Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ordinateur tout compris à 1500 euros

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
le budget ok, mais tu as déja un écran? Quelle taille?
Tu montes le PC toi-meme? OS?

Dans tous les cas avec 1500 euros, tu es assez à l'aise.*

Je te conseille en tout cas d'investir dans la nouvelle plateforme intel basée sur le LGA1366. L'architecture des nouveaux cpu intel a plus d'avenir et la durée de ta config s'en trouvera considérablement rallongée.
Un i7 920 suffira pour commencer: avec éventuellement un bon ventirad, tu pourras le pousser au delà de sa fréquence de fonctionnement normal.. le i7 965 est monstrueux certes, mais rapport perf/prix c'est un gouffre...
Bien qu'actuellement pour le jeu, le plus judicieux soit un bon core2duo à grosse fréquence comme un E8600, je ne peux que te conseiller d'investir sur cette nouvelle architecture: les applications sont de plus en plus optimisées pour la présence de plusieurs core, et les jeux suivront naturellement la meme évolution. De toute façon le choix du proço pour les jeux aura une influence mineure quant à la fluidité de ces derniers et un i7 920 sera loin d'etre limité (ou limitant avec une grosse carte graphique) et surtout tu investiras bien pour le futur...

Les cartes mère accueillant ces nouveaux processeurs sont tous haut-de-gamme: gigabyte, asus, intel ou msi tu fais ton choix. Pour le jeu il faut quand meme t'assurer la flexibilité de pouvoir pratiquer soit le sli ou le crossfire (donc une carte certifiée pour les deux): dans tout les cas les nouveaux chipset (pour l'instant le X58) ne sont en aucun cas limitant pour les grosses solutions graphiques multi-gpu.

Pour le choix de la carte graphique: pour commencer je te conseillerais une seule grosse carte genre une ati 4870 ou 4890 ou chez Nvidia le 280 ou 285...

Ensuite en ce qui concerne le disque dur et le graveur: c'est toi qui vois en fonction de ton usage...

Boitier et alim de marque oblige:
Pour les alim: dans l'ordre: Seasonic, Corsair ou Antec
Pour les boitiers: question de gout; perso j'aime bien Antec....

La discussion est lancée... Precise-nous ce que tu dois acheter (ou ce que tu as) exactement comme periphériques...

Tu dois donc tout acheter et le faire monter!!?
Moi qui m'enflammais avec le LGA1366... Va falloir limiter un peu les frais....

Clavier et souris si tu n'es pas exigent, tu fais ton choix... (avec ou sans fil, etc....)
Ecran tu veux quelle taille? Pour les écrans je te conseille de chercher un peu sur le net les comparatifs...

Pour configurer ton pc comme tu veux et le faire monter et tester, tu connais quelques sites intéressant? Je pense que c'est sur le net que tu trouveras les meilleurs prix: j'ai vu que surcouf proposait ce service:
http://www.pcbysurcouf.com/Configurateur/configurateur....

je veux changer d'ordinateur parce que mon Pc date de 2002 et mon écran est que de 17 pouces. Pourriez vous préciser ce que je dois prendre svp parce que je ne connais pas grand chose en informatique

merci pour vos réponses rapides
Expert Matériel

Pour le site où acheter ton PC (et le faire monter) :
www.materiel.net

C'est bien que tu es le réflexe de passer par le montage de PC, car bien souvent les gens achètent en grande surface leur PC :/ 

Avec ton nouveau PC, voudras-tu te mettre à l'overclocking ? C'est pousser tes composants un peu plus haut que leurs paramètres d'origine, de ce fait, augmenter les performances de ton PC.

Expert Matériel

Ben ce n'est pas compliqué, surtout si on te fait la config, on connaitra les composants !
Pour la taille d'écran, tu n'as pas de contrainte (place sur ton bureau, distance entre l'écran et toi...)

Salut, je t'ai fait une config à base de i7:
- DD: Samsung Spinpoint 750Go
- RAM: OCZ 3Go PC 12800 Gold Edition
- GPU: GTX 275
- CPU: Intel i7 920
- CM: Asus P6T SE
- ALIM: Corsair HX 520W
- VENTIRAD: Noctua NH-U12P
- BOITIER: Antec Three hundred
- ECRAN: Samsung T220
- CLAVIER + SOURIS: Razer
- SON: Logitech 2.1

Le tout pour 1508.61€ sur Materiel.net.
Rajoute 30€ pour le montage.

Si tu veux économiser, fait le montage toit même (il y a énormément de tutos sur le net) et télécharge windows seven RC en attendant la sortie de la version finale.

