Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ordinateur neuf et ecran noir

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour, je viens de changer mon ordinateur et lors de l'allumage, l'écran reste noir avec un message selon lequel il ne reconnait pas l'ordinateur.
J'ai testé l'ordinateur sur deux ecrans differents.
Le premier un 15' ecran plat Packard Bell, m'indique "pas d'entrée vidéo"
Le second un ecran 15' Acer (non plat) m'indique "No signal"

La carte vidéo est une gforce 7600 GT.
Les deux ecrans testés ont tous les deux des prises VGA, alors que la carte graphique possède deux entrées DVI. Il y avait fourni avec la CG un adaptateur pour pouvoir brancher les ecrans VGA sur du DVI.

Je viens de monter et remonter ma carte graphique, sans aucun succès. J'ai testé les 2 barettes de ram les unes après les autres, j'ai toujours un écran noir et le moniteur qui se met en veille.
A l'allumage, l'ordinateur fait pourtant le "bip" normal comme sur tous les ordis.

Alors est ce que ça vient de la carte graphique qui est defectueuse, ou alors de l'adaptateur DVI-VGA qui pourrait ne pas correspondre??

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Autres pages sur : ordinateur ecran noir

la prise molex est-elle branchée sur ta carte vidéo? (alimentation electrique comme les disques durs)
As-tu essayé avec une autre carte graphique?
ou teste ta carte graphique sur un autre PC.
Pour l'adaptateur, ce serait étonnant mais à part en essayer un autre, comment savoir?

Euh...c'est quoi la prise mollex? on est pas supposé juste enclencher la carte sur le slot PCI?.
J'ai pas la possiblité de tester la carte sur un autre ordinateur, mais l'adaptateur marche lui par contre.

Je viens d'aller voir le vendeur de Leclerc, même si j'ai pas acheté chez eux. Il m'a confirmé qu'il s'agissait surement de la carte graphique. Il m'a conseillé de la retirer et de la remettre, mais rien n'a changé. Normalement, le PC est supposé être livré monté et testé, avec windows XP installé dessus.
Si c'est le cas, il leur a bien fallu voir quelque chose pour pouvoir l'installer, et donc c'est pendant le voyage que le materiel aurait été détérioré.
Pourtant, ils avaient pris leurs precautions en mettant du papier bulle à l'intérieur même de l'unité centrale...
Etrange
Contenus similaires

Je suis vert !! Je viens de renvoyer mon ordi en SAV auprès de la société où j'ai acheté le produit.
J'ai utilisé un colissimo R3 (garantie à hauteur de 458 euros), et l'expéditeur a refusé le colis et me le retourne car la Poste a endommagé le colis et la coque de l'ordinateur!!
L'ordinateur valait 999 euros!
Maintenant, ils me disent que le produit ne peut plus être garanti car il a subi des chocs et que le matériel n'a pas été soumis à une "utilisation normale".
De plus, je ne peux plus faire valoir mon droit de rétractation de 7 jours ouvrables car le produit est endommagé!!
Que faire?

Oui mais tout ça pour ça!!
D'autant qu'un autre internaute qui a acheté sur le même site le même matos a le même problème.
2 solutions

-la carte 7600GT n'est pas compatible avec tous les écrans.

-lors de la configuration de l'ordi, les écrans utilisés étaient récents et leur résolution ne peut pas être affichée par des écrans plus anciens.

Il suffirait alors de se faire prêter un ecran récent (faudra que je demande au SAV quel est celui qu'ils utilisent), pour baisser le paramétrage dans le panneau de config.
Bon maintenant, si le colis qui me revient n'est endommagé que sur la coque, et que les composants sont intacts, alors les 458 euros seront bienvenus, pour acheter un nouvel écran (je connais pas le prix d'un 19', mais je pense que pour les jeux il vaut mieux ne pas prendre un écran plat non?), et pour compenser cette monumentale perte de temps.

la résolution n'a rien a voir puisqu'avant que windows soit charger la résolution est de 640x480 et 512xje sais plus combien donc n'importe quel écran peut afficher cette résolution

Le problème est réglé ! Il s'agissait juste de l'adaptateur VGA-DVI qui était defectueux.
J'ai appelé le SAV hier qui m'a dit que tous ceux qui avaient acheté une 7600GT avaient eu le même problème. Le problème venait de l'adaptateur de série fourni par point of view qui était défaillant.
Je l'ai changé et tout marche nickel!
Merci à tous !
Posez votre question