Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon ordi refuse tous les systèmes d'exploitation

Dernière réponse : dans Matériel

Je n'arrive plus à utiliser mon pc. Au début il crashait chaque fois avec un ecran bleu ki plantait tout le systeme. Je l'ai fait diagnostiquer et il parait que c'etait le disque dur qui etait defectueux. J'ai acheté un autre disque dur que j'ai remis au technicien qui a pu installer seven. Ayant oublié de lui dire de partitionner car je prefere ubuntu j'ai voulu partitionner moi meme et reinstaller les deux systemes. Mais là impossible d'installer . je lui ai remis il a essayer d'installer xp impossible. avec ubuntu l(installation commence puis ensuite s'arrete. Il a rechangé le disque dur nouveau d'apres lui! mais pareil. il me parle de drivers de bios qui pourrait avoir disparu je ne maitrise pas vraiment la maintenance d'ordi aidez moi svp c'est mon outil de travail et je suis à la bourre depuis pres d'une semaine.

Mon pc c'est un toshiba sattelite pro L300
Lassé par la pub ? Créez un compte

Plusieurs pistes :

le diag que ton tech a fait n'est pas complet !

Un CPU ou/et CM qui ne vas pas bien peut souvent faire croire que c'est un autre composent qui est a changer !
j'ai deja eu le cas ou c'est le controleur de disque qui étais hs => CM
----------------------------

Si pour l'installation d'un systeme windows et linux il te faut mieu installer les os microsoft en 1er puis linux (comme te le dit Neoangel21)

------------
fait un test d'utiliser une live cela ne mange pas de pain !
a+

Qu'est ce qu'un CPU un CM et un controleur de disque? je ne suis pas trop calée en informatique; De plus, c'est un disque S A T A quant à l'installation de xp elle refuse toujours; en fait l'installation commence apres elle s'arrete avec un ecran bleu (celui des crash) et le message dit qu'il y a soit un système sur le disque et de le supprimer soit qu'il y a un virus;
c'est pareil pour tous les microsoft; je ne sais plus quoi faire du tout!
apres un second avis mon disque dur est en excellent etat! alors ou se situe le probleme!

et comment le diagnostiquer?
Lassé par la pub ? Créez un compte