FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » ordinateur bien ou pas bien ?

ordinateur bien ou pas bien ?

1 utilisateur anonyme et 77 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : ordinateur bien ou pas bien ?

Plus d'informations

bonjours je voudrais acheter un nouvelle ordinateur pour pouvoir jouer a mes jeux avec de meilleurs graphismes. J'ai un budget très séré de 650 euro environ sans écran( je ne mis connais pas beaucoup ). J'ai trouver dans un magasine l'offre d'une unité centrale COMPAQ PRESARIO SR 1901 qui est composé de :  
processeur :Intel Celeron  D 346, 3,06 Ghz
carte video ATI Radeon Xpress 200 256 mo
ports us: 7
windows XP familiale
memoire vive : 1024 mo  
disque dur 160 G0
lordi coute 399 euro et je pense mettre une 7900gt a la place de la carte graphique.
 Est ce que ce PC vaut le coup ? et est ce que je pourrais le faire évolué dans le futur ? :??:  

merci de m'aidez et de me conseiller si cela ne vaut pas le coup  :jap:

Plus d'informations

moi je dirai non, mais bon... Perso, pour moins que ce prix, je viens de faire une config en A64 3000+ (largement au dessus du celeron il me semble).  
A mon avis, pour moins de 600€, tu peux te faire une config bien meilleure que ce que tu as trouvé. Et pour 400€ aussi. D'autant plus que tu pars sur du compaq, donc, la plupart du temps, avec des formats de composants propriétaires, donc pas évidents à changer (m'enfin, pitêtre qu'ils ont changé de philosophie depuis le temps...).

Enfin, moi je te conseillerai plutôt de le monter toi même, si tu as quelqu'un qui peut t'aider (si tu es sur la région parisienne, je peux le faire). Ca te reviendra moins cher pour une config équivalente, et pour le même prix, tu pourras avoir quelque chose de mieux.
Sinon, pense aussi à l'occaz pour tes composants : étant donné que les garanties sont maintenant généralement de 3ans, et que les mecs changent de matos tous les ans, tu as du matériels relativement récent pour un prix défiant toute concurrence, et encore sous garantie.

Message édité par marcopodo le 03-10-2006 à 11:49:19
Plus d'informations

ok merci de m'avoir répondus  :)  
le probleme c'est que pour les 650 euro environ je voudrais qu'il y est une bonne carte graphique ( enfin que je puisse jouer dans de meilleur conditions à mes jeux qu'avec ma 6600 gt ) ou un bon pc auquel je puisse ajouter une carte graphique plus tard  
Pour un ordi en occaz c'est une bonne idée mais je suis très méfiant sur les vendeurs et je ne connais pas les bons plan pour en trouver. Si quelqu'un pourrais me donner des astuces ce serait sympa  :)  

Plus d'informations

pas de souci.  
Si tu veux de l'aide et que tu es sur paris, je peux t'en proposer.

Plus d'informations

- 3700+ : 100€
- disque dur SATA II 200Go : 68.90€
- RAM 2x1Go PC4000 : 259€
- boitier : A voir ce que tu recherches, mais neufs tu peux en trouver à 30€
- graveur DVD : 35€
- CG : 259€
- CM : A voir

Donc neuf, au total, tu en aurais entre 850 et 900€.

Tu peux avoir ça pour 650€ en occaz récente...

Plus d'informations

je suis de lyon malheureusement  :cry:  
650 euro pour tout ce que tu me dis ce serait le rêve mais bon je ne sais pas ou je peux trouver tous cela en occaz :??:  quitte a avoir un ordinateur sa ne serais pas mieu de n'avoir que 1g de ram pour linstant et mettre 100euro dans quelque chose d'autre

Plus d'informations

éclaire moi stp pour avoi un ordi a un bugdet de 650 euro pour jouer  :??:  

Plus d'informations

oui, pour jouer, et pour la RAM, non ,tu n'as pas vraiment intérêt. Vaut mieux prendre le dual tout de suite.
A moins que tu mettes effectivement 2x512Mo...
Sinon, sur lyon, y'a un gars sur forum.hardware.fr qui s'y connait. Con pseudo, c'est foxclan.

Plus d'informations

ok je vais lui demandé les bon plans a lyon merci bocou

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Lyon, je veux pas faire de pub, mais LDLC ça vient de suite à l'esprit.

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Force et honneur
Plus d'informations

Je sais pas ce que tu as contre la 6600GT, elle fait tourner oblivion sans problème. Moi je te conseil de prendre 1x1Go et de rajouter plus tard ou 2x512 si tu veux pas rajouter.
Si c'est trop cher pour toi regarde les prix en Allemagne, mais si tu parles pas allemand ou anglais ça va pas etre simple.  
Et pour 100euros c'est 3800+ et sur 939, après 2x512 DDR 3200 pour - de 80 euros. Carte mère pour environ 100 euros .
Et tu gagne + de 150 sur la ram. Tu peux aussi faire 2x 1Go pour 150 et tu économise 110 par rapport à la ddr2

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

a écrit :

Lyon, je veux pas faire de pub, mais LDLC ça vient de suite à l'esprit.

Toujours sans pub, bonne boutique, 22 rue de la gare dans le 9eme metro gare de vaise que c'est tres bien avec des vendeurs qui ne te fourguent pas n'importe quoi juste parceque c'est plus cher :o

Surtout que leurs prix sont les memes que sur le site, le port en moins bien sur ;)

Aller une config jeux à 650€:

3500+ Venice s939 -> 91€
a8n5x -> 72.3
corsair value 2x512 PC3200 -> 125€
MSI 7600GS -> 115€
Thermaltake mambo - 40€
Fortron green power 400W - 55€
disque dur 250 go samsung sata2 - 75€
graveur dvd nec ou pioneer 38€

TOTAL =  611.3 € :o

Message édité par boub popsy team le 03-10-2006 à 21:44:07

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Moi je prendrais plus du am2, c'est "un peu plus évolutif (tt est relatif en l'informatique).
Sur LDLC comme le disais Benoit Parriaud ca donnerais:
_http://www.ldlc.com/fiche/PB00039363.html à 100e
_http://www.ldlc.com/fiche/PB00039379.html à 77e
_http://www.ldlc.com/fiche/PB00022651.html à 100e
_http://www.ldlc.com/fiche/PB00029153.html à 45e
_http://www.ldlc.com/fiche/PB00037512.html à 32e

+ un boitier à 50e style antec slk3000b, tu t'en tire à 400 hors frais de port si tu garde ta 6600gt.
après si tu veux une meilleur cg bah tu prend une x1900gt mais elle pratiquement toujours en rupture.
Selon moi une bonne 7600 gt devrait faire l'affaire.
J'ai oublié le dd :whistle: :http://www.ldlc.com/fiche/PB00029873.html à 56e donc tu t'en tire a 450e

Message édité par loyle le 03-10-2006 à 21:45:56
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Sauf que sa 6600 est en AGP :o donc pas récupérable ;)

cf ma config qui est dans le budget ci dessus :o

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

a écrit :

Sauf que sa 6600 est en AGP :o donc pas récupérable ;)

cf ma config qui est dans le budget ci dessus :o

A oui alors la ca change tt :sweat:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » ordinateur bien ou pas bien ?

Annonces Google
Publicité