au branchement du PC, les veilleuses devanct l'UC et les ventilo se mettent en route mais rien d'autres (ni boot, ni bip ...). Rien non plus quand j'appuie sur la touche de mise en marche ...
DEconnecte et remet toutes le piece que l'on peut escamoter du PC genre ram carte videos carte son etc ... et demarage avec le minimum CM pross ram video.
Des fois c'est un piece en cours-jus
---------------
? eril à erud siaté esarhp ettec euq évuort a ut
Chris97>Alors t'en est où avec ton Problème?
Moi le jour où j'ai eu ce problème c'est que la carte mère était HS (éclatement des condensateurs de réglage de la tension CPU). Les ventillos et les leds fonctionnaient nickel mais c'est tout.
Ce que tu appelles des ampoules, ce n'est pas 4 leds?
Regardes si tu vois des condensateurs gonflées avec des fuites d'électrolytes.
As tu essayé avec une autre alim pour vérifier que cela ne marche pas.
Si cela ne marche toujours pas en effet j'ai bien peur que ta carte mère soit HS
Je ne vois pas de fuite d'électolytes mais je ne suis pas non plus pas très expert pour les détecter : où sont les condensateurs ??
Je n'ai pas d'autres alim pour le moment. Je vais essayer d'en trouver une d'ici la semaine prochaine.
En principe si cela vient des condensateurs, tu devrais voir quelques condensateurs gonflés avec au dessus 1 goutte d'electrolyte jaunatre, masi bon si ta carte mère est récente je ne pense pas que cela viennent de là. Ce probleme existe sur des cartes mères qui ont environ 3 ans. Mais bon les problèmes sur une carte mère sont nombreux.
Au fait as tu essayer d'enlever la memoire?
L'achat d'une nouvelle carte mère, disons d'occasion genre ASRock K7S8X - Carte mère - ATX - SiS746FX - Socket A - Rés. EN, Fast EN - IDE
avec les caractéristiques suivantes : Socket A (462) - FSB 333/266/200 MHz - AGP 8X - 5 ports PCI - 3 Slots DDR 400/333/266/200 - 4 ports USB 2.0
ou : ASUS A7V400-MX - Carte mère - ATX - KM400A - Socket A - Rés. EN, Fast EN - IDE
A quoi faut-il faire attention ?? j'ai un pross AMD Athlon 750 mhz (seulement !)
Tu as des cartes mères pas trés chère et neuve.
Par contre pense a acheter de la mémoire de type ddr, si tu changes de carte mère.
Essayes quand même avant de tester une autre alim, on ne sait jamais
au branchement du PC, les veilleuses devanct l'UC et les ventilo se mettent en route mais rien d'autres (ni boot, ni bip ...). Rien non plus quand j'appuie sur la touche de mise en marche ...
Que se passe - t il ?
Merci
Change la pile du BIOS (une pile bouton qui doit se trouver sur la carte mère), ton ordi devrait repartir comme neuf ! Il a 5 ans, c'est sûrement ça.
il faut arréter de conseiller d'enlever la pile de la carte mère pour faire un reset du bios ; elle perd un certain poourcentage de sa capacité à chaque fois qu'on l'enlève ... (c'est pourquoi d'ailleurs certains doivent la changer ...!!!) Sur la carte mère il y a un cavalier spécialement fait pour faire un reset du bios (CCMOS). en plus il se trouve toujours juste à coté de la pile et du bios !!
Message édité par dimouze le 06-10-2004 à 15:47:37
---------------
mieux vaut pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.