J'ai reçu tout à l'heure la nouvelle configuration à 488€ !!! Tout marcher nikel quand je me suis dit je vais "TESTER" les 2 barrettes de 512mo des PC2-5300U il y est écrit aussi 1Rx8 sachant qu'il y avait déja 2 barrettes d'1go ou il y est écrit PC2-5300E et 2Rx8
et la l'ordinateur ne sait jamais rallumer , rien ,nada i bronche pas quand j'appuie sur le bouton,j'ai essayer avec une autre alimentation ça na rien changer,j'ai regarder si tout les branchement été bon sur la carte mère le SW POWER etc... et tout est ok ,je l'ai essayé 3 ou 4 fois,débranché et rebranché comme il faut, je l'ai essayer sur une autre tour et la c'est pareille,rien ne bronche ,c'est le calme plat ,comme si on essayer d'allumer un ordinateur qui est pas branché !
QUe faut -il faire ,qu'est ce qui se passe,qu-est-ce qui à grillé dans mon ordinateur ,c'est à cause de cette rame de m**** que j'ai "TESTER" que rien ne marche maintenant ??
SVP aidez moi ,que faire j'y est même pas profiter 10 minutes de ma configuration
Quand tu dis "tester", plus précisément tu as fait quoi?
---------------
Client : Mon ordinateur me dit qu'il m'a niqué.
Hotliner : Comment ???
Client : Oui, "Y t'as niqué"
En fait il s'agissait de "Hit any key"
>>Le trombi<<>>UBCD<<
Sinon tu as quoi comme alim ? Bien tout branché ? (4 broches / 24 broches et 6 broches à la cart graphique) J'ai tester avec 2 alimentation différente rien ne se passe,j'ai ensuite tester ces alim sur un autre pc ,elle marche parfaitement.
Tu as vérifié ton montage ? Nottament les entretoises (ni trop, ni trop peu !) : voila ou je les ais mis
Tu as tenté un clear-cmos ? oui je l'ai fait et rien.
Sans barretes tu as des beeps ? (, non j'ai essayé sans barrette,sans carte graphique... il ne s'allume pas comme si je ne l'avait pas branché.
Quand tu dis "tester", plus précisément tu as fait quoi?
En fait j'ai installer sur la carte mère une Kingston ValueRAM 1 Go DDR2 PC5300 CL5 - KVR667D2N5/1G et l'autre une Samsung DDR2 1 Go PC2-5300 . voila tout marché nikel 2go reconnu etc...
à côtés de ça j'avais 2 barettes de 512 , des PC2-5300U il y est écrit 1Rx8 alors que sur les 2 barrettes d'1go il est écrit PC2-5300E et 2Rx8
Bon je me suis dit je vais essayer ,je vais les mettres pour ainsi avoir 3 go de mémoire.
Et voila le résultat : l'ordinateur ne sait jamais rallumer
Message édité par Eikichi Onizuka le 30-01-2008 à 08:28:54
ta pc2-5300E est une ram certifiée ECC (ce qui signifie qu'elle est auto-correctrice, elle dispose d'un 9eme bit, dite de parité, pour que le résultat du nombre binaire stoqué soit toujours pair, de ce fait on sait si l'info est erronée ou pas)
Et une règle d'or quand on installe de la ram, ne jamais mixer de l'ECC et de la non-ECC.
99% des sytèmes grand public sont non-ECC.
les 1Rx8 et 2Rx8 signifient qu'ils y a des chips de un ou des 2 cotés de ta ram. Je ne connais pas son influence.
Maintenant, de solution, je n'en ai pas car:
"non j'ai essayé sans barrette,sans carte graphique... il ne s'allume pas comme si je ne l'avait pas branché. "
et là je me retrouve sur le cul car il ne donne aucun signe de vie.
Tu es certain d'avoir allumé l'alimentation par l'arrière?
Revérifie tous tes cables.
Défais-toi de ta ram ECC.
---------------
>>Le trombi<<>>UBCD<<
ta pc2-5300E est une ram certifiée ECC (ce qui signifie qu'elle est auto-correctrice, elle dispose d'un 9eme bit, dite de parité, pour que le résultat du nombre binaire stoqué soit toujours pair, de ce fait on sait si l'info est erronée ou pas)
Et une règle d'or quand on installe de la ram, ne jamais mixer de l'ECC et de la non-ECC.
99% des sytèmes grand public sont non-ECC.
les 1Rx8 et 2Rx8 signifient qu'ils y a des chips de un ou des 2 cotés de ta ram. Je ne connais pas son influence.
Maintenant, de solution, je n'en ai pas car:
"non j'ai essayé sans barrette,sans carte graphique... il ne s'allume pas comme si je ne l'avait pas branché. "
et là je me retrouve sur le cul car il ne donne aucun signe de vie.
Tu es certain d'avoir allumé l'alimentation par l'arrière?
Revérifie tous tes cables.
Défais-toi de ta ram ECC.
J'ai vérifier tous les cable possibles et inimaginable ,j'ai bien regardé si c'était tout simplement pas un connerie comme ne pas allumer l'alimentation derriere.
Tu pence quand mettant la les 2 barrettes 512mo NON ECC à la place des 2go ecc il va démarrer ou bien que si il y a aucun signe de vie c'est que cette manipulation ECC,Non ECC à grillé la carte mère.?
Teste les barettes qui marchait sur un autre pc (une à une)....
Tester elle marche nikel
mais même quand les barrettes ne marche pas le pc s'allume ,lui il reste éteint
Message édité par Eikichi Onizuka le 30-01-2008 à 13:09:38
soit le fusible de l'alim a fondu, soit il n'y a plus de jus sur la prise où tu as branché le pc
ce n'est pas l'alim il a déjà essayé avec une autre.
Changer de prise secteur est une idée a retenir.
sinon, comme dpezza, je penche pour la carte mère qui est naze, car meme si on enlève le processeur, les ventilos devraient tourner, ce qui n'est pas le cas.
---------------
>>Le trombi<<>>UBCD<<
ce n'est pas l'alim il a déjà essayé avec une autre.
Changer de prise secteur est une idée a retenir.
sinon, comme dpezza, je penche pour la carte mère qui est naze, car meme si on enlève le processeur, les ventilos devraient tourner, ce qui n'est pas le cas.
Oui j'ai aussi essayé une autre prise de secteur,j'ai contacté le sav et voila ce qu'ils m'ont répondu :
Expertise technique réalisé par le constructeur Reste plus qu'a esperer que ce soit ça,que ça passe et qui m'en envoie une rapidement
Message édité par Eikichi Onizuka le 30-01-2008 à 14:44:49
---------------
>>Le trombi<<>>UBCD<<