Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb ordi en panne

Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour à tous,

J'utilise mon ordinateur depuis un an jusqu'à présent sans probleme mais récemment je me trouve à faire face à un bug important.
Voici les symptômes :
1- Frize de l'ordi pendant une partie de Fallout3
2- Redémarrage de l'ordi, apparition de groupes de pixels de façon anarchique puis frize de l'ordi pendant le chargement de windows.
3- Redémarrage, je vais dans le BIOS : temperature du CPU --> 90°C
4-J'éteins la machine, j'enlève toute poussiere de la tour, j'attends quelques heures puis je la redémarre, le bios affiche de nouveau une température du processeur à 89°C, cela juste après le démarrage...

Depuis pas moyen de lancer l'ordi sauf en mode sans echec.
Quelqu'un aurait-il une idée ? car la ça dépasse mes compétences. Je ne sais pas d'où peut venir le problème.

merci d'avance

ps : les pilotes sont à jours

Configuration: Windows XP
Intel Q6600 Quad Core
CM : ASUS P5E S775 X38 ATX DDR2
CG : Point of View 8800 GTX 768 Mo (Nvidia)
DD : SEAGATE HD CUDA 500GB SATA

Autres pages sur : ordi panne

il est o/c ton Q6600, mais même o/c c'est pas normal que sa monte direct à 90°C
c'est le ventirad d'origine?, vérifie qu'il soit toujours bien clipsé, au besoin démonte le nettoie la pâte thermique, remets-en et remonte le.

thor37230 a dit :
il est o/c ton Q6600, mais même o/c c'est pas normal que sa monte direct à 90°C
c'est le ventirad d'origine?, vérifie qu'il soit toujours bien clipsé, au besoin démonte le nettoie la pâte thermique, remets-en et remonte le.

Non je ne l'ai pas o/c. C'est le ventirad d'origine mais jusqu'à présent je n'ai pas eu de probleme avec. J'ai verifié qu'il était bien clipsé mais il est vrai que je n'ai pas touché à la pâte thermique. Celle ci se degrade-t-elle avec le temps ?

essaie de nettoyer le ventilo de la carte graphique . regarde bien a l'interieur c'est là ou se trouve la poussière j'ai eu le même cas et s'etait ça qui faisait chauffer le prossesseur bizarre !!!!
Contenus similaires

dadou83190 a dit :
essaie de nettoyer le ventilo de la carte graphique . regarde bien a l'interieur c'est là ou se trouve la poussière j'ai eu le même cas et s'etait ça qui faisait chauffer le prossesseur bizarre !!!!

En effet c'est bizarre, je vais essayer cela ce soir. merci en tout cas

bon, j'ai démonté la CG puis ouvert le ventre et nettoyé entierement. Mais rien n'y fait le probleme est toujours là.
Grrr je sais pas si je vais m'en sortir...

90 °C juste après le démarrage, c'est chaud ! ça fait combien de temps "juste après" chez toi ? Parce que lorsqu'un PC est dans le BIOS, le CPU chauffe très vite, il n'est pas au repos du tout. Mais ça pourrait aussi être un bug de la sonde. L'avais-tu déjà regardé avant le bug ?
A combien sont les autres temps ?
Si c'est vraiment 90 °C après quelques secondes de fonctionnement, soit le rad s'est désolidarisé du CPU, soit le CPU est mort. Essaie de changer un des deux.

J'ai noté cette température à partir du BIOS mais le délai entre le démarrage et l'entrée dans le bios est vraiment court.
J'ai regardé à l'époque ou j'ai monté ma machine, de mémoire 60°C ce qui me paraissait déjà beaucoup mais bon ça fonctionnait.
Qu'entends-tu par "les autres temps" ?
Le rad est bien solidaire du cpu et j'arrive à démarrer en mode sans echec donc il ne me semble pas que le cpu soit atteint mais peut etre que je me trompe.

je voulais dire, les autres températures: carte mère, chipset, GPU, etc. Tu dois les voir dans le BIOS.
Pour l'instant, le plus simple c'est de démonter le ventirad CPU, et de le remonter avec de la bonne pâte thermique, ni trop, ni trop peu, proprement quoi. Aspire aussi la poussière qu'il doit y avoir un peu partout (pas seulement dans la CG, mais aussi dans le rad CPU, dans l'alim, sur la carte mère)
Posez votre question