FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Ordi portable, 17" bureautique, budget serré

Ordi portable, 17" bureautique, budget serré

Il y a 463 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ordi portable, 17" bureautique, budget serré

Plus d'informations

Salut,

je voudrais investir dans un portable afin de laisser mon pc de bureau que pour mon utilisation ,d'édition vidéo et jeux.

Je fais surtout de la bureautique, quelques téléchargements sur le net.
Je voudrais lire quelques divx (pas de dvd/hddvd/BD).
La capacité du pc 80go me suffisent amplement (j'ai 3 dd externes)
Il me faut absoluement un 17" c'est presque mon seul souhait.

Evidemment comme la plupart je cherche le meilleur rapport qualite/prix, j'aimerais ne pas dépasser les 750€ au total (avec pochette de rangement si possible :) ).

2ème chose, je tourne sous Ubuntu, et je ne sais pas si un chipset via avec un proc AMD, ne va pas me poser de problèmes (j'ai eu pas mal de soucis avec les chip via à l'époque des cyrix et duron, depuis je n'achète que du Intel)

J'ai vu (par ordre de préférence) :
Acer 7720Z-1A2G16Mi (700€)
Toshiba P200-1BY (700€)
sinon en AMD : Acer 7220-202G12Mi

Si vous avez d'autres propositions (17" indispensable, 1Go ram souhaité, Proc Intel souhaité)

J'ai lu l'article sur les batteries portables du site, un ancien proco n'a pas un TDP plus élevé que les nouveaux ?

Merci
David

Message édité par dav999 le 21-11-2007 à 05:11:54

Rendez-nous les avatars en 200 x 175 !!!
Plus d'informations

Le Toshiba. ACER, il faut oublier tout de suite, surtout en matière de portable, je connais trop de personnes qui ont eu des problèmes de fonctionnement et de SAV. Je ne serais pas le seul à te dire ça et ça vaut aussi pour Packard Bell...

Je connais quelqu'un qui un Toshiba et ça focntionne impec, et il a déjà eu recours au sav, pas de souci :)

---------------
[:fraye@idn:5]

MEMBRE PRESQUE FONDATEUR DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Un clic qui ne coûte rien. Ceci n’est pas un hoax :o
Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

+1 les Acer et HP en entrée de gamme sont connus et reconnus pour leur tendance à tomber en panne 2~5 mois après la fin de la garantie!! :pt1cable: Donc +1 pour le tobisha!!

Pour les chip via et linux, les choses se sont bien améliorées, j'ai deux debian qui tournent sur des plateformes via sans souci :)

Actuellement les procs Intel sont plus intéressants que les AMD que ce soit en laptop ou en desktop (ça fait mal au coeur de dire ça... :sweat: )

Le TDP a plutôt augmenté mais il semblerait que ce soit une phase de transition avant un retour voulu vers des valeurs plus basses :)

---------------
rôder un CPU en rendant service à l'Humanité, c'est possible!!

Plus d'informations

ok alors je me dirige plutôt vers le toshiba, je connaissais acer pour en avoir utilisé un de mon club d'athlétisme, mis à part la batterie qui est cuite en 1 an voir moins je n'ai pas constaté d'autres soucis (mais c'est vrai qu'il ne tournait pas tant que ca), de plus après quelques recherches j'ai d'autres infos qui tendent à penser qu'acer est une marque à éviter...

Merci à vous et bonne soirée
David

Rendez-nous les avatars en 200 x 175 !!!
Plus d'informations

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Ordi portable, 17" bureautique, budget serré

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Ordi 2.0 : récupérer le PC de votre bureau

Publié le 25 June 2008

Éric Besson est sur tout les fronts. Après l’ouverture des Assises du numérique, le secrétaire d’État à l’économie numérique vient de lancer l’opération Ordi 2.0. Ce projet permettra notamment aux salariés de récupérer les ordinateurs dont leur entreprise Lire la suite

Un portable MSI 17 pouces abordable

Publié le 27 December 2006

MSI a récemment ajouté à sa gamme de PC portables le L740-B2. Un portable 17" bureautique Il s’agit d’un PC portable destiné à un usage bureautique. Ses performances sont adaptées à cet usage, l’écran 17" apporte un confort supplémentaire, il est de type Lire la suite

MSI améliore son portable bureautique 12 pouces : S262-B2

Publié le 06 April 2007

MSI améliore son portable bureautique 12" S262-B1 en lançant le S262-B2. Le design reste identique mais la configuration n’a plus grand-chose à voir. Ce S262-B2 est équipé d’un Core 2 Duo T5600, de 2 Go de RAM et d’un disque dur Serial-ATA de 120 Go. L’é Lire la suite

<b>Nos meilleures configurations, nouvelle version</b>

Publié le 09 June 2004

La section meilleures configurations, qui regroupe 9 configurations budget par budget et type d'utilisation par type d'utilisation, passe à la version "juin 2004". Comme toujours, toutes les modifications apportées aux configurations sont affich Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite