Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ordinateur complètement gelé

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à vous,

Mon problème est que depuis quelque temps, j'ai des redémarrages aléatoire à intervalle 2h ou deux redémarrage d'affilé, que ce soit sur un jeu ou simplement sur le bureau. Parfois j'ai un message disant : Votre système a récupéré d'une erreur sérieuse après le redémarrage. J'ai désactivé le redémarrage automatique dans les options système et puis maintenant j'ai droit à un plantage ultime (l'image reste mais plus rien ne fonctionne ni la souris.

Et cela a commençé depuis quelque temps sans que j'ajoute de nouveaux logiciels ou de mise à jour critique.
Ce que j'ai fais, analyse antivirus + recherche avancé de virus du genre mydoom, sasser et rien. J'ai utilisé registry mechanics, des anti spyware et même problème. Pour finir j'ai formaté et toujours le même problème. Alors je fais appelle à vos connaissances pour me dire si cela est un conflit matériel ou une pièce qui me lâche.

Ma configuration : P4c800-E-Deluxe**P4 3.0 GHZ**1024DDR Corsair**SapphireX800XT PE+ati silencer4**case SupertowerThermaltake(7fan)**power supply antec true power 380w ... Processeur idle: 36degrés..full: 44degrés**Motherboard idle: 29degrés..full: 33degrés**carte video idle: 41degrés..full: 55degrés

Mes hypothèses sont que mon Powersupply me lâche après 3ans d'activité ou mon disque dur qui me lâche après 4ans d'activité ...

Autres pages sur : ordinateur completement gele

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

je n'ai pas pensé à utiliser memtest. Je commence donc le test et voilà qu'il me sort des dizaines de messages d'erreurs. Donc cela implique quoi ? Qu'il faut que je change ma ram ? Ou ? Je vais retirer une barette voir si c'est les deux ou seulement une, mais j'avoue ne pas comprendre étant donné qu'elle fonctionnait parfaitement depuis 6 mois sans problème. Merci

Oui, mais une barrette ne s'éteint pas au bout de 6 mois. Je viens d'essayer les deux barrettes une à une et memtest détecte aucune erreur et depuis ce test j'entend un genre de déclique provenant du coté de la ram ... Ce sont pourtant deux barrettes de même marque et provenant du même paquet, je ne comprends pas pourquoi elle ne fonctionne plus en dual channel. Une idée ?

Edit: Je me suis trompé, c'est une barrette qui déconne, va falloir que je la change. Merci à ceux qui m'ont répondu. Mais 340 euro ... disons que la colère gronde.

Grosbourge a écritmoi 2 barettes a 55€ sa marche bien :hello: 

Apple //e avec Duodisk II lecteurs 5"1/4
Monitor II
RAM de 64 Ko
processeur MOS 6502A 8 bits à 1.024 Mhz
carte 80 colonnes
Vidéo 140 X 192 en 16 couleurs et Double Hires (560X192 en mono)max
Capacité Sonore 1 voie
Sortie / Prix Janvier 1983 12800FF
carte 80 colonnes + péritel+ 64 Ko (2900 F),
4396F le contrôleur + 2 lecteurs de disquettes 5 1/4
durs de 6 Mo (23600F),
Poignée de jeu (487 F), Modem (5400F), Table à numériser, clavier numérique (1300F)

trop bien ta config
Lassé par la pub ? Créez un compte