Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ordi qui se met en veille et écran bleu

Dernière réponse : dans Matériel

Voilà je vous explique mon ordi est un windows xp édition familiale en ce moment il fait des siennes
Par exemple quand je suis sur un site pour regarder des vidéos la tour émet un son
BIP BIP et il se met en veille donc je bouge la souris il se rallume mais s'éteint aussitot toujours avec ce bip bip
donc j'éteint au bouton à la tour j'attends un peu je le rallume mais il ne se rallume pas et il y a un écran bleu clair et là ben il s'éteint complètement
Donc je penses qu'il doit y avoir un virus j'aimerais le reformater mais j'ai jamais fais donc j'ai un peu peur de le bousiller encore plus lolll
j'ai essayé le redemmarage sans échec et tout mais il e fait quand meme
Je ne peux meme pas effectuer un nettoyage du disque car il se met en veille et ne veut plus se rallumer

Autres pages sur : ordi met veille ecran bleu

Lassé par la pub ? Créez un compte

macapuche a dit :
Bonjour,

Ecran bleu ce n'est pas un virus mais un problème matériel. Est-ce que tu arrives à lire le message sur l'écran bleu ?

Et qu'est-ce qui te permet d'être aussi catégorique :D  ?

elodie33101 > Pourrait-on avoir quelques détails concernant ta configuration ?

macapuche a dit :
Bonjour,

Ecran bleu ce n'est pas un virus mais un problème matériel. Est-ce que tu arrives à lire le message sur l'écran bleu ?

Bonjour et merci
et bien en fait il n'y a aucun message sur l'écran bleu l'écran bleu apparait brièvement et puis extinction de la tour et de l'écran

Yannick G a dit :

bonjour
Alors je ne suis pas très calée concernant l'informatique comment je peux savoir les détails de ma configuration ?? Pour que je puisse te donner plus de détails

elodie33101 a dit :
J'oublier aussi on m'a conseillé de faire un "formatage "bas niveau"
qu'en pensez vous ?

Le vrai "formatage bas niveau", n'existe plus (en fait n'est techniquement plus faisable par le client final) depuis de nombreuses années. Ce que l'on appelle désormais "formatage bas niveau", ce n'est qu'un "effaçage complet" du disque, c'est à dire le remplir de "zéros". Mais c'est un peu extrême comme solution, surtout que si le problème se situe au niveau matériel cela ne changera rien.

Pour la configuration, as-tu encore la facture ? Je pense que ce sera le plus simple...
(ou alors tu peux essayer le logiciel Everest)

Yannick G a dit :
Le vrai "formatage bas niveau", n'existe plus (en fait n'est techniquement plus faisable par le client final) depuis de nombreuses années. Ce que l'on appelle désormais "formatage bas niveau", ce n'est qu'un "effaçage complet" du disque, c'est à dire le remplir de "zéros". Mais c'est un peu extrême comme solution, surtout que si le problème se situe au niveau matériel cela ne changera rien.

Pour la configuration, as-tu encore la facture ? Je pense que ce sera le plus simple...
(ou alors tu peux essayer le logiciel Everest)

oui j'ai encore la facture donc en fait faudrait que je le renvoi en réparation peut-etre ??
Je sais pas je m'arrache les cheveux :fou: 

Ca pourra pêut-être t'aider:

Bios Award

Nombre de bips Origine du problème
1 mémoire vive
2 erreur de parité dans le 1er bloc de mémoire de 64 Ko
3 erreur fatal dans le 1er bloc de mémoire de 64 Ko
5 processeur
7 impossible de passer en mode protégé
8 adaptateur vidéo
10 mémoire CMOS
11 cache externe de 2nd niveau
1 long aucune erreur

Bios Ami

1 long + 2 courts carte graphique
1 mémoire vive
2 premiers 64 Ko de mémoire
3 mémoire conventionnelle
5 processeur
6 clavier
8 impossible d'effectuer le test d'affichage

Bios Phoenix

1-1-3 mémoire CMOS ou horloge interne
1-1-4 rom bios
1-3-1 mémoire vive
3-2-4 clavier
3-3-4 initialisation de l'écran
3-4-2 rom vidéo
4-2-2 impossible d'effectuer le test de mise hors tension
4-3-4 date système
4-4-1 port série
4-4-2 port parallèle
4-4-3 coprocesseur mathématique

Last night a pc saved my life... c nul ok :) 

A plus

j'ai essayé un nettoyage du disque et bien les bips c'est en continu en fait
il s'est mis en veille j'ai bougé la souris il s'est rallumé et pendant que j'étais en train de t'écrire là ben ca continuer et ca vient de s'arreter je ne comprends pas
excuses moi je rentre dans les détails

macapuche a dit :
[:81tox]

En même temps, heureusement que certains pensent comme toi, ça me fait du boulot hein :D 

elodie > on va prendre le problème calmement : déjà, il faudrait voir quel écran bleu tu as. Au démarrage, appuie sur F8, tu devrais avoir un menu, choisi d'éviter le redémarrage automatique, puis laisse le PC démarrer jusqu'à ce qu'il plante. A ce moment là, l'écran bleu devrait rester, note alors la ligne en gras (en haut).

Yannick G a dit :
En même temps, heureusement que certains pensent comme toi, ça me fait du boulot hein :D 

elodie > on va prendre le problème calmement : déjà, il faudrait voir quel écran bleu tu as. Au démarrage, appuie sur F8, tu devrais avoir un menu, choisi d'éviter le redémarrage automatique, puis laisse le PC démarrer jusqu'à ce qu'il plante. A ce moment là, l'écran bleu devrait rester, note alors la ligne en gras (en haut).

OK je vais essayer ca

SERGIO210363 a dit :
Apparement pas mal de personnes ont le meme pb que toi (Voir sur le forum Fujitsu Siemens), tu aurais pas télécharger Itunes récemment ?

oui j'avais installé i tunes mais y'a un moment quand meme
et l'ordi a commencé ces betises bien après

Yannick G a dit :

Yannick G a dit :

A ben voilà, j'suis tombé sur un pote à cou8, c'est ma journée...

:love: 

Bonjour, sinon tu fais
Démarrer--->Executer--->dxdiag---->tu tapes entrée tu attends un peu puis enregistrer toutes les infos et tu nous envois ça.
Un écran bleu provient très probablement d'un problème matériel mais un virus qui aurait endommagé des fichiers systèmes ou même des clusters pourrait également en être la cause.
Si ce pb survient en lecture de vidéo c'est un indice auquel cas la cg se vérifie...
Pour le reste un réinstallation de Windows (non pas de formatage de bas niveau ça n'existe plus) est un jeux d'enfant et internet regorge de tellement de tuto qu'il en serait étrange que tu éprouve des difficultés avec ça. Par contre conseil : si tu te lance dans une réinstall n'oublie pas de télécharger les drivers pour ton modèle de Siemens et de mettre tous ça sur clé ou DVD (car si tu formate et qu'a l'ouverture de windows tu peux pas aller sur Internet les chercher cause driver LAn tu vas t'arracher les cheveux :pt1cable:  ).

Ou encore Everest http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ul... puis rapport---> rapport rapide---> texte brut :hello: 

rebonjour à tous alors j'ai inséré mon cd drivers et utility dans la fenetre j'ai cliqué
sur pilotes mais j'ai une fenetre d'erreur qui s'ouvre c'est marqué en anglais
comme suit: remove ati et mon panneau d'ajout suppression s'ouvre est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait :( 

bonsoir à tous
j'ai mis le cd driver et utility après avoir désinstaller ati control center
mais l'ordi émet une alarme et s'éteint au moment ou l'installation démarre
Donc j'ai essayé le cd de restaurer le système d'exploitation avec le cd de restauration windows mais pareil il émet l'alarme et s'éteint :??:  d'ou ca peut bien provenir :sweat: 
Lassé par la pub ? Créez un compte