Edit:
Oups, j'ai oublier le graveur. En as tu besoin d'un ou peux tu en récupérer un (sur ton ancien pc par exemple)?

rastadd a dit :
Bonne config, mais autant prendre un Vista 64, AMHA.

Voire même ne pas prendre d'OS et tourner sous Seven RC le temps que la version finale sorte, et acheter celle-ci.

Je suis d'accord avec toi pour le 64 bits (j'ai pas très bien réfléchi sur ce coup là :lol:  ) mais c'est vrai qu'il serait plus judicieux de prendre Seven RC.

J'ai fait un tour sur le configurateur de materiel.net:

Avec 1500 de budget, il est en effet intéressant d'investir sur le LGA1366

En suivant le configurateur:

- Profil: avancé:

- Boitier: Sonata III incluant l'alimentation. Cette solution permet un excellent rapport qualité/puissance/prix; puisque pour 112euros tu as un boitier haut de gamme super silencieux et une bonne alim de marque et puissante.

- Disque dur: ça dépend si tu stockes des vidéos et beaucoup de photos et musique; j'ai coché un 500Go DiamondMax avec 32 Mo de cache..

- graveur DVD: un simple si tu n'a pas d'exigence particuliere, le moins cher de chez LG par exemple...

- CPU: Intel core i7 920

- carte mère: Gigabyte GA-EX58-UD4

- ram: on se fait plaiz: Corsair3X 3x2Go DDR3 PC12800 CAS8 Dominator; soit 6Go tournant à 1600Mhz!!!

- carte vidéo: je commencerais avec l'irréprochable Radeon HD4870 Golden Sample Edition de chez Gainward; il y a plus puissant certes mais cette carte te suffira amplement et garantira une certaine durée de vie de ta config pour jouer. Tu pourras par la suite la coupler en crossfire avec une autre carte HD48xx au moment d'un éventuel upgrade

- écran: un bon Samsung 22 pouces je pense autour de 200 euros; à toi de voir... (je consacrerais un budget de 200 euros pour le moniteur en tout cas)

- clavier et souris: un bon kit Logitec cordless autour de 50 euros

- Enceintes: LS21 de Logitech à 23 euros. Du bon son en 2.1

- montage: 30 euros (si tu ne veux pas t'embrouiller et que tu n'as pas cette passion de monter ton ordi toi meme, ne t'embete pas: 30 euros c'est raisonnable et ton ordi sera testé, et ça c'est important au cas où un composant devait etre defectueux!!!!!!!!) donc montage mais surtout pas de mauvaises surprises; c'est pour moi une bonne garantie, une tranquillité...

Total: 1335,56 euros

Comme on te l'a conseillé, il peut etre interessant de te mettre à windows Seven. Telecharge et grave toi la version rc (en 64bits!!!!! important!!!!!) et tu te paieras ensuite la licence au moment de la sortie officielle...
Expert Matériel

kroko a dit :
J'ai fait un tour sur le configurateur de materiel.net:

Avec 1500 de budget, il est en effet intéressant d'investir sur le LGA1366

[...]

Comme on te l'a conseillé, il peut etre interessant de te mettre à windows Seven. Telecharge et grave toi la version rc (en 64bits!!!!! important!!!!!) et tu te paieras ensuite la licence au moment de la sortie officielle...

La config de Didgeman44 est bien meilleure

rastadd a dit :
La config de Didgeman44 est bien meilleure

elle est surtout plus chère!!!!
Meilleur pour la carte graphique et c'est tout!!!!
Apres entre prendre un corsair HX520+boitier antec 300 et prendre le sonata III, je prefere la deuxieme solution car moins chère et moins bruyante; l'alim intégrée est une antec 500 watts qui est tres bonne!!!

En plus un OS 32bits ne permettra pas de dépasser les 3go de ram

Perso je maintiens ma position et pense que ma config est bien plus judicieuse...
Expert Matériel

kroko a dit :
elle est surtout plus chère!!!!
Meilleur pour la carte graphique et c'est tout!!!!
Apres entre prendre un corsair HX520+boitier antec 300 et prendre le sonata III, je prefere la deuxieme solution car moins chère et moins bruyante; l'alim intégrée est une antec 500 watts qui est tres bonne!!!

En plus un OS 32bits ne permettra pas de dépasser les 3go de ram

Perso je maintiens ma position et pense que ma config est bien plus judicieuse...

CM meilleure, RAM meilleure, ventirad inclus, et un Antec 300 est plus silencieux qu'un Sonata III (qui est loin d'être encore une référence aujourd'hui), et alim bien meilleure.
Expert Matériel

Et pour l'OS, il a édité son message par la suite, il s'était trompé.
bref, +1 pour la config de Didge !
Et puis le budget étant de 1500€, pourquoi chercher à avoir moins cher et moins bien ?

Bon je fais mon meaculpa et reviens en arrière..

ça m'étonne franchement qu'une alime antec puisse etre considérée comme pourrie, mais si des gens ont eu des problemes alors ok.. apres tout je n'ai jamais testé la Sonata III, mais je me fie beaucoup de Antec

la Corsair est celle que j'ai, je confirme qu'elle est bien; le boitier alors oui vous avez finalement raison, il est pas cher et tres bien ventilé; pour la sonorité je maintiens mon doute. L'avantage de ces boitiers si je ne m'abuse c'est que l'alim est située en bas, ça la maintient un peu plus au frais....

Donc je me joins à la config que tout le monde approuve ici

Pour le reste j'ai en effet essayé de faire des économies...

Mais selon vous, une config en lga 775 est vraiment à enterrer????
Expert Matériel

kroko a dit :
Bon ben je dirais que Pyro peut se lancer sur cette config qui me fait assez envie je ne vous le cache pas; si seulement j'avais 1500euros de budget :heink: 
Sinon le i7 920 s'overclocke bien?

Carrément bien ouais. Il se passe très aisément à 3.8GHz ;) 

rastadd a dit :
Carrément bien ouais. Il se passe très aisément à 3.8GHz ;) 

Vraiment la classe ces CPU!!! Amd a vraiment du boulot à faire, leurs derniers proços en AM3 n'arrivent pas à la cheville de ces nouveaux intel; et pourtant le prix de cette nouvelle config en i7 n'est pas exorbitant (pour peu qu'on reste sur le i7 920!!!)
Expert Matériel

kroko a dit :
Vraiment la classe ces CPU!!! Amd a vraiment du boulot à faire, leurs derniers proços en AM3 n'arrivent pas à la cheville de ces nouveaux intel; et pourtant le prix de cette nouvelle config en i7 n'est pas exorbitant (pour peu qu'on reste sur le i7 920!!!)

Oui et Non. AMD est clairement à la ramasse sur le haut de gamme.
Et surtout, le prix de l'i7 920 a un peu baissé il me semble (c'est d'ailleurs pour moi le seul qui ait de l'intérêt à ce jour dans la gamme).

Par contre, pour du moyen de gamme, les proco AM3 se comportent pas mal, et arrivent à concurrencer les Q****, sans être non plus plus intéressants.

rastadd a dit :
Oui et Non. AMD est clairement à la ramasse sur le haut de gamme.
Et surtout, le prix de l'i7 920 a un peu baissé il me semble (c'est d'ailleurs pour moi le seul qui ait de l'intérêt à ce jour dans la gamme).

Par contre, pour du moyen de gamme, les proco AM3 se comportent pas mal, et arrivent à concurrencer les Q****, sans être non plus plus intéressants.

Pour l'instant, la politique d'amd ne peut que se jouer sur des tarifs très agressifs pour mettre un pied dans le marché des core2.. La question qu'on peut se poser est savoir si les nouvelles cartes meres en am3 seront à meme d'accueillir dans le futur des processeurs compétitifs par rapport aux intel basés en lga1366, auquel cas, il pourrait etre intéressant d'investir pour l'instant sur cette plateforme. Apres, avec la prochaine arrivée des i5, c'est difficile d'y comprendre quelque chose: j'ai bien l'impression que les core2, les nouveaux amd et les i5 se disputeront le nouveau marché pour les gammes moyennes alors que le i7 fait sa marche en solitaire..
Expert Matériel

Le i7 s'overclok bien a condition de s'y connaitre un minimum, mais oui les 4 ghz son faisable. J'ai un ami qui recois des proco d'intel pour les tester pour un magasine et sa donne 4.2 si on si prend bien. (watercooler) Mais faisable en air.
Expert Matériel

the_wisard a dit :
Le i7 s'overclok bien a condition de s'y connaitre un minimum, mais oui les 4 ghz son faisable. J'ai un ami qui recois des proco d'intel pour les tester pour un magasine et sa donne 4.2 si on si prend bien. (watercooler) Mais faisable en air.

Oui, enfin, pas besoin de s'y connaitre des masses non plus pour o/c de l'Intel, à condition d'avoir un NB Intel, relativement souple.
Autre avantage des intel par rapport aux AMD, et qui n'est pas négligeable. L'o/c se fait de manière efficace sans réelle dépendance à la RAM. Là où les perfs d'un AMD sont liées aux timing de la RAM, sur une plateforme Intel, cette contrainte est quasi-nulle.
On peut prendre de la RAM avec des timings moyens, l'o/c sera tout aussi efficace. Ce n'est pas négligeable pour le cout d'une plateforme faite pour o/c.
Lassé par la pub ? Créez un compte