis j ai le bios windows et tout ca qui demare.
Je voudrais savoir si y a un truc que je pourais faire pour que sa demare plus vite et si c est normale sachant que j ai
cm: ma-790x-ds4
cg: saphire hd 4850
ram: 4go 800mhz ddr2 g.skill
proc: amd phenom x4 9950
windows xp
merci d'avance
Autres pages sur : ordi monte long demare
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est pas logiciel c'est matériel, il tourne pendant un moment avant de se décider à charger le bios puis windows, il ferait la même chose avec un disque dur neuf (donc vide).
Peur être le bios ou une incompatibilité entre deux composant, ou au pire un composant défectueux (au choix barrette, carte mère ou processeur).
Peur être le bios ou une incompatibilité entre deux composant, ou au pire un composant défectueux (au choix barrette, carte mère ou processeur).
ben faut que le speaker de la carte mère soit branché aussi...
normalement le bip émis par la carte mère signifit que le bios a bien été chargé, ensuite on passe au chargement des parametres du setup et enfin au chargement du système.
Dans tous les cas je préconiserait déjà une mise à jour du bios, ça peut toujours aider.
normalement le bip émis par la carte mère signifit que le bios a bien été chargé, ensuite on passe au chargement des parametres du setup et enfin au chargement du système.
Dans tous les cas je préconiserait déjà une mise à jour du bios, ça peut toujours aider.
Les petites prises de ta carte mère (power, reset, hdd led, etc) ont aussi la prise speaker (4 pico dont seul les 2 extrème sont utilisés)
Sur la planche de branchement de ta carte mère c'est écrit.
Sur pas mal de nouvelle carte mère celui-ci est intégré, sinon il faut le branché au petit haut-parleur ou buzzer de ton boitier.
Sur la planche de branchement de ta carte mère c'est écrit.
Sur pas mal de nouvelle carte mère celui-ci est intégré, sinon il faut le branché au petit haut-parleur ou buzzer de ton boitier.
Les nouvelles cartes mère on généralement un double bios, un upgradable par maj et utilisable par la carte mère (Eprom) et le second est en dur, non modifiable, en cas de problème dans le bios upgradable, le secour et rechargé.
Cela a été fait après que certains virus jouaient à flinguer les bios, donc la carte mère à moins d'avoir une interface de programmation de bios et de s'amuser à ré-enregistrer la suite binaire (fait une fois mais y'a un moment).
Après c'est sûr qu'il faut de la marque pour avois cette protection
Cela a été fait après que certains virus jouaient à flinguer les bios, donc la carte mère à moins d'avoir une interface de programmation de bios et de s'amuser à ré-enregistrer la suite binaire (fait une fois mais y'a un moment).
Après c'est sûr qu'il faut de la marque pour avois cette protection
Même maintenant il y a encore des cartes mères qui n'ont pas le dual bios, mais pour les Asus et Gigabyte en général c'est bon, donc dans le cas présent pas de soucis.
Mais quand tu achète ton pc à carrouf, faut pas trop compter sur le dual bios pour te sortir de la galère, et je vois bien une maj de bios foirée annuler la garantie.
Mais quand tu achète ton pc à carrouf, faut pas trop compter sur le dual bios pour te sortir de la galère, et je vois bien une maj de bios foirée annuler la garantie.
El_Barto a dit :
Même maintenant il y a encore des cartes mères qui n'ont pas le dual bios, mais pour les Asus et Gigabyte en général c'est bon, donc dans le cas présent pas de soucis.Mais quand tu achète ton pc à carrouf, faut pas trop compter sur le dual bios pour te sortir de la galère, et je vois bien une maj de bios foirée annuler la garantie.
ahhhh j'ais dit de la marque, c'est sur que du asrock à 35€ la carte faut pas trop y compter, enfin à ce prix là c'est pas très grave, mais pour une extrème genre x58, y'a intéré sinon au premier virus antibios, oups...
sinon j'ai jamais tester perso donc je sais pas si ça fonctionne bien !
Et pour la cause....la science.......
Bon les gars de Tom's, faudrait vérifier ça le prochain coup que vous avez une carte mère dual bios à l'essai, à la fin des autres tests bien sûr, on ne sait jamais.
En gros faire un maj du bios et en plein milieu pouf, plus de jus...
Comment le dual bios va gérer la chose.
Bon les gars de Tom's, faudrait vérifier ça le prochain coup que vous avez une carte mère dual bios à l'essai, à la fin des autres tests bien sûr, on ne sait jamais.
En gros faire un maj du bios et en plein milieu pouf, plus de jus...
Comment le dual bios va gérer la chose.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :