Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon ordi redemarre tout seul

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour voici ma config:
-E6850 reffroidi par un zalman 9700
-ram:super talent 1600mhz 2*1go
-GPU:crossfire de HD3870
-HHD:raptor 74go a 10 000rpm + hitachi 160go 7200rpm
-alim enermax 500W
-Boitier antec P180 avec 4 ventilo de 12cm
-systeme d'exploitaion:XP pro
Mon probleme est le suivant que se soit avec une seule carte graphique ou en mode crossfire:qd je joue mon ordi redemarre tout seul en plein jeux;parfois au tout debut apres le chargement d'une partie ou au bout de quelques dizaines de minutes.
Cela peut-il etre du a mon alim vu ma config que j'ais?

Autres pages sur : ordi redemarre seul

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
Je ne crois pas que cela vienne de ton alimentation car une 500 watt est convenable pour tout ton matériel. Tu peux vérifier ceux-ci en testant avec une autre alimentation (comme la fait remarqué rastadd) plus puissante ou moins puissante pour comparer les résultats ou en débranchant soit des ventilos (bien que ce ne soit pas eux qui consomme le plus), garde qd même celui du processeur ;)  (si tu tiens à celui-ci :pt1cable:  ) et un extracteur. Débranche le disque dur secondaire et un (ou plusieurs suivant ta configuration) lecteur(s) DVD (ou CD). Lance par la suite le jeu et conclus.

Cela m'étonnerais que ça vienne de la température car avec 4 ventilos et 1 ventirad, tu ne risque pas la canicule :sol:  !
Enfin peut-être que le processeur de ta carte graphique (si tu pouvais nous donner sa référence), si il n'est pas refroidi, chauffe. :sweat: 

D'un autre coté, cela est normal que ton ordinateur redémarre tout seul ; ceux-ci est une option (ou sécurité, appelle là comme tu veux) préconfigurée sous Windows (et qui donc peut-être désactivé) en cas de récupération d'une erreur sérieuse comme un pilote essentiel à Windows ayant crashé ou une température trop élevée.

Pourrais-tu apporter des précisions sur ton processeur et ta carte graphique? A tu fais un o/c?
Vérifie quand même tes températures avec un logiciel ou par le bios et test ton alimentation.

Voilà, tiens nous au courant des résultats. ;) 
Expert Matériel

Anthony3614 a dit :
Salut,
Je ne crois pas que cela vienne de ton alimentation car une 500 watt est convenable pour tout ton matériel. Tu peux vérifier ceux-ci en testant avec une autre alimentation (comme la fait remarqué rastadd) plus puissante ou moins puissante pour comparer les résultats ou en débranchant soit des ventilos (bien que ce ne soit pas eux qui consomme le plus), garde qd même celui du processeur ;)  (si tu tiens à celui-ci :pt1cable:  ) et un extracteur. Débranche le disque dur secondaire et un (ou plusieurs suivant ta configuration) lecteur(s) DVD (ou CD). Lance par la suite le jeu et conclus.

Les reboot intempestifs, dans la plupart des cas, c'est l'alim....

Anthony3614 a dit :

Cela m'étonnerais que ça vienne de la température car avec 4 ventilos et 1 ventirad, tu ne risque pas la canicule :sol:  !
Enfin peut-être que le processeur de ta carte graphique (si tu pouvais nous donner sa référence), si il n'est pas refroidi, chauffe. :sweat: 

Si c'était son GPU, il freezerait dans les jeux...

Anthony3614 a dit :

D'un autre coté, cela est normal que ton ordinateur redémarre tout seul ; ceux-ci est une option (ou sécurité, appelle là comme tu veux) préconfigurée dans Windows (et qui donc peut-être désactivé) en cas de récupération d'une erreur sérieuse comme un pilote essentiel à Windows ayant crashé ou une température trop élevée.

une température trop élevée, c'est le bios de la carte mère qui gère. Windows n'a rien à voir avec ça. Et un PC qui surchauffe s'éteint carrément...
Et si c'était un crash du à un pilote (ce que je n'ai jamais vu...), il aurait un message d'erreur, c'est tout... Pas un reboot
Expert Matériel

Et pour en revenir au proclème, je commencerais par faire une analyse antivirus + antispyware (avast + ad-aware + spybot, tout ça mis à jour), pour être sur que c'est pas une merde sur ton PC qui fait ça (mais c'esdt peu probable).
Ensuite, je testerai mon proco avec OCCT + Everst pour avoir les courbes de tensions délivrées par l'alim (déjà pour voir si elle délivre des tensions stables et normales).
Enfin, je testerais avec une autre alim pour voir...

rastadd a dit :

:non:  Faux. http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/reboot-intempestif-sujet_655633_1.htm
Dans ce cas là, c'était le voltage de la ram qui causait des reboot.

rastadd a dit :

De toute façon, même sans carte graphique, il merde.

rastadd a dit :
une température trop élevée, c'est le bios de la carte mère qui gère. Windows n'a rien à voir avec ça. Et un PC qui surchauffe s'éteint carrément...
Et si c'était un crash du à un pilote (ce que je n'ai jamais vu...), il aurait un message d'erreur, c'est tout... Pas un reboot

:non:  Faux. Mon pc redémarrait à cause d'un pilote incompatible avec ma version de Windows. Il a fallu que je le supprime en mode sans échec.
:non:  Faux. http://www.infos-du-net.com/forum/91355-6-surchauffe-carte-mere-processeur
Son pc reboot lorsqu'il atteint une certaine température.

Où as tu vu que c'était Windows qui gérait le reboot??
Citation :
Windows n'a rien à voir avec ça
??
Expert Matériel

C'est pour ça que j'ai dit "en général" :o 

Citation :

ceux-ci est une option (ou sécurité, appelle là comme tu veux) préconfigurée sous Windows (et qui donc peut-être désactivé) en cas de récupération d'une erreur sérieuse comme un pilote essentiel à Windows ayant crashé ou une température trop élevée.

escuses moi anthony mais tu ne peut pas débarquer ici et croire pouvoir remmettre tout le monde à sa place.
je n'aime pas tes "faux" . alors je te prierais de te calmer.
rastadd à entièrement raison, je le soutien plainement et n'adère pas vraiment à tes idées...

Anthony3614 a dit :
excuse moins j'essaye d'aider si ca ne gene personne.

Mais il faudrait, avant de me reprendre cher Le_Cid_974 25, arrêter de toujours reprendre les personnes d'un ton péjoratif.

Terminator du pc non ?? :o 
Tes Faux sont péjoratifs ne t'étonne pas de la réponse... :o 
[:antar]

rastadd a dit :

mes faux sont péjoratifs tout comme ses réflections le sont!
Expert Matériel

Allez, vous fachez pas les gars.
Il est vrai que ce type de panne peut venir d'autre chose que l'alim, mais c'est rare (les autres problèmes donnant plus souvent des écrans bleus ou des freeze du PC).
Donc, déjà, privilégier la piste de l'alim foireuse semble logique... Si ce n'est aps le cas, on verra pour autre chose.
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit !!!

Anthony3614 a dit :
Salut,

D'un autre coté, cela est normal que ton ordinateur redémarre tout seul ; ceux-ci est une option (ou sécurité, appelle là comme tu veux) préconfigurée sous Windows (et qui donc peut-être désactivé) en cas de récupération d'une erreur sérieuse comme un pilote essentiel à Windows ayant crashé ou une température trop élevée.

Pourrais-tu apporter des précisions sur ton processeur et ta carte graphique? A tu fais un o/c?
Vérifie quand même tes températures avec un logiciel ou par le bios et test ton alimentation.

Voilà, tiens nous au courant des résultats. ;) 

Mon proco est un C2D E6850 3.0Ghz oui je l'ai deja OC a 3.6Ghz pour faire des bench mais depuis je l'ai remis a 3.0Ghz,pour ce qui est de la carte graphique ce sont des sapphires HD3870 512 GDDR4 non OC pour le moment.
Pour les virus je tiens a preciser que g installer windows XP pro ya 2 jours donc je pense pas que se soit du a des virus.
Pour les temperatures g speedfan qui m'indique:
systeme 38C,CPU 26C,Core 0 23C,Core 1 23C,je precise que je vis en nouvelle caledonie et que les temperatures peuvent augmenter de plusieurs degres en milieu de journées ou lors de periode de forte chaleur,actuellement il fait 30C a 10h28 du mat lool ^_^.G vu plus haut que sa pouvais etre du au GPU qd le jeu freezer.Sa me la deja fait qd gt en mode crossfire enfin ct une sorte de freeze bizar,je ne voyais pas le jeu qui rester sur place,ct comme un ecran de tele tout gris sans le cable et qui osciller comme pour un osciloscope.je precise que pour le moment je n'ais testé qu'une seule des 2 cartes separement.
Pour les tests avec une autre alim je dois attendre d'en recevoire une.Pour info g commander une antec trio de 650W.
Dernier truc si tu pouvais me dire comment je desactive l'option securite sous windows?
Voila je pense que g rien oublié je repasse demain a ++

Re.je vien d'allumais mon ordi,je lance mon jeu qui est supreme commander,je charge ma partie jusque la aucun probleme et puis exactement 33sec plus tard paff un ecran noir avec un message de windows me disant:"Supreme Commaner l'application a rencontré un probleme et dois fermer" a se moment je coche ne pas envoyer sa me fait sortir du jeu et paff un autre message d'erreur qui est le suivant:
Microsoft visual C++ Runtime Library
Runtime Error!
Program:D :\Supreme Commander\bin\Supreme Commander.exe
R6025
-pure virtual fonction call.
Tous sa me laissse penser que ce n'est peut pas du a mon alim.
qu'en pensez vous?

Anthony3614 a dit :
:non:  Faux. http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/reboot-intempestif-sujet_655633_1.htm
Dans ce cas là, c'était le voltage de la ram qui causait des reboot.

:non:  je suis bien placé pour répliquer vu que ça m'arrivait lors de mon O/C hier soir, si c'est la RAM tu as un écran bleu avant

gwendal a dit :
T'as déjà entendu parler de la Martin Corp ?
J't'invite si tu veux :o 
Ses réflections ne sont en aucun cas péjoratives...
Il t'enseigne juste ;) 
:o 

invite moi invite moi ! [:dawa]
Spoiler
la qualité à petit prix :sol: 

Expert Matériel

oneil768 a dit :
Re.je vien d'allumais mon ordi,je lance mon jeu qui est supreme commander,je charge ma partie jusque la aucun probleme et puis exactement 33sec plus tard paff un ecran noir avec un message de windows me disant:"Supreme Commaner l'application a rencontré un probleme et dois fermer" a se moment je coche ne pas envoyer sa me fait sortir du jeu et paff un autre message d'erreur qui est le suivant:
Microsoft visual C++ Runtime Library
Runtime Error!
Program:D :\Supreme Commander\bin\Supreme Commander.exe
R6025
-pure virtual fonction call.
Tous sa me laissse penser que ce n'est peut pas du a mon alim.
qu'en pensez vous?

Ca peut tout de même venir de ton alim...
Tu as essayé de faire un test avec OCCT, pour vérifier tes tensions ?
Balance 30 min, et vois les courbes de tensions que tu auras à la fin.

rastadd a dit :
Ca peut tout de même venir de ton alim...
Tu as essayé de faire un test avec OCCT, pour vérifier tes tensions ?
Balance 30 min, et vois les courbes de tensions que tu auras à la fin.

g essayer avec un autre jeu(act of war) pour voir si sa vener du jeu mais non au bout de quelques minutes i reboot aussi,se st pas des cracké.Je v essayer de me choper OCCT et faire le test mais comment dois-je analyser les courbes?

G fait les test les jeux plantes toujours: crysis.exe a rencontrer un probleme et dois fermer pareille pour supreme commander ou sinon defois il me sort un ecran bleu avec ecris:
ati2cq2g.dll-adres BFQ5B49B base at BFQ57000,datestamp 4739fb96
debut du vidage de la memoire physique
fin du vidage de la memoire physique.
OCCT me dis que mon ordi est stable,pas de probleme sur la ram memtest me dit que c bon.Pour info ne prennez jamais asus c que de la merde tjs plein de problemme avec eux.Ceux qui peuvent maider merci parce que la chui degouter,avoir une bonne machine et rien faire avec sa me tue!!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte