Tout d'abord il faut que vous sachiez que j'ai récupéré un PC à la déchetterie, un HP Pavillon a000( que j'appellerais PC1 ) , et que je possédais déjà un autre PC récupéré de la déchetterie presque identique, un HP Pavillon t000( que j'appellerais PC2).
Le problème est que ni l'un autre ne veut démarrer convenablement. Procédure :
1. Je connecte l'alimentation aux deux points de la carte mère(ces deux branchement sont exactes, j'en suis certain.)
2. Je branche l'alim à la prise électrique.
3. D'un coup le PC "s'allume" , j'entends par la que la led en façade s'allume et que les ventilo tournent, je n'ai pourtant pas appuyé sur le bouton de marche / arrêt.
4. L'écran est déjà bel est bien branché au PC, mais pourtant rien ne s'affiche, la led de l'écran clignote ce qui signifie qu'il ne reçoit pas de réel signal vidéo.
5. Je débranche l'alimentation.
Ceci se passe exactement de la même manière pour les deux PC.
Quelques précisions :
- Bien évidemment mon écran marche parfaitement bien, éliminez tout de suite le fait que j'aurais pu oublier de le brancher ou quoi...
- La carte graphique marche impeccablement bien, je l'ai testé sur mon ordi courant.
- J'ai intervertis les deux processeurs(pourtant les même), mais rien ne change, je ne penses de toute façon pas que çà soit le processeur qui a grillé.
- Ma carte mère est en socket A, donc je sais que les condensateurs ont tendance à foirer, mais ici aucune faille apparente(voir photos)
J'ai fait plusieurs test(pile du bios...etc) mais d'après moi c'est la carte mère. Sinon auriez-vous une idée? Et y-a-t'il moyen de remédier à ce problème sans acheter une nouvelle carte mère?
a mon avis ils n'ont pas attéris à la déchetterie par hasard si rien ne s'affiche, il y a de fortes chances que ce soit la carte mére peut-être un mauvais contact entre la carte mére et le boitier monte tout hors boitier(a plat sur ton bureau)
sur la 4éme photo la prise 20 broches n'est pas correctement enfonçée tu as essayer avec d'autre RAM? positionne la barette sur le slot le plus prés du proc
Message édité par thor37230 le 23-02-2008 à 20:00:54
D'accord je vais faire tout ça. Sinon le bios ne peux pas démarrer sans ram? Bien sur il y a de la ram dedans, c'est juste que je me poses la question .
Sinon il n'y a ni disque dur, ni lecteur / graveur, ni extension USB(j'ai tout viré)
---------------
Chaud ma config en carton! Mais osef, bientot le grand maitre fera tourner crysis en very high HAHA xD
sinon, si ton boitier dispose d'un speaker(hauts-parleurs) branche-le sur la carte mère et au démarrage il devrait y avoir des bips, identifie-les en te reportant ici http://www.vulgarisation-informati [...] s-bios.php pour localiser la source du probléme
je ne vois pas de speakers à part le petit truc noir en haut à droite de la carte maman(j'ai pris ca pour un bloc qui contenait les piles du bios au debut...). et quand tu dis "connecter sur la carte mere" ils ne sont pas connecté sur le circuit imprimé? sinon je peux me trouver des speaker, peut-tu m'expliquer(dessin? xD) comment les brancher, ou plutot OU les brancher?
Merci.
---------------
Chaud ma config en carton! Mais osef, bientot le grand maitre fera tourner crysis en very high HAHA xD
ah oui, j'avais pas vus, effectivement ta carte mére dispose d'un speaker intégré
donc si t'a pas de bips au démarrage ta carte mére est morte(ou mauvais contact)
mauvais contact? donc si maintenant je la décolle du boitier çà peut s'arranger? Et si la CM était totalement morte, c'est normal que l'écran reconnait un signal, mais se met comme en vieil(l'écran dit "no signal" mais des lors que je branche à la CG le no signal s'enlève, et laisse place à un écran totalement noir et la led se met à clignoter, comme si l'écran était en veille), que les leds s'allument, et que les ventilos tournent?
---------------
Ben oui boulet si je cherche des pieces '-_- ... Non sinon le bios ne m'a pas l'air mort, je penses que le probleme viens de la CM ... Z'avez pas une idée ?