FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Ordi portable redémarre sans cesse

Ordi portable redémarre sans cesse

Il y a 426 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ordi portable redémarre sans cesse

Plus d'informations

Bonjour tout le monde,
Voilà je sais pas si je peux poster mon problème ici et si vous saurez m'aider, mais voici mon problème :
Mon amie a débranché accidentellement la prise de son ordi portable pendant qu'il était allumé ce qui l'a automatiquement éteint puisque la batterie n'était pas reliée.
Elle l'a tout de suite rebranché et redémarré, au début tout était normal, puis un écran noir est apparu et un message disait + ou - ceci :
"Le pc n'a pas été éteint correctement ou une coupure de courant a eu lieu."
Puis elle avait la possibilité de choisir entre plusieurs modes de démarrage
- mode provisoire
- dernière configuration sans echec
- démarrer windows normalement
+ deux autres modes (désolé si je ne peux pas être plus précis, mais j'essaie de traduire + ou - ces termes de l'italien)

Mon amie a choisi démarrer windows normalement. Un écran noir est apparu avec un tiret blanc en haut à gauche de l'écran, puis après quelques secondes, écran bleu avec écritures blanches qu'elle n'a pas eu le temps de lire (apparau très brièvement) et redémarrage du pc.
Elle a essayé tous les autres modes. Rien à faire, le pc redémarre sans cesse...

Que faire ? Avez-vous une idée, un conseil?
Merci d'avance pour votre aide!
Alex

Plus d'informations

Le mieux ça serait de faire de démarrer l'ordinateur en mode "sans échec" (ce qui devrait correspondre au mode provisoire que tu décris) en appuyant sur F8 au démarrage de Windows. Ensuite, faire des sauvegardes des fichiers importants (documents, photos, ...) et réinstaller Windows avec les CD normalement fourni avec le portable.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Ordi portable redémarre sans cesse

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Ordi 2.0 : récupérer le PC de votre bureau

Publié le 25 June 2008

Éric Besson est sur tout les fronts. Après l’ouverture des Assises du numérique, le secrétaire d’État à l’économie numérique vient de lancer l’opération Ordi 2.0. Ce projet permettra notamment aux salariés de récupérer les ordinateurs dont leur entreprise Lire la suite

Pro Cycling Manager 2007 en test

Publié le 22 June 2007

En partenariat avec JeuxVideoPC, voici le test jeu vidéo du jour : "Depuis 2001, Cyanide nous sort tous les ans une nouvelle itération de Cycling Manager. Devenue Pro Cycling en 2004, puis sous-titrée Le Tour de France l’an dernier, la série ne cesse ... Lire la suite

Dell inspiron XPS : Le PC portable des joueurs

Publié le 28 September 2005

La puissance des PC portables ne cesse d'augmenter, certains très puissants, peuvent même rivaliser avec un PC de bureau. Le nouveau PC portable de Dell dédié au jeu est le Dell Inspiron XPS (N10xp6). Le processeur qui &eac Lire la suite

La fin des appreils photos traditionnels chez Kodak

Publié le 14 January 2004

Le fabricant d'appareils photos Eastman Kodak a fait l'annonce cette semaine qu'il se retire du marché de la photographie traditionnelle. Le fabricant cesse donc de fabriquer et de vendre des appareils photos 35mm (utilisant la pellicule ph Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite