Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ordinateur qui ne démarre pas...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai fait plusieurs recherches sur le sujet mais les réponses ne le concernait pas. Voici mon problème assez génant: J'ai décidé d'optimiser mon ordinateur. De ce fait j'ai changé la carte mère, le processeur,la carte graphique et les barettes mémoires.
Je reçois donc mon colis et j'essaye tant bien que mal à démonter les anciens composant et à monter les nouveaux. Je vais pour appuyer sur le bouton d'alimentation, les ventilos tournent mais écran noir....
Je dois couper l'alimentation pour éteindre et voir ce qui cloche. Cependant tout semblait bien placé. J'essaye de ré-appuyer sur sur le bouton d'alimentation et là il ne veut plus rien savoir...
Il y a une diode verte qui s'allume sur la carte mère et l'icone de l'accès disue dur en orange qui reste fixe et qui est allumée.
Je suis désespéré! Voici mon matériel:
-Carte mère ASUS M2A-VM
-Processeur Athlon 64 5000 X2 Dual Core
-Mémoire ram DDR2 1Go
-Carte graphique GeForce Nvidia 8600GT 512 Mo
-Alimentation 200 W

Si vous pouviez m'aider ce serait très gentil à vous. Merci d'avance.

Autres pages sur : ordinateur demarre

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
mais je doute que sa vienne de sa

BouloDodoDindono !! O_o
mais c'est obligé que c'est ça voyons...
43watts la 8600GT et après le
5000+ peu consommer jusqu'a 90W en 90nm et 70W en 65nm...130-150W deja... ya après les DD tout ça, sachant que c'est du 200W, c'est en plus de la (très) mauvaise quelitée surement, donc il suffit de la changer et le tout demarrera no soucy' ;) 

BouloDodoDindono a dit :
alim 200w c'est pas bon mais je doute que sa vienne de sa

essai le Clear CMOS ou de debrancher tout les composant en laissant alim+CM+8600+DDR puis allume le

Je pensais que tu avais compris mon avertissement d'hier te demandant de ne pas répondre n'importe quoi si tu ne sais pas.

Je suis certain Que ces 7 jours chez les teletubbies t'apprendront de nouvelles choses fort interressantes :) 

edit: sinon oui, il me parrait clair que l'alim est totalement insufisante, une VRAI 350W sufirait par contre ;) 

Bonjour à tous.

Désolé de suqatter ton topic kelkun mais je up car j'ai exactement le même problème.

Config :

proc : AMD Athlon X2 6400+
cg : 2xAti Radéon 3870 en Crossfire
cm : MSI k9A2 platinium
alim : Thermaltake 750w
ram : 2x1 Go OCZ reaper 6400

Mon PC démarre, toutes les diodes s'allument, tous les ventilos se mettent en route mais je n'ai aucun affichage. Je n'ai pas non plus de bip de démarrage.

J'ai déja testé 4 carte graphique differentes, déja testé plusieurs RAM, déja testé sans les disques dur, sans la RAM, sans les lecteurs. J'ai aussi déja changé de carte mère (à l'origine une MSI K9A platinium, j'étais sur que ca venait de là...), déja testé 3 écrans different qui marche sur d'autre PC. Rien n'y fait, je suis à bout de nerf. Aucune pin du proc n'est tordu ou abimé mais je doit avouer que la première fois que j'ai monté le ventilo dessus (un OCZ Vandetta) je n'ai pas eu très confiance dans ma manip...est ce que ca aurait suffit pour niquer le proco ?

Merci de vos réponses.

Si tu n'arrive mm pas sur le set up de la carte mère c soit un problème de la carte mère soit un problème de pross je me trompe peut-être mais ci tu a déjà essayer plusieurs carte mère c que ton problème doit surement venir du pross

Désolé de repondre si tard, j'étais pas chez moi.

Sonc oui ma CM peut prendre mon cpu (encore heureux ^^) et le bios je n'ai aucune idée si il est a jour ou pas vu que j'arrive même pas a rentrer dedans.

Par contre si c'était le proc, j'aurais pas au moins un bip ? J'avoue que je préfére etre sur de moi cette fois ci avant de changer quoi que ce soit.
Lassé par la pub ? Créez un compte