Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sos ordi portable !!!

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour, depuis quelques temps, quand je mets de la musique sur mon ordi, au bout d'un moment, il bugg et arrête de fonctionner. Idem avec des films : quand le son est un peu trop fort, il y a comme des grésillements puis l'image disparait ! Ce matin, rebelotte, plantage complet quand j'écoutais de la musique, j'ai du le débrancher afin de pouvoir redémarrer et là, c le drame : je n'accède pas à windows mais direct écran noir ( page du nom american megatrend) où on me dit AHCI port0 device error.... je peux seulement appuyer sur F2 pour aller dans le bios mais je n'y comprends rien !!!! Que dois-je faire ? merci pour vos réponses !

Autres pages sur : sos ordi portable

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

slt,

regarde dans le bios si t'a pas une option du genre "Storage configuration"(ou nom similaire faisant référence au disque dur) et si dans celle-ci ton disque dur est toujours en mode AHCI(ou alors dans quelle mode est-il passé?)

euh alors dans le bios je peux uniquement voir un onglet " boot " avec boot device priority et hard disk drives; dans ce dernier j'ai HDD:p O-ST9320320AS
Je sais pas trop si ça répond à la question....
Mais j'ai pas l'impression que je puisse changer qqch...
Expert Matériel

Il est sous garantie... Renvoie-le, tout simplement. Il est possible que ton disque dur et/ou ta carte mère soient morts.

Toute façon, sur un PC portable, il n'y a pas grand chose à faire. A la limite, voir comme l'a dit Thor dans le BIOS si tu peux désactiver l'AHCI (mais bon, j'en doute, car les BIOS de PC portable sont généralement très limités), ou mettre le CD de Vista et tenter une réparation.

Dans le bios, j'y connais rien mais j'ai pas l'impression de pouvoir faire grand chose !
Sous garantie certes mais j'ai des données importantes que je souhaiterais conserver et accessoirement besoin tous les jours de mon ordi....
Que puis-je faire avec le CD de vista ?
Lassé par la pub ? Créez un compte