Mon ordinateur a cessé de tourner.
Dernière réponse : dans Matériel
Tout d'abord bonsoir et merci de passer un moment à me lire
Cette nuit, j'ai joué pendant quelques heures avec mon tout nouveau PC que je viens de monter. J'ai eu le temps d'installer les composants, installer windows XP et mettre à jour tous les drivers.
J'ai ensuite installé plusieurs jeux et ai commencé à jouer pour tester ma nouvelle machine
Et tout à coup, l'ordinateur s'éteint exactement de la même façon que si on lui avait débranché le câble d'alimentation. Et depuis, plus rien ne fonctionne. C'est comme si le jus ne passait plus. Les LEDs de la carte mère sont éteints, les ventilateurs ne tournent plus, rien de rien.
J'ai déjà essayé de contrôler diverses choses telles que les différents câbles (mal branchés ou non), le câble d'alimentation... J'ai même scruté pour voir s'il y'avait un condensateur ou un composant brûlé... Je n'ai absolument rien trouvé
Bref, avant de téléphoner à mon fournisseur pour lui hurler dessus, j'aimerais connaître votre avis sur la chose.
Voici ma configuration :
Alimentation : Corsair HX750
Carte mère : Asus P6T
CPU : Core i7 920
RAM : Corsair 3 x 1Go DDR3 1333 1.5V
Carte graphique : HIS Ati Radeon HD 4870 1Gb
Je précise que mon système n'est pas overclocké ni modifié (je n'ai encore eu le temps pour rien du tout
).
Pensez-vous que ça puisse être l'alimentation ? Ou alors le câblage à l'intérieur qui à tout fait foirer ? Ou alors le CPU qui a surchauffé ? Tous les ventilateurs fonctionnaient pourtant...
Bref, je m'en remets à vous, bande d'experts
Merci d'avance et bonne soirée !!!
Yann
Cette nuit, j'ai joué pendant quelques heures avec mon tout nouveau PC que je viens de monter. J'ai eu le temps d'installer les composants, installer windows XP et mettre à jour tous les drivers.
J'ai ensuite installé plusieurs jeux et ai commencé à jouer pour tester ma nouvelle machine
Et tout à coup, l'ordinateur s'éteint exactement de la même façon que si on lui avait débranché le câble d'alimentation. Et depuis, plus rien ne fonctionne. C'est comme si le jus ne passait plus. Les LEDs de la carte mère sont éteints, les ventilateurs ne tournent plus, rien de rien.
J'ai déjà essayé de contrôler diverses choses telles que les différents câbles (mal branchés ou non), le câble d'alimentation... J'ai même scruté pour voir s'il y'avait un condensateur ou un composant brûlé... Je n'ai absolument rien trouvé
Bref, avant de téléphoner à mon fournisseur pour lui hurler dessus, j'aimerais connaître votre avis sur la chose.
Voici ma configuration :
Alimentation : Corsair HX750
Carte mère : Asus P6T
CPU : Core i7 920
RAM : Corsair 3 x 1Go DDR3 1333 1.5V
Carte graphique : HIS Ati Radeon HD 4870 1Gb
Je précise que mon système n'est pas overclocké ni modifié (je n'ai encore eu le temps pour rien du tout
).Pensez-vous que ça puisse être l'alimentation ? Ou alors le câblage à l'intérieur qui à tout fait foirer ? Ou alors le CPU qui a surchauffé ? Tous les ventilateurs fonctionnaient pourtant...
Bref, je m'en remets à vous, bande d'experts
Merci d'avance et bonne soirée !!!
Yann
Autres pages sur : ordinateur cesse tourner
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/topic-uni... Je ne sais pas si ta réponse est la mais regard, et test tes piece, pour teste l'alim tu trouve sa sur google, faut passé un file electric d'un pin a l'autre de l'alim pour l'alumé seul.
Si ce n'est pas l'alimentation ça peut venir de la carte mère est dans ce cas la Arg :s
Ce qui est surprenant c'est que l'alim est plutôt bonne (surdimensionnée peut être un tantinet mais justement ça assure une sacrée hausse de tension ou d'ampérage demandé...)
Edit : Ah, c'est écrit dans le lien de wisard, désolé pô lu.
Ce qui est surprenant c'est que l'alim est plutôt bonne (surdimensionnée peut être un tantinet mais justement ça assure une sacrée hausse de tension ou d'ampérage demandé...)
Edit : Ah, c'est écrit dans le lien de wisard, désolé pô lu.
Non c' est différent, c' est pas un clear mos, un clear mos est aussi le résultat de cette manipulation, mais cette manipulation a ici d'autre objéctif (viré totu le courant des composant) car de temps en temps un conflit de courant est crée et empéche le bon fonctionement, en fessant cette manipulation tout revient a zéro.
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses !!! Ca fait super plaisir de voir qu'il y a vraiment des gens qui sont là pour aider =)
J'ai donc essayé de me fournir une ancienne alim pour voir si ça fonctionnait, et paf, miracle... Ca a fonctionné ! J'ai donc retourné mon corsair à mon fournisseur qui a pu la tester et effectivement me la remplacer sous garantie =)
J'ai une alimentation toute neuve (bon, l'autre n'avait que 2 jours :-D) !
Merci à tous ! Et à tout bientôt pour de nouvelles mésaventures ! ;-)
J'ai donc essayé de me fournir une ancienne alim pour voir si ça fonctionnait, et paf, miracle... Ca a fonctionné ! J'ai donc retourné mon corsair à mon fournisseur qui a pu la tester et effectivement me la remplacer sous garantie =)
J'ai une alimentation toute neuve (bon, l'autre n'avait que 2 jours :-D) !
Merci à tous ! Et à tout bientôt pour de nouvelles mésaventures ! ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumMon ordinateur ne démare plus
- ForumMon ordinateur tourne en accelere
- ForumMon ordinateur ne trouve plus les ecouteurs
- ForumMon ordinateur ne reconnait les périphériques
- ForumMon ordinateur rame et chauffe
- ForumMon ordinateur se fige se bloque
- ForumMon ordinateur ne veut pas défragmenter
- ForumMon ordinateur plante beaucoup
- articlesMon ordinateur ne trouve pas mon mp3