Ordinateur pc bips longs infinis
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
il y a une semaine, l'écran de mon pc s'est figé en noir.
impossible d'obtenir quoi que ce soit de lui, j'ai du redemarer...
et la, patatras, en allumant le pc s'est mis a emettre des bips longs et repetitifs (toutes les 2-3 secondes) infiniment.
J'ai redemaré plusieurs fois jusqu'a ce que je puisse accéder au système, mais au bout de quelques minutes lécran est redevenu noir et il a fallu redémarrer de nouveau.
après plusieurs essais, j'ai obtenu un message d'erreur qui parlait d'une erreur avec le clavier.
mais impossible d'obtenir quoi que se soit de plus.
j'ai demonté la tour, verifié toutes les prises, les vis...
Je precise que les problemes ont commencé en meme temps que l'utilisation récente d'un nouveau disque dur externe. coïncidence?
toujours est il que je suis bloqué...
toujours ces bips au demarage et l'écran qui ne se synchronise pas avec le pc. (il fonctionne mais n'est pas reconnu par le systeme).
d'ou peut bien venir le probleme? carte graphique? carte mere? ecran? peripherique?
mon ventirad fait beaucoup de bruit depuis plus d'un an, serait ce une surchauffe?
je precise aussi que j'essai de redemarer l'ordi sans aucun peripherique de branché, mais sans succes hélas...
Hier:
apres plusieurs demontages et remontages, j'ai pu acceder a mon bureau mais 2 minutes pas plus.
Un ecran noir est apparu alors que le pc tournait normalement.
Quand je redemarre, le pc a l'air ok mais l'ecran ne se connecte pas (message de veille) et idem pour le clavier, pas de led allumée.
Aujourd'hui:
j'ai pu accéder a mon bureau, cette fois ci une petite demie heure.
Puis l'écran s'est figé, j'ai attendu plus d'une demie heure et j'ai éteint manuellement la tour.
J'ai allumé et cela recommence, avec l'écran qui est en veille et un bip long qui revient toute les 3 ou 4 seconde et infiniment...
j'ai testé les barrettes ram... pas de problème de ce coté la...
pardon pour la longueur du message mais j'essaies d'étre très precis et donner un max d'infos.
Merci pour votre aide!
il y a une semaine, l'écran de mon pc s'est figé en noir.
impossible d'obtenir quoi que ce soit de lui, j'ai du redemarer...
et la, patatras, en allumant le pc s'est mis a emettre des bips longs et repetitifs (toutes les 2-3 secondes) infiniment.
J'ai redemaré plusieurs fois jusqu'a ce que je puisse accéder au système, mais au bout de quelques minutes lécran est redevenu noir et il a fallu redémarrer de nouveau.
après plusieurs essais, j'ai obtenu un message d'erreur qui parlait d'une erreur avec le clavier.
mais impossible d'obtenir quoi que se soit de plus.
j'ai demonté la tour, verifié toutes les prises, les vis...
Je precise que les problemes ont commencé en meme temps que l'utilisation récente d'un nouveau disque dur externe. coïncidence?
toujours est il que je suis bloqué...
toujours ces bips au demarage et l'écran qui ne se synchronise pas avec le pc. (il fonctionne mais n'est pas reconnu par le systeme).
d'ou peut bien venir le probleme? carte graphique? carte mere? ecran? peripherique?
mon ventirad fait beaucoup de bruit depuis plus d'un an, serait ce une surchauffe?
je precise aussi que j'essai de redemarer l'ordi sans aucun peripherique de branché, mais sans succes hélas...
Hier:
apres plusieurs demontages et remontages, j'ai pu acceder a mon bureau mais 2 minutes pas plus.
Un ecran noir est apparu alors que le pc tournait normalement.
Quand je redemarre, le pc a l'air ok mais l'ecran ne se connecte pas (message de veille) et idem pour le clavier, pas de led allumée.
Aujourd'hui:
j'ai pu accéder a mon bureau, cette fois ci une petite demie heure.
Puis l'écran s'est figé, j'ai attendu plus d'une demie heure et j'ai éteint manuellement la tour.
J'ai allumé et cela recommence, avec l'écran qui est en veille et un bip long qui revient toute les 3 ou 4 seconde et infiniment...
j'ai testé les barrettes ram... pas de problème de ce coté la...
pardon pour la longueur du message mais j'essaies d'étre très precis et donner un max d'infos.
Merci pour votre aide!
Autres pages sur : ordinateur bips longs infinis
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Comme tu peux le voir ici soit tu as un problème de mémoire, soit d'alimentation.
Quel est la marque/modèle de ton PC, ou bien sa configuration complète ?
Comme tu peux le voir ici soit tu as un problème de mémoire, soit d'alimentation.
Quel est la marque/modèle de ton PC, ou bien sa configuration complète ?
Ca ne sert pas à grand chose de démonter l'alimentation si ce n'est pour la dépoussiérer. Tu ne pourras pas voir à l'oeil nu si l'alimentation à pris un coup de vieux.
Par contre, au passage jette un oeil sur le sommet des condensateur de ta carte mère, car il est possible vu l'âge de la configuration qu'ils aient eux aussi mal vieillis.
Par contre, au passage jette un oeil sur le sommet des condensateur de ta carte mère, car il est possible vu l'âge de la configuration qu'ils aient eux aussi mal vieillis.
Je viens de démonter l'alim, j'ai débloqué les fils pincés.
J'ai allumé l'ordi et miracle cela fait 1 heure que je suis dessus.
Je ne cris pas victoire, je n'ai pas encore redémarré pour vérifier...
Par contre j'ai reçu un message d'erreur microsoft relatif à une erreur dûe à un périphérique.
serait ce le nouveau disque dur externe 1 to iomega récement acheté en Andorre??
J'ai allumé l'ordi et miracle cela fait 1 heure que je suis dessus.
Je ne cris pas victoire, je n'ai pas encore redémarré pour vérifier...
Par contre j'ai reçu un message d'erreur microsoft relatif à une erreur dûe à un périphérique.
serait ce le nouveau disque dur externe 1 to iomega récement acheté en Andorre??
patatra...
au bout de quelques heures d'utilisation tout a fait normale,un écran noir est apparu pour ne jamais partir.
j'ai éteint manuellement et de nouveaux ces bips longs et infinis + l’écran en veille qui ne se synchronise pas avec l'unité centrale...
l'alim peut être en cause?
j'ai touché le cul de la tour, il est chaud sans être brûlant non plus...
aucun disque dur externe n'était branché, le pc répondait normalement et au moment ou l'écran noir est apparu j’étais en train de regarder une seule page internet, sans qu'áucune autre application se soit en route.
au bout de quelques heures d'utilisation tout a fait normale,un écran noir est apparu pour ne jamais partir.
j'ai éteint manuellement et de nouveaux ces bips longs et infinis + l’écran en veille qui ne se synchronise pas avec l'unité centrale...
l'alim peut être en cause?
j'ai touché le cul de la tour, il est chaud sans être brûlant non plus...
aucun disque dur externe n'était branché, le pc répondait normalement et au moment ou l'écran noir est apparu j’étais en train de regarder une seule page internet, sans qu'áucune autre application se soit en route.
Bonjour,
je suis de retour.
hier j'ai tout démonté, tout dépoussiéré, j'ai tout rebranché et miracle tout a fonctionné plusieurs heures.
J'ai pu utiliser mon pc comme a l'accoutumé.
j'ai fais des scans antivirus, ccleaner, défragmenté, j'ai regardé un dvd...
puis j'ai éteint pour la nuit.
et ce matin... rebelotte!
des bips longs a l'infini...
est ce déja arrivé a quelqu'un?
merci et bon samedi
je suis de retour.
hier j'ai tout démonté, tout dépoussiéré, j'ai tout rebranché et miracle tout a fonctionné plusieurs heures.
J'ai pu utiliser mon pc comme a l'accoutumé.
j'ai fais des scans antivirus, ccleaner, défragmenté, j'ai regardé un dvd...
puis j'ai éteint pour la nuit.
et ce matin... rebelotte!
des bips longs a l'infini...
est ce déja arrivé a quelqu'un?
merci et bon samedi
salut,
hélas là où j'habites je ne connait personne qui possède un pc de bureau (que des portables).
je verrais donc çà lundi au bureau.
pour les condensateurs de la cm, ils ont une bonne ganache!
ce matin, j'ai réussi à le faire tourner, 10 min puis il a fait 2-3 petits bips courts et s'est éteint.
ensuite impossible de le brancher.
on m'a donné une technique avec un trombone pour fair tourner le pc avec seulement le bloc alim, en faisant un petit court circuit.
j'ai remarqué qu'à certains moments l'helice du bloc alim fait du bruit et tourne bien, à d'autre elle ne fait pas de bruit et peut être que les bugs viennent de là.
en ce moment elle ronronne et le pc marche bien.
un autre indice, quand j'ai démarré ce matin, l'horloge du pc s'était réinitialisée à l'heure d'origine: 00h00 le 01/01/2002...
et la pile de la carte mère n'est elle pas décédée?
à plus
hélas là où j'habites je ne connait personne qui possède un pc de bureau (que des portables).
je verrais donc çà lundi au bureau.
pour les condensateurs de la cm, ils ont une bonne ganache!
ce matin, j'ai réussi à le faire tourner, 10 min puis il a fait 2-3 petits bips courts et s'est éteint.
ensuite impossible de le brancher.
on m'a donné une technique avec un trombone pour fair tourner le pc avec seulement le bloc alim, en faisant un petit court circuit.
j'ai remarqué qu'à certains moments l'helice du bloc alim fait du bruit et tourne bien, à d'autre elle ne fait pas de bruit et peut être que les bugs viennent de là.
en ce moment elle ronronne et le pc marche bien.
un autre indice, quand j'ai démarré ce matin, l'horloge du pc s'était réinitialisée à l'heure d'origine: 00h00 le 01/01/2002...
et la pile de la carte mère n'est elle pas décédée?
à plus
Bah à jouer à l'apprenti sorcier voilà ce qui arrive...
Cette technique c'était bien pour les cartes mère il y a 10 ans, ça permet de faire un "boot test" et un clear CMOS en même temps, soit tout réinitialiser sur les paramétrages de la carte mère.
Problème, c'est que sur les cartes mères plus récentes ça provoques des court-circuits non désirables à la fois pour le BIOS comme pour les étages d'alimentation de la carte mère.
Continue comme ça et tu pourras bientôt changer toute la configuration de ton PC
Cette technique c'était bien pour les cartes mère il y a 10 ans, ça permet de faire un "boot test" et un clear CMOS en même temps, soit tout réinitialiser sur les paramétrages de la carte mère.
Problème, c'est que sur les cartes mères plus récentes ça provoques des court-circuits non désirables à la fois pour le BIOS comme pour les étages d'alimentation de la carte mère.
Continue comme ça et tu pourras bientôt changer toute la configuration de ton PC
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBips longs
- ForumPc qui boot pas bips longs espaces
- ForumBips infinis au dã marrage pc
- ForumBips infinis
- ForumCarte mere hs bips infinis
- ForumLongs bips alimentation naze
- ForumBips courts infinis fujitsu siemens
- ForumPc ne boot plus 1 long bip 8 bips court
- ForumOrdinateur 3 bip